question => Père, fils et saint Esprit...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- mari
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
question => Père, fils et saint Esprit...
Ecrit le 27 sept.08, 23:49Père, fils et saint Esprit ne veulent-ils pas simplement dire, pensé, parole et action???
- Gilbert76600
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: question
Ecrit le 27 sept.08, 23:55mari a écrit :Père, fils et saint Esprit ne veulent-ils pas simplement dire, pensé, parole et action???
On peut voir aussi cette trinité sous cette angle pourquoi pas!
- Gilbert76600
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 sept.08, 01:16Pauvre mari des questions sont comme les miennes bon sujet mais pas réponse.mari a écrit :Père, fils et saint Esprit ne veulent-ils pas simplement dire, pensé, parole et action???
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 28 sept.08, 05:32
mais cela n'est qu'une pensée particuliére qui n'est pas étayée .Père, fils et saint Esprit ne veulent-ils pas simplement dire, pensé, parole et action???
alors donné des preuves s v p.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 28 sept.08, 05:49Bonsoir,mari a écrit :Père, fils et saint Esprit ne veulent-ils pas simplement dire, pensé, parole et action???
merci de donner un nom explicite à vos sujets.

Ecrit le 28 sept.08, 08:43non , car jésus n'a pas la même parole ni la même pensée ni le même pouvoir que Dieumari a écrit :Père, fils et saint Esprit ne veulent-ils pas simplement dire, pensé, parole et action???
jésus déclare que ce n'est pas sa parole
Jean 14:24 Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas la mienne, mais celle du Père qui m'a envoyé.
ni la même pensée
Marc 13:32 Mais quant à ce jour-là, ou à l'heure, personne n'en a connaissance, pas même les anges qui sont dans le ciel, ni même le Fils, mais le Père seul
ni la même action
Jean 7:17 Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra de la doctrine si elle est de Dieu, ou si moi je parle de par moi-même.
- Houssem
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
bjr
Ecrit le 28 sept.08, 18:48Bonjour marie,
Es ce que tu pence que dieu pourrait envoyer son "fils" afin de guider l'humanité ou la sauver en lui donnant un message qui sera decouvert que 2008années plus tard??.
La trinité n'a jamais eté citée dans le nouveau testament,elle a eté inventé par les hommes de centaines d'années plus tard.
Le seul livre qui invoqué dit:
''dieu n'est pas un parmis trois".
dans un autre passage il dit:
"1/Dis : “Il est dieu, Unique"".
2/"dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons"".
3/"Il n'a jamais engendré(ya pa de fils), n'a pas été engendré non plus".(ya pas de pere).
4/"Et nul n'est égal à Lui”(le saint esprit c'est l'ange gabriel et il n'est pas egale a lui).
Ce livre n'est que le coran,le livre sacré de plus de 1.5milliard de partisant
de toutes les races et de toute les couleures.
certains chretiens ma soeur,passe leure vi en quete de verité,mais leur ego les laisse fouiller partout sauf chez les musulmans!lisez cet article et vous allez la decouvrire,c'est l'histoire d'un pretre catholique qui a passé 50ans de sa vie a chercher la verité.
http://www.55a.net/firas/french/index.p ... _det&id=85
avec mes sallutation respectueuses.
Es ce que tu pence que dieu pourrait envoyer son "fils" afin de guider l'humanité ou la sauver en lui donnant un message qui sera decouvert que 2008années plus tard??.
La trinité n'a jamais eté citée dans le nouveau testament,elle a eté inventé par les hommes de centaines d'années plus tard.
Le seul livre qui invoqué dit:
3/"Il n'a jamais engendré(ya pa de fils), n'a pas été engendré non plus".(ya pas de pere).
4/"Et nul n'est égal à Lui”(le saint esprit c'est l'ange gabriel et il n'est pas egale a lui).
certains chretiens ma soeur,passe leure vi en quete de verité,mais leur ego les laisse fouiller partout sauf chez les musulmans!lisez cet article et vous allez la decouvrire,c'est l'histoire d'un pretre catholique qui a passé 50ans de sa vie a chercher la verité.
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: bjr
Ecrit le 28 sept.08, 19:22C'est ce qu'il y a indiqué dans la Sainte Bible :Bonjour marie, Es ce que tu pence que dieu pourrait envoyer son "fils" afin de guider l'humanité ou la sauver
Jean 5 15. Cet homme s'en alla, et annonça aux Juifs que c'était Jésus qui l'avait guéri. 16. Et à cause de cela, les Juifs poursuivaient Jésus, parce qu'il faisait ces choses le jour du sabbat. 17. Mais Jésus leur répondit : Mon Père travaille jusqu'à présent, et moi aussi je travaille. 18. A cause de cela donc les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais encore parce qu'il disait que Dieu était son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
2008 années plus tard ???en lui donnant un message qui sera decouvert que 2008années plus tard??.
Mathieu 3 16. Or, après avoir été baptisé, Jésus remonta aussitôt de l'eau ; et voici, les cieux furent ouverts, et il vit l'Esprit de Dieu, descendant comme une colombe, venant sur lui. 17. Et voici une Voix des cieux, qui disait : Celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui je me complais.La trinité n'a jamais eté citée dans le nouveau testament,elle a eté inventé par les hommes de centaines d'années plus tard.
Chaque religions a son propre Livre. Les chrétiens prennent en compte uniquement la Sainte Bible. le Coran indique aussi qu'il faut prendre en compte la Bible et la Thora.Le seul livre qui invoqué dit:
Il existe aussi des millions d'Ex-musulmans qui ce convertisses aux christianisme :certains chretiens ma soeur,passe leure vi en quete de verité,mais leur ego les laisse fouiller partout sauf chez les musulmans!lisez cet article et vous allez la decouvrire,c'est l'histoire d'un pretre catholique qui a passé 50ans de sa vie a chercher la verité.
VIDEO n°1 : VIDEO cliques ici
VIDEO n°2 : VIDEO cliques ici
- mari
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 sept.08, 23:06
moi je disait ça dans ce sens :
Dieu est le créateur. Voilà ses trois niveau de création : père, fils et saint esprit...
Quand à nous, nous sommes trois être en un, pensé, parole et action, et aussi 3 niveaux de création : la création est un processus qui se déroule à partir de ces 3 niveaux du corps...
Toute création commence par la pensé (vient du père), toute création passe alors par la parole et toute création s'accomplit par des actions.
Ce que tu penses, mais dont tu ne parles jamais par la suite crée à un certain niveau. Ce que tu penses et dont tu parles, crée à un autre niveau. Ce que tu penses, dont tu parles et que tu fais, se manifeste dans ta réalité.
Il t'es impossible de penser, de parler et de faire une chose à laquelle tu ne crois pas vraiment. Par conséquent le processus de création comprend la foi, ou la connaissance. C'est la foi absolue. C'est au delà de l'espoir. C'est le fait de savoir une certitude ("par ta foi tu sera guéri"). Par conséquent la parti "faire" de la création comprend toujours la connaissance. C'est une intuition claire, une certitude totale, une acceptation complète de quelque chose en tant que réalité....
Conclusion, tu crées ta réalité à chaque minute, probablement sans le savoir... Tu ne vis pas chaque jour pour découvrir ce qu'il te réserve, mais pour le créer.
Dieu est le créateur. Voilà ses trois niveau de création : père, fils et saint esprit...
Quand à nous, nous sommes trois être en un, pensé, parole et action, et aussi 3 niveaux de création : la création est un processus qui se déroule à partir de ces 3 niveaux du corps...
Toute création commence par la pensé (vient du père), toute création passe alors par la parole et toute création s'accomplit par des actions.
Ce que tu penses, mais dont tu ne parles jamais par la suite crée à un certain niveau. Ce que tu penses et dont tu parles, crée à un autre niveau. Ce que tu penses, dont tu parles et que tu fais, se manifeste dans ta réalité.
Il t'es impossible de penser, de parler et de faire une chose à laquelle tu ne crois pas vraiment. Par conséquent le processus de création comprend la foi, ou la connaissance. C'est la foi absolue. C'est au delà de l'espoir. C'est le fait de savoir une certitude ("par ta foi tu sera guéri"). Par conséquent la parti "faire" de la création comprend toujours la connaissance. C'est une intuition claire, une certitude totale, une acceptation complète de quelque chose en tant que réalité....
Conclusion, tu crées ta réalité à chaque minute, probablement sans le savoir... Tu ne vis pas chaque jour pour découvrir ce qu'il te réserve, mais pour le créer.
- Houssem
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Il existe aussi des millions d'Ex-musulmans qui ce convertis
Ecrit le 28 sept.08, 23:08out depend mon frere de ce que vous entendez dir par musulmans:
ici chez nous je peux voir de mes propres yeux des convertis au christianisme,mais ce sont en general des jeunes qui n'ont jamais fais la priere,qui n'ont jamais jeuné,qui buvaient de l'alcoole,qui ne savent même pas ou est la direction de la meque!!
etre musulment signifie effetuer les 5 pilier de cette religion qui sont :
1/etre convancu qu'il n'ya qu'un seul dieu sur terre et que mohammed est son prophete,prier regulierement,faire le mone,careme,pelrinage sii on a les moyens.
donc on peut pas se considerer musulmans par appartenance culturelle ou geographique!
en plus le niveau intellectuel de ces converis est limité contrairement aux convertis a l'islam.
chez nous c'est la pauvereté qui pousse ces gens a se convertire,les evangelique profittent de leur situation financiere delicate,contrairement aux convertis a l'islam qui eux le font aprés une longue meditation.
Si vous pouvez me trouver un seul "imam" qui s'est converti au christianisme je deviendrais chretien a mon tour.
mais on entend souvent des pretres et des rabin convertis.
pour les versets que vous avez evoqué:ils ne parle pas de trinité en sens direct ce qui pousse a se demander pourquoi elle si sacré pour vous .merci
ici chez nous je peux voir de mes propres yeux des convertis au christianisme,mais ce sont en general des jeunes qui n'ont jamais fais la priere,qui n'ont jamais jeuné,qui buvaient de l'alcoole,qui ne savent même pas ou est la direction de la meque!!
etre musulment signifie effetuer les 5 pilier de cette religion qui sont :
1/etre convancu qu'il n'ya qu'un seul dieu sur terre et que mohammed est son prophete,prier regulierement,faire le mone,careme,pelrinage sii on a les moyens.
donc on peut pas se considerer musulmans par appartenance culturelle ou geographique!
en plus le niveau intellectuel de ces converis est limité contrairement aux convertis a l'islam.
chez nous c'est la pauvereté qui pousse ces gens a se convertire,les evangelique profittent de leur situation financiere delicate,contrairement aux convertis a l'islam qui eux le font aprés une longue meditation.
Si vous pouvez me trouver un seul "imam" qui s'est converti au christianisme je deviendrais chretien a mon tour.
mais on entend souvent des pretres et des rabin convertis.
pour les versets que vous avez evoqué:ils ne parle pas de trinité en sens direct ce qui pousse a se demander pourquoi elle si sacré pour vous .merci
- medico
-
Ecrit le 29 sept.08, 04:07
j'aime bien cette réponse des plus enfantine . ils sont devenu chrétiens car ils étaient de mauvais musulmans.
et l'inverse existe t-il ?

et l'inverse existe t-il ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Houssem
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 sept.08, 04:26
les evangelistes dans les pays musulements,jouent sur la pauvereté,moi même j'ai vu de mes yeux comment ils fesaient des prommesses aux jeunes de leur donner des visas,de les aider financierement,a condition de faire de la pub pour eux!
citez moi une personne celebre qui s'est converti au christianisme.
vous ne pourrez pas.
par contre moi si je commence je pourrais ecrire tout un livre.
citez moi une personne celebre qui s'est converti au christianisme.
vous ne pourrez pas.
par contre moi si je commence je pourrais ecrire tout un livre.
-