|
|
|
|
| Jésus a t-il des frères et soeurs ? |
|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 2:33 am
Sujet du message:
|
|
Salutation en Christ,
Et oui Bilal, tu as tout compris.
Jésus EST le Fils unique engendré de Dieu, mais pas "le fils unique de Marie".
Je reprends quelques passages que tu as noté :
"Pendant qu’ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva,
et elle enfanta son fils premier–né. Elle l’emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu’il n’y avait pas de place pour eux dans l’hôtellerie." Luc 2.6-7
Il est bien dit "son premier-né" et non son unique comme l'église catho l'a toujours interprété.
Donc Marie a eut au moins un enfant après.
Et aussi ceci :
"Comme Jésus s’adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.
Quelqu’un lui dit : Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.
Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait : Qui est ma mère, et qui sont mes frères ?
Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit : Voici ma mère et mes frères.
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui–là est mon frère, et ma sœur, et ma mère." Matt 12.46-50
Concernant les fils et filles de Marie et Joseph :
"Lorsque Jésus eut achevé ces paraboles, il partit de là.
S’étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l’entendirent étaient étonnés et disaient :
D’où lui viennent cette sagesse et ces miracles ?
N’est–ce pas le fils du charpentier ? n’est–ce pas Marie qui est sa mère ?
Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont–ils pas ses frères ?
et ses sœurs ne sont–elles pas toutes parmi nous ?
D’où lui viennent donc toutes ces choses ?" Matt 13.53-56
Le témoignage de "ses frères" qui ne croyaient pas encore en Lui :
"Or, la fête des Juifs, la fête des Tabernacles, était proche.
Et ses frères lui dirent: Pars d’ici, et va en Judée, afin que tes disciples voient aussi les œuvres que tu fais.
Personne n’agit en secret, lorsqu’il désire paraître : si tu fais ces choses, montre–toi toi–même au monde.
Car ses frères non plus ne croyaient pas en lui.
Jésus leur dit : Mon temps n’est pas encore venu, mais votre temps est toujours prêt.
Le monde ne peut vous haïr ; moi, il me hait, parce que je rends de lui le témoignage que ses œuvres sont mauvaises.
Montez, vous, à cette fête ; pour moi, je n’y monte point, parce que mon temps n’est pas encore accompli.
Après leur avoir dit cela, il resta en Galilée.
Lorsque ses frères furent montés à la fête, il y monta aussi lui–même, non publiquement, mais comme en secret." Jn 7.4-10
Jude |
_________________ "Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." Jude v3
|
|