|
|
|
|
| L'Avortement ? |
|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 7:30 am
Sujet du message:
|
|
CAMILLE,
Je ne suis ni pour, ni contre l'avortement, j'estime que c'est là, une décision personnelle.
Personne n'est habilité à taxer une femme d'homicide ou de meurtrière parce qu'elle a avorté, je pense que pour beaucoup de femme cela represente un moment douloureux et difficile.
CAMILLE une question, ton sentiment concernant :
Il ordonne de tuer les femmes, les enfants et les nourrissons des ennemis du peuple d'Israël (1 S 15 : 3).
La WT et autres chrétiens... citent souvent EX 21:22-25 pour prouver que que Dieu condamne l'avortement, pourtant un examen attentif du texte...indique :
Le fait que la Bible n'assimile pas le fœtus à une personne humaine apparaît dans le seul passage qui peut être évoqué dans le contexte de l'avortement. Il s'agit d'une fausse-couche provoquée accidentellement :
"Si des hommes, en se battant, bousculent une femme enceinte et que celle-ci avorte mais sans autre accident, le coupable paiera l'indemnité imposée par le maître de la femme, il paiera selon la décision des arbitres. Mais s'il y a accident, tu donneras vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent" (Ex 21:22-25).
La perte du fœtus équivaut, pour le mari, à un dommage matériel dont il est indemnisé. L’homicide par imprudence de la femme enceinte, en revanche, est sanctionné de la peine capitale. |
|
|