|
|
| [Catholique] La Bible catholique dit-tout sur tout et tous |
|
Posté le: Mer Aoû 18, 2004 2:19 am
Sujet du message:
|
|
Vous avez tous les deux, raison et tord.
Jesus a bien cree l'Eglise, donne aux apotre l'ordre de perpetuer son message et institue Pierre le premier chef.
Malheureusement Jesus a donne cet ordre a des etre humains qui ont reagi en etre humain. A l'ordre de depart se sont melange tout un paquet de passion humaines, notement la soif de puissance et la soif de richesses materielles.
Au cours de son existence. ces passions ont fait payer a l'Eglise un tres lourd tribut. Toute une serie de schismes.
Dire que l'Eglise catholique Romaine est la seule Eglise c'est une forme d'intolerance, un corrolaire de la soif de puissance, et c'est aussi pretendre qu'elle a garde le flambeau de la verite pendant 2,000 ans.
Ce qui n'est pas vrai. L'histoire est la pour le prouver.
Le saint esprit n'etait pas la pendant l'inquisition, les guerres de religion, quand les papes vendaient des indulgences et des reliques, quand l'eglise flambait son fric en cathedrales et basiliques au lieu d'aider l'humanite.
Chaque schisme a emporte avec lui une partie de cette verite. La verite primaire du message Chretien n'est pas l'exclusivite du Vatican, mais la somme des verites de chaque schisme, rendues a l'essentiel, debarrasse de tous rituels et dogmes.
Quand je lis les discussions entre les Evangelistes, protestants de tout poil et catholiques, je me rends compte que les passions ne sont pas eteinte. Chacun veut avoir raison pour marquer sa puissance. Mon message est le seul bon, ton message est mauvais, errone, heretique, etc.
Continue a penser comme ca et c'est un aller simple vers l'enfer, etc
Un petit texte a mediter:
http://quebectech.darktech.org:8080/religion/viewtopic.php?t=2510 |
|
|