![[Nouveau Modérateur] [Nouveau Modérateur]](pic_moderateur.gif)
[Nouveau Modérateur]
|
|
|
| touche pas à mon islam |
|
Posté le: Sam Juil 10, 2004 5:41 pm
Sujet du message:
|
|
je ne regarde pas mon nombril Camelia, simplement l'essaye d'adopter un regard externe et neutre, pas comme les gens comme Kate qui rabachent sans cesse les cotés les plus sombres en les enveloppant d'un fatalisme malsain.
Moi je ne joue pas à crier au grand méchant loup, je ne joue pas à me faire peur.
| Citation: |
Je parle avec d'autres personnes sur d'autres forums qui sont bien plus au courant que moi de ce qui se passe, des gens haut placés, et ils sont inquiets également !
Ouvre les yeux et redescend de ton petit nuage, tout n'est pas aussi rose que tu ne le crois, il existe des modérés comme toi mais quand je te lis, tu es prêt à défendre un islam auquel tu n'adhères pourtant pas , que dire alors de ceux qui le pratiquent, ces fous d'allah n'auront aucun mal à les rallier à leur djihad . |
Yep, il y a des extrémistes.
De nombreux extrémistes.
Mais arrétons là les stupidités : en Occident, ils n'ont pas le pouvoir.
Qui joue à l'autruche ?
Maintenant DD va me dire que les mosquées en France sont des repaires de terroristes etc...?
Oui les contrôles sont insuffisant, mais cessons le mensonge : ils existent.
Faut arrêter de noircir volontairement le tableau.
tient, citation du Point :
| « Je n'ai aucun complexe à recevoir des dons des Saoudiens, je ne reçois aucun ordre, cet argent est le fruit du zakat (le devoir d'aumône qui incombe à tout riche musulman), explique le recteur de la Mosquée de Lyon, peu suspect effectivement de vouloir faire le jeu des Saoudiens. La communauté musulmane est économiquement très faible, elle ne peut pas supporter les constructions de lieux de culte. » En outre, les difficultés de financement sont de deux ordres. Principes : si l'islam préconise l'aumône (c'est l'un de ses cinq piliers), il prohibe les prêts avec intérêts. Mentalités : querelles de pouvoir entre associations musulmanes, mauvaise volonté d'élus utilisant la réglementation pour faire barrage. |
http://www.lepoint.fr/dossiers_monde/document.html?did=130086
97 % des musulmans se déclarent croyants, 63 % se considèrent pratiquants
(source : sondage Sofres/Le Nouvel Observateur, 1998).
87 % des musulmans pensent que l'islam est compatible avec les lois de la République, 70 % déclarent désapprouver en bloc les positions des intégristes
(source : sondage Sofres/Le Nouvel Observateur, 1998)
Sondage IFOP/Le Monde
(septembre 2001) :
36 % des musulmans se disent "croyants et pratiquants",
42 % s'affirment simplement "croyants",
16 % se disent d'origine musulmane,
6 % s'affichent sans religion,
79 % des musulmans ne fréquentent pas la mosquée.
1 536 lieux de culte musulman (mosquées et salles de prières), dont une dizaine de mosquées de plus 1 000 places ; plus des 2/3 de ces lieux de culte accueillent moins de 150 fidèles (4 à 5 millions de musulmans)
où sont les intégristes majoritaires ?
Peut-on dire qu'on est pas pratiquant en étant intégriste ?
Qui est sur un nuage ?
Et ça DD c'est des sources précises.
Pas des sondages qui se révèlent être de purs vues de l'esprit.
J'attends toujours tes sources.
"C'est évident", en gros, ca veut dire "je sais pas".
Ou plutôt, j'en suis sûr, mais c'est improuvable.
| New york, Moscou, Bali, Casablanca, Tunis, Istambul, Madrid, AlKhobar, Riyadh, Davao, Dar el Salam, Nairobi, Mombasa, Gizey, Anseput, Sanaa . Et vu le nombre d'Irakiens tues on peut ajouter Bagdad, Falujah, Kirkouk. |
Ou est passée l'Amérique du Sud ?
Tu as oublié le lien laissé ici même dernièrement ?
Et les Tchéchènes ?
En fait tu ne regardes que l'Afrique et le Moyen Orient, et tu t'étonnes de ne voir que des attentats islamiques.
| Oui oui oui oui, absolument oui |
Prouve le.
Tu n'es pas omniscient pour pouvoir affirmer ainsi.
Après ne t'étonnes pas qu'on doute de ton aptitude à discuter : si chacun de tes propos est un dogme, où va t'on ?
| Donne moi le nom de l'organisme de controle. |
La police nationale. Les propos des immams sont tout simplement soumis à la loi.
Cela dit, depuis la vague d'attentats islamiques en France, de nombreux lieux de cultes sont surveillés.
Les services français sont parait-il sur le coups depuis 82.
| Comme il n'y a pas d'ecoled'Imam en FRance |
Si, yen a une d'état qui forme 80 personnes par an, mais dont il semblerait qu'une vingtaine seulement soient réellement destinés à devenir immams.
Tu savais pas ca ? Pourtant ca a fait l'objet d'un battage médiatique.
| La Charia est un cours obligatoire pour les Muftis et autre juges Islamique. |
En France, il est interdit de faire l'apologie de la charia.
| Il n'y a personne en Europe au niveau gouvernmental pour juger le type d'enseignement. |
Ya la loi, ce qui est déjà énorme.
Les écoles coraniques qui enseignent la charia dans son intégralité sont soit fermées, soit illégales et susceptibles de l'être.
| ils sont eduques a l'etranger ou les gouvernment Europpens n'ontaucun droit de regard |
Yep, c'est valable pour la grande majorité d'entre eux.
Cela dit, le droit de regard s'applique aux prêches.
En France, la grande majorité des immams viennent du Maghreb.
Pas d'Arabie.
| Tu crois que tu connais quelque chose, tu ne connais rien. Mais tu es trop orgeuillerux, trop desespere de prouver tes idees que tu as perdu toute capacite de reflection |
Tu permets, je connais ce qui m'entoure, et je ne parles pas de ce qui ne m'entoure pas.
Pas comme toi qui entend généraliser.
De plus, tu ne connais visiblement rien de la situation réelle en France.
Donc je pense que je me passerai des commentaires de quelqu'un qui a le regard plongé dans l'horreur qui l'entoure et qui croit aveuglément que c'est pareil partout. |
|
|