|
|
|
|
| le seigneur DIEU est un! |
|
Posté le: Sam Juil 17, 2004 3:46 am
Sujet du message:
|
|
| desertdweller a écrit: |
| Medhi el dar el kufr a écrit: |
| issa a écrit: |
aicha a trompé rien du tout ,ce message est insultant pour la dignite du prophete(saw) et pour la dignite d aicha (qie dieu soit satisfait d elle) vous etes vraiement sans pudeur et sans gene quand c est pour taper sur l islam n est pas ? voulez vous que je decrivent les atrocite dont la bible affuble les prophetes?( a tort bien sur) jen e l ai pas fait jusqu ici car cela est injuste envers ses saints hommes mais je pense le faire ,non pas pour les critiquer bien sur car nous savons que ce n est la que des MYTHS mais pour montrer que lorsque l on voit comment vous considerer les prophetes que vous considerez comme juste vous etes bien mal placé pour parler du saint prophete mohamed (saw)
si une tel choses s etait produite elle aurait subit le chatiments qu il lui revenait
non camelia je ne me contredit pas j ai juste sauter le mot "a l epoque " dans ma seconde phrase ,desole |
AH ISSA, je t'avais déjà conseillé de lire un biographe du prophète pour éviter d'être offusqué à chaque fois qu'un intervenant sort quelque chose de gênant pour mahomet.
En fait il parle de l'histoire de aicha qui était resté seul avec çafwân ibn al-Mo'attal as-Solami dans le désert ce qui provoqua une grosse polémique( les autres femmes de mahomet en profitèrent pour essayer d'obtenir la défaveur de aicha). Le poête propagandiste de mahomet Hassan ibn thâbit, abdallah ibn obayyi et un parent d'abou bekr nommé mistah furent les fers de lance de ce débat.
Ali dit même à mahomet<< les femmes ne manquent pas. Tu n'as qu'à en changer !>> et des divisions commencèrent à apparaitre entre Médinois et émigrés
et c'est là qu'allah intervient mahomet va voir ses beaux parents supplier aicha de se repentir si elle avait fauté mais celle ci ne dit rien. Mahomet commenca à s'énerver et la transe commença. A la suite de sa "conversation"avec allah mahomet dit <<bonne nouvelle aicsha allah a révélé ton innocence>> et il donna la sourate 24 verset 11-15<<11. Ceux qui sont venus avec la calomnies sont un groupe d'entre vous. Ne pensez pas que c'est un mal pour vous, mais plutòt, c'est un bien pour vous. A chacun d'eux ce qu'il s'est acquis comme pêché. Celui d'entre eux qui s'est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment.
12. Pourquoi, lorsque vous l'avez entendue [cette calomnie], les croyants et les croyantes n'ont-ils pas, en eux-mêmes, conjecturé favorablement, et n'ont-ils pas dit : "C'est une calomnie évidente ?"
13. Pourquoi n'ont-ils pas produit [à l'appui de leurs accusations] quatre témoins ? S'ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès de Dieu, les menteurs.
14. N'eussent-été la grâce de Dieu sur vous et Sa miséricorde ici-bas comme dans l'au-delà, un énorme châtiment vous aurait touchés pour cette (calomnie) dans laquelle vous vous êtes lancés,
15. quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n'aviez aucun savoir; et vous le comptiez comme insignifiant alors qu'auprès de Dieu cela est énorme.
16. Et pourquoi, lorsque vous l'entendiez, ne disiez-vous pas : "Nous ne devons pas en parler. Gloire à Toi (ò Dieu) ! C'est une énorme calomnie" ?
et voilà le boulot le conflit s'apaisa. |
Medhi
Y a t'il une reference internet de cette histoire |
Je ne sais pas je n'ai jamais fait de recherche sur un internet sur le sujet mais tu peux retrouver cet épisode dans ibn ishâm, Sîra p. 727-734( boukhari aussi en parle mais il détaille plus sur les luttes de pouvoirs entre différentes factions et des conséquences résultantes de ce clivage politiques après la mort de mahomet( aicha contre ali etc)
Sinon de kasimirski à delcambre en pensant par m.rodinson, pas mal d'orientalistes ont déjà écrit sur ce sujet.
Pour internet, |
|
|