|
[ Incroyant ] [ Athée ]
|
|
|
| L'ENFER |
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 10:25 am
Sujet du message: Re: L'ENFER
|
|
| LECHEMAINDROIT a écrit: |
LA PROCHAINE FOIS JE VOUS DONNE LA DÉFINITION DE L'ENFER; COMME ÇÀ VOUS AUREZ UNE IDÉE SUR VOTRE DESTINATION. |
Bonjour LECHEMAINDROIT
d'abord sache qu'il ne faut pas te ressentir rejeté même si nos plaisanteries sur ta croyance religieuse sont pour toi dures à "avaler" , on est athée et donc les bondieuseries nous laissent de marbre, bref, personnellement en tout cas, je n'ai rien contre toi, je pense même que par certains cotés tu peux être profitable à connaître
pour ce qui concerne la définition de l'enfer, je te laisse le soin de la formuler, par contre (en résumé) une piste pour t' indiquer d'où cette idée provient.
C'est un des plus vieux cauchemars de l'humanité, lié à la peur du monde inconnu qui s'ouvre à la mort, il a terrorisé des générations de croyants.
Apparu avant le christianisme, il subsiste malgré le recul de celui-ci. il existe dans toutes les civilisations et évolue avec chacune d'elles, ses variations reflètent les conceptions collectives des sociétés, en essayant d'apporter une réponse au problème fondamental du mal moral.
L'enfer chrétien a été le système le plus durable, le plus organisé de tous les imaginaires infernaux, miroir de nos hontes, de nos remords et du mal partout répandu, ses métamorphoses sont aussi vieilles que l'humanité et dureront autant qu'elle.
 |
|
|