|
|
|
|
| Pour en finir avec les religions |
|
Posté le: Dim Juin 29, 2008 3:17 am
Sujet du message:
|
|
Bonjour falenn,
Je suis d'accord, moi non plus, Lepen, à priori, humm...Mais Marine, par contre, hé, hé!.........
Non, mais je te comprends, tu fais ce que je nomme "un constat des lieux" et je suis en partie d'accord avec ce constat.
En partie d'accord, parce qu'il y a des pièces de la maison Terre qui sont très belles et bien habitées, ce n'est pas parce que je constate qu'il y a des fissures dans le mur, que je ne peux pas les boucher, non ? .
Tu as sans doute entendu parler des prophéties auto-réalisatrices.
Si tu penses que l'homme est un loup pour l'homme, tu as toutes les chances de ne voir que les loups ( Bête à laquelle on fait un mauvais procès, au demeurant ). On se focalise sur un aspect des choses.
Tiens, je viens de changer de voiture, j'ai une XXXX. Et bien, je vois des XXXX partout.
Alors, j'ai pris le parti d'essayer d'être positif, pas naïf , mais positif.
L'homme n'a pas créé le monde, et dans l'état actuel de ses connaissances, je ne crois pas qu'il soit capable de changer les constantes de la physique ( Charge de l'électron, G, etc....).
Par contre, c'est bien lui qui invente des systèmes de société, la société, c'est lui qui la fait et comme il n'est pas conditionné comme un animal, comme il est capable du pire comme du meilleur , on peut très bien concevoir qu'il évolue vers le meilleur.
De ce point de vue, je pense que les média ont une immense responsabilité. Si, au lieu de présenter en majorité des actualités de ce qui va mal dans la monde, il faisait la part belle à ce qui va bien ( Et qui n'est pas forcément à l'eau de rose ), le monde irait beaucoup mieux.
Du coup, tu verrais le lien, la confiance, l 'entraide, renaîtrent entre les hommes. Même les plus grincheux, les plus haineux finiraient petit à petit par rejoindre la communauté humaine. Pas tout de suite, pas même demain.....encore que......Ma belle sœur a lancé la fête du quartier, et depuis, des gens qui ne se disaient même pas bonjour se saluent et échangent quelques mots.
Tiens, j'ai vu récemment un superbe documentaire, " Le pardon". C'est une femme, une américaine qui consacre sa vie à tenter de rapprocher les victimes et leurs bourreaux. Et bien, parfois, ça marche, les victimes ( Parents d'un enfant assassiné, par exemple ) se sentent beaucoup mieux lorsqu'elles arrivent à pardonner, et les assassins en arrivent à regretter profondément leur crime, car ce sont tout de même des êtres humains.
Si ça se trouve, même Lepen pourrait changer .
Hélas, les média sont entre les mains de grands groupe qui croient que le seul intérêt de la vie c'est de gagner beaucoup d'argent, et donc de vendre et pour cela, ils encouragent la peur et le négatif.
Et pour finir sur une note positive, une excellente chose à faire serait d'écrire aux média, non pour leur reprocher d'être négatif, car ils te rétorqueraient immédiatement que les hommes aiment les drames et les faits divers sanglants, non, non, non, mais pour les féliciter sur les émissions positives.
Vas-y, fais le, et fais le faire. Pas besoin de croire en Dieu pour cela,
par contre il faut faire confiance en la vie, c'est ce que je disais dans mes précédents messages. |
|
|