|
|
|
|
| y'a t'il une seule ou deux resurections? |
|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 5:12 pm
Sujet du message:
|
|
| sceptique a écrit: |
| iliasin a écrit: |
| le problème avec ce que tu dis c'est que ceux qui auront part a la première resurection devront forcément mourrir une nouvelle fois, puisque les cieux et la terre devront périr comme tu le défends si bien ,c'est paradoxal, y'a un hic quelque part cherchez l'erreur |
Ben non, Iliasin! Il n'y a aucune raison pour que ceux qui soient ressuscités lors de la "première résurrection" doivent mourir une seconde fois! Car ils sont déjà avec le Christ et possèdent déjà la vie éternelle!.. ce qui n'est de toute évidence pas encore le cas pour les "autres morts" qui doivent ressusciter après le fameux "1000 ans" en question. Et il s'avère que ces "autres morts" doivent essentiellement être jugés en fonction de leurs oeuvres, parce qu'ils ne sont pas Chrétiens... leurs péchés n'ayant pas été couverts par le sang de l'Agneau versé à la croix.
Et dans le scénario apocalyptique, tout le monde se retrouve au ciel, devant le Siège du Grand Juge, pour recevoir sa rétribution selon ce qu'auront été ses oeuvres... alors que la première création de Dieu, elle, aura déjà disparu (dans le feu de la géhenne) devant celui qui est assis sur le trône. Et tous ceux dont les noms ne figureront pas dans le livre de vie de l'Agneau seront également jetés dans l'étang de feu qui sera justement en train de détruire complètement la première création de Dieu. (Apoc 20,15 et 2 Pierre 3,7-10) |
sceptique je crois que tu ne comprends pas mon langage
je t'ai demandé , puisque tu crois que cet univers va être détruit ,pour ensuite se refaire, il est indéniable que toute chair périra ,s'il n'ya plus d'univers il n'y'aura plus de créature , seul restera l'eternel, donc ils mourront une seconde fois ce qui est illogique
tu comprends maintenant?
pour que se soit crédible, il faudrait que l'univers se détruise avant la prmière resurection tu comprends? or ce n'est pas le cas! |
|
|