***Utilisateur Banni***
|
|
|
| les femmes |
|
Posté le: Lun Juil 12, 2004 6:11 am
Sujet du message: Re: les femmes
|
|
| kyné byzaro a écrit: |
| nasser a écrit: |
| les hommes ont autorité sur les femmes en raison des faveurs que DIEU accorde a ceux-là sur celles-ci et aussi a cause des dépenses qu'ils font de leurs biens |
Tss tss. Il faut le citer en entier ce verset. C'est dommage de le mutiler:
| Citation: |
| Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand (verset 4:34) |
Pour le reste: la Genèse c'est l'Ancien Testament alors que les chrétiens vivent sous la grâce (dommage!!!). Quant à la lettre aux Ephésiens, il faut la lire dans le contexte. Pour ma part, je cherche toujours où Jésus et St Paul ont commandé aux époux de frapper leur femme quand ils craignent (même sans preuve!) leur désobéissance... |
je parlais juste de l'autorité de l'homme sur la femme, je n'ai pas citer le verset ou DIEU dit de les sermoner, de les abandonner dans leurs lits et de les frapper, mais si elles viennent a obéir alors plus de voie contre elles!
si une femme méchante, ,e veut pas pbéir a son mari, alors il doit la sermoner, si ca ne suffit pas, alors il ne doit plus coucher avec elle, et si ca ne sufit pas alors il peut la frapper, sauf au visage, si elle vient a obéir alors plus de voie contre elles...
ceci est une sagesse contre la femme désobéissante, car le baton corrige et eduque, comme le dit salomon dans les proverbes!
proverbes: qui chérit la discipline, chérit le savoir
qui répugne a la réprimande est stupide
une femme parfaite est la couronne de son mari mais une femme ehontée est une carie dans ses os(proverbe ch 12)
YAHWE corrige ses brebis! |
|
|