|
|
|
|
| Athées ou pas, aucune importance finalement... |
|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 1:16 pm
Sujet du message: Athées ou pas, aucune importance finalement...
|
|
Le combat entre les athées et les croyants n'est pas si important. C'est ce que j'ai constaté finalement au cours de ma vie et de mon expérience de vie. J'ai rencontré beaucoup de gens qui ne croyaient plus ou pas en Dieu et parmi eux étaient de très bonnes personnes qui donnaient tout leur temps aux autres et à des causes pour le peuple et/ou l'environnement et la condition animale, et cela sans compter et sans espérer un paradis au bout... Pour moi, c'est clair, croire ou pas, ce n'est pas cela qui compte.
Je ne crois pas non plus, non je ne suis pas athée, mais je « sais », ce qui est différent de croire... Croire est sujet au doute, aux controverses et à la stupide interaction du mental et de ses questions inutiles. Savoir parce que vivre est différent, on n'a plus à croire alors, et la chose est claire. Quand on a rencontré Dieu pour de vrai, on n'est plus dans la croyance, on est déjà dans la « Connaissance », dans le rapport direct, dans la Vérité comme elle est.
Si Dieu contacte un homme directement en lui-même, cet homme n'est plus un croyant mais un initié, un contacté, un prophète peut-être, c'est ainsi que se forment les choses, dans le rapport direct avec Dieu ou Christ ou Marie si c'est par elle que cela passe. La foi est une force aussi, mais la vie est encore plus forte que la foi, c'est un combat qui se vit au jour le jour, la vie, c'est un temps pour évoluer, pour marquer son moi d'une nouvelle force et pour être vivant pour de vrai, vivant en Dieu, je le dis, ce n'est pas une croyance mais une qualité de conscience.
Je suis Française et non Canadienne, et vous savez qu'en France il y une gauche populaire assez considérable et un syndicalisme progressif qui fait des siennes quand il le faut, c'est ma culture et ma classe sociale aussi... Issue d'un milieu populaire, je suis de gauche et vote à gauche et soutiens la gauche dans ses combats contre l'injustice, la misère et pour l'égalité sociale... et Dieu me parle et j'ai rencontré le Christ Vivant... C'est comme ça, et je vis en tous points dans l'Amour de Dieu.
Je suis allée récemment à une fête de Lutte Ouvrière qui est un parti d'extrême gauche et j'y ai rencontré des gens simples et sincères dont certains ont donné leur vie à l'aide aux autres, de quel droit je les jugerais ? Parce qu'ils sont athées ? Je n'en n'ai rien à faire, ils sont doux et conscients, ils sont courageux et autoritaires parfois aussi, ils sont comme nous tous et je préfère un communiste profond et généreux à un Chrétien égocentrique et revêche. Je contacte avec sympathie aussi les écolologistes, les arnarchistes et la vie aussi simple que cela, je n'ai pas de contrats avec ma religion qui me fasse oublier que le peuple existe et que ses droits existent.
Alors dire la lutte entre les athées et les croyants est la finalité de l'apocalypse, c'est non, ce n'est pas une question de croyances mais de capacités...
C'est tout. |
|
|