![[Nouveau Modérateur] [Nouveau Modérateur]](pic_moderateur.gif)
[Nouveau Modérateur]
|
|
|
| L'Islam n'a point de limites |
|
Posté le: Mer Juil 07, 2004 9:35 am
Sujet du message:
|
|
désolé Desert : j'admets pas les arguments d'autorité.
Attache toi aux critiques que j'ai formulé si tu veux répondre.
Donc je répète puisque tu es passé à coté du fond :
| Citation: |
as tu prêté attention à la structure de l'argumentation ?
Dans un premier temps, on te donne des chiffres.
Bruts et neutres : nombre de musulmans etc...
Quels sont les critères pour être comptabilisé en tant que musulman ?
Puis, on te parle de règles auquelles seuls les extrémistes s'attachent.
Est-ce que tous les musulmans dénombrés se battent avec acharnement pour appliquer ces règles ?
Non. C'est pourtant un cheminement logique qui parait naturel.
Alors à quoi servent les chiffres s'ils n'apportent pas de précision réelle quand aux phénomènes évoqués et redoutés ?
A donner un ordre de grandeur gonflé.
Si tu veux un meilleur exemple de cette stratégie, il suffit d'aller sur ce forum que Al et Kate modèrent.
Compare-y les titres des topics...et les contenus.
Tu verras qu'évidemment, les titres sont complètement surfaits et alarmistes.
Parfois même, le contenu ne justifiera même pas le titre !!!
( c'est ce dont je me moquais en postant n'importe quoi sous des titres frappeurs...mais ils ne sont sensible ni à la remise en question, ni à l'humour ^_^ )
En gros, c'est comme ca qu'on créé des réactionnaires : on crie au grand méchant loup.
On crie, on vocifère, avec des titres toujours plus forts...voire comique, cf l'attaque projetée de l'Egypte contre Israel !!!
Et pourquoi pas "ma souris mange des chats", ou encore "L'Irak a des armes de destructions massives" ?
Je trouve ca assez grossier comme sophistique, enfin, encore sur FFI ca reste plutôt fin, mais sur l'autre forum, on se croirait dans un cirque !!
On cultive l'islamophobie primaire à coup de mensonges et de miroirs déformants. |
Désolé, il peut avoir été écrit par qui tu veux ton article, sa présentation autorise l'amalgame.
A savoir, tous les musulmans ne sont pas des extrémistes, et donc les chiffres de la première partie de l'article ne peuvent pas étayer ni même apporter un ordre de grandeur à la deuxième partie.
| Citation: |
Nous ne sommes pas encore dans un pays fasciste non plus on serait donc bien inspires de se debarasser de vous aussi.
Comme a votre fidele habitude vous vous attardez volontier sur les violences, qui sont malheureusement bien reelles, mais vous en abordez jamais les causes.
Je ferais volontier une comparaison avec la propagande philosioniste qui ne retient du conflit Palestinien que les kamikazes.
Si des Palestiniens s’explosent en Israel et dans les territoires occupes, c’est parce que c’est bien entendu dans leur culture, ils sont excites!!
Sous entendu, ce n’est pas a cause de la colonisation, de l’occupation et du genocide qui en resulte qui durent depuis des annees. C’est simplement dans leur nature.
Quelle etroitesse d'esprit mes aieux, les Belges sont vraiment c... |
Je te rassure : c'est pas typiquement Belge ; c'est idem en France.
On nous montre tellement de fanatiques que finalement, on a tendance à oublier le ressentiment des ex victimes, la misère et la perte de repères en amon. |
|
|