|
Christianisme [Catholique]
|
|
|
| POUR AL |
|
Posté le: Mer Juil 07, 2004 7:44 am
Sujet du message:
|
|
| Ryuujin a écrit: |
| Citation: |
| Si, j'affirme que les muslims qui n'appliquent pas à la lettre le coran, ne sont déjà plus des muslims. |
Ok, affirme, mais tu n'es pas Allah. donc aucune importance.
tu peux aussi affirmer que 1+1=3 si tu veux.
A propos, il y a aussi les extrémistes musulmans qui affirment ça.
En tout cas, c'est pas toi qui va décider que les modérés ne sont pas musulmans.
Pour en revenir à l'abrogation, il me semble que vous ne trouverez pas dans le Coran d'appel explicite et direct à ne pas appliquer les sourates en question.
D'ailleurs, ceux qui n'entendent pas appliquer l'intégralité du Coran devraient-ils se plier à cela ?
Aucune raison pour.
Kate, tu t'obstines à essayer d'imposer un AMALGAME.
A savoir, appliquer à TOUS les musulmans ce qui ne s'applique qu'aux intégristes.
en gros, tu prétends vouloir lutter contre l'extrémisme musulman, mais tu refuse qu'on le désarmes.
Voilà pourquoi j'ai dit que si l'on te suivait, un bain de sang, une guerre d'extermination était la seule solution envisageable.
Tu voudrais lutter non pas contre les responsables des crimes que tu dénonces, mais également contre ceux qui entendent s'en démarquer. |
Message de ostervald qui je pense peut être aussi mis sur ce post.
Bonnes réflexions, bonnes questions.
| Citation: |
ostervald
Posté le: Mer Juil 07, 2004 10:21 am Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
J'ai parmis mon entourage des musulmans "modérés".
Il est vrai qu'en discutant avec eux, ils fustigent les extrémistes et les attentats terroristes et je crois en leur sincérité (bien qu'ils ne manifestent pas leur désapprobation publiquement en manifestant, comme tous les musulmans "modérés".
Mais, et je dis bien mais, si l'islam devient majoritaire de par le monde, crois-tu que ces musulmans "modérés" le resteront longtemps?
Car n'oublie pas que pour être un bon musulman véridique dans sa foi il faut suivre l'enseignement du coran, si tu ne le fais pas tu es apostat à l'islam et encours des sanctions très sévères.
Alors questions:
exemple:Que fera un musulman "modéré" si l'islam condamne une femme pour adultère à la lapidation à mort:
-1- il tentera de s'opposer à la décision de "justice"
-2- il fera tout pour tenter de faire évader cette femme et la protéger
-3- il restera sans rien dire et assistera à l'exécution passivement
Si on lui demande de jeter lui-même les pierres pour éprouver sa foi, que fera t'il?
-1- il dira "NON! je ne suis pas d'accord avec cet islam là"
-2- il tentera de trouver un verset du coran qui condamne cela?
-3- il jettera les pierres avec ardeur pour prouver sa foi
réponses par question 1 réponse x question 2 réponse y
amitié et A+
|
|
|
|