***Utilisateur Banni***
|
|
|
| Les Erreurs de la Bible |
|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 11:58 am
Sujet du message: Les Erreurs de la Bible
|
|
Je vous avez dit que je vous fournirez quelques exemples de cohérence de la Bible en voici une. que j'ai trouver et vous les retrouverez ne lisant les versets de la Bible. ceci a été dit aussi par plusieurs sources.
Le premier chapitre de la Genèse contredit le second. Dans Genèse 1, Dieu créa d’abord les animaux, puis l’homme et la femme ; dans Genèse 2, Dieu créa l’homme d’abord, puis les animaux, puis la femme. On lit dans Deutéronome (27.22) : « Maudit soit celui qui couche avec sa sœur, fille de son père ou fille de sa mère ! », Et dans Lévitique (18.9), « Tu ne découvriras point la nudité de ta sœur, fille de ton père ou fille de ta mère, née dans la maison ou née hors de la maison », alors qu’on est surpris d’apprendre dans le Livre de la Genèse que Sara était la demi-sœur d’Abraham, la fille de son père (Gn 20.12)
Il est légitime de s’interroger si Abraham avait, lui aussi, été touché par cette malédiction ?
La Genèse nous apprend que Caïn, après avoir tué son frère Abel, s’éloigna pour s’établir dans une autre région où il connut sa femme (Gn 4.8-17).
Pourtant, à cette époque il n’y avait pas encore d’habitants sur la terre à part la première petite famille adamique dont Caïn faisait partie. Alors d’où vint cette femme que connut Caïn ? |
|
|