*** Co Admin ***
|
|
|
| Votre père, c'est le diable |
|
Posté le: Dim Sep 14, 2008 3:28 pm
Sujet du message:
|
|
| Gaétan7 a écrit: |
| J'ai lu les évangiles et les premiers livres de la bible jusqu'au deutéronome pour en conclure que les évangiles nous rapproche de Dieu mais les livres ayant rapport avec Moïse ne viennent pas de Dieu mais du diable. |
En fait, il n'y a pas de nouvelle alliance, sans ancienne alliance. Or, l'ancienne alliance, c'est la loi de Moïse. Si la loi de Moïse vient du Diable, alors Jésus aussi, car il ne ferait que soutenir et observer les lois que le Diable a instauré.
| Le Christ a combattu les révélations ou directives faites à Moïse et fut crucifié à cause de cela. Vous connaissez les évangiles mieux que moi. Il ne pouvait à son époque, dire au peuple ouvertement et clairement que le guide de Moïse était le diable. |
Donc, Jésus est un super menteur et un grand comédien.
(Matthieu 5:17-19) Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
| L'église a commise bien des erreurs dans le passé, c'est à cause qu'ils ont adopté ces livres comme venant de Dieu. À titre d'exemple, ils ont brûlé des médiums comme Jeanne d'Arc, alors que le Christ, Abraham et Moïse en étaient. |
Au cas où tu l'ignorerais, les médium étaient mis à mort sous la Loi mosaïque. Chez les chrétiens, c'est à peine mieux.
Un médium par définition communique avec des esprits. Mais pourquoi Dieu empêcherait-il de communiquer avec les esprits ? Pour la simple et bonne raison qu'ils vont nous induire en erreur. Si tu es médium, c'est que tu es possédé par un ou plusieurs esprits, et si tu veux mon avis, ce n'est pas très bon pour toi.
| Avec Moïse, c'est la loi du talion et punissions, avec le Christ, c'est le pardon, c'est exactement le contraire, et le contraire de Dieu, c'est le diable. |
C'est que tu n'as rien compris j'en ai peur. Rien n'a changé ! C'est toujours la mort pour le méchant. Le pardon des péchés existait sous l'ancienne alliance : c'était les sacrifices d'animaux. Ce qui a changé c'est que Jésus s'est sacrifié une fois pour toute pour le pardon des péchés, et que l'ancienne alliance est devenue caduque car elle était inefficace. Elle a été remplacée par 2 lois :
(Matthieu 22:36-40) Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
38 C’est le premier et le plus grand commandement.
39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Il y a une continuité entre l'ancienne et la nouvelle alliance. Dire que l'une vient du Diable et l'autre de Dieu est absurde dans la mesure où Jésus en tant que juif se soumettait à la Loi. Ce qu'il critiquait, c'était la façon dont la Loi était appliquée, mais pas la Loi elle même. |
|
|