[ Incroyant ] [ Athée ]
|
|
|
| L'ENFER |
|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 1:57 am
Sujet du message: Re: L'ENFER
|
|
| fmarier a écrit: |
| marcel a écrit: |
Si Dieu m'aime, il ne m'enverra pas en enfer, j'ai confiance !
( Par contre , toi, il ne t'aime pas !)
Vas y , fais moi peur, j'adore.
...( Plutôt l'enfer que le paradis avec Mr Chemindroit et ses semblables ! ) |
Moi je suis croyant et je voudrais seulement soulever un point par rapport à "si Dieu m'aime, il va me sauver -même si je ne crois pas-", car c'est quelque chose que je lis souvent de la part des athés.
Le Dieu de la Bible, s'il existe bien sûr, est amour, mais aussi justice. Alors si vous l'avez ridiculisé, Lui et ses fidèles, pendant toute votre vie, il y aura des conséquences, que ce soit l'enfer ou autre chose. Je ne prétend pas connaître le sort des athés.
Bon. Je n'essaie pas de vous convertir, ce n'est pas en écrivant sur des forums qu'on le fait, mais je suis juste fatigué de voir cette réflexion de votre part et je voulais réagir.
Merci. |
Même si le fond de ta pensée est discutable, au moins tu as mis une forme acceptable, sans fautes, avec des paragraphes concis, clairs et des idées simples que même lechemaindroit a pu comprendre.
La pensée des athées est que SI un dieu, quel qu'il soit, existe, pourquoi faut-il le vénérer?
Je vénère les choses que je peux appréhender.... je vénère les jolies filles, les gens intelligents, les sportifs accomplis, ou bien, les réalisations humaines qui ont fait avancer l'humanité, ou encore le courage de certains.... mais comme rien ne me fait penser qu'un dieu existe, je ne peux pas l'appréhender et donc c'est une notion abstraite, totalement basée sur la foi...
Je dis souvent "je ne veux pas croire, je veux savoir". Comme aucun savoir ne valide l'existence d'un dieu, hors de question que je rajoute dieu à ma liste de choses que je vénère. |
|
|