[ Incroyant ] [ Athée ]
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1179
Localisation: France
|
|
|
| L'arche de Noé |
|
Posté le: Lun Sep 20, 2004 8:25 am
Sujet du message:
|
|
| IInowolus a écrit: |
Quand à la longueur du déluge elle va de 40 jour à 150j.
Donc on va aller lire la bible...
Voici comment tu la feras: l'arche aura trois cents coudées de longueur, cinquante coudées de largeur et trente coudées de hauteur.
Bon on prends qu'elle coudée
l'égyptien royale (0.52), la coudée grec antique (0.48) la romaine (0.44)
Pour la bible une coudée vaux 2 empans un empans vaut 3 paumes paumes qui vaux 4 doigt, mais la taille du doigt et spécifier nul part...
on va faire simple 0.50
150 m de long
25 m de large
15 m de haut |
Je rappelle que l’arche de Noé a eu lieu entre 3000 et 5000 ans. Donc le nombre d’espèces est à peu près la même à l’époque.
Les oiseaux environs 9000 espèces
Les Reptiles environs 6 000 espèces
Les Mammifères environs 4850 espèces
Les Insectes plus de 1 million d'espèces (faut pas oublier qu’ils ne nagent pas, pourtant aucune référence dans la Genèse!)
Attention, se sont des couples! Tous les chiffres sont à multiplier par 2. On se rend bien compte qu’il y a un problème de place! L’arche de Noé est dans l’incapacité d’accueillir autant d’espèces.
Bon, imaginons (y en a qui y croient) qu’ils arrivent à les prendre dans l’arche. Alors pendant + de 150 jours, la famille de Noé va être obligé de nourrir ces bestioles. Imaginer la galère vu le nombre! Rappelons qu’ils sont 8 personnes sur le bateau. Autre problème, les provisions, où est-ce qu’ils ont trouvé la place? Passons. Imaginé, l’ambiance qui a régné dans le bateau. A moins que la familles viennent de Krypton, il est impossible pour des humains de gérer une tel situation.
Mais allons encore plus loin. Comment ces espèces auraient-elles pu survivre après l’arche de Noé? On oublie complètement l’écosystème. Pour vivre le lion sera obligé de manger une antilope, mais si il n’y que 2 antilopes, une fois qu’il les a mangé, il lui reste quoi? Au passage, c’est l’extinction des antilopes. La seul solution pour Dieu est de recréer des espèces sur Terre, mais si il le fait, on ne comprend plus pourquoi l’histoire de l’arche. Cela lui a servi à quoi de sauver des espèces pour qu’il en recrée derrière! Dans le cas d’une extermination, il lui aurait été plus simple de stériliser tous les humains, sauf la famille de Noé ou bien seul la famille de Noé auraient été sauvé dans un plus petit bateau. Ensuite, il aurait recréé des espèces d’animaux. Bref, il y a là une histoire à dormir debout. Dieu c’est plus embrouillé l’esprit qu’autre chose, sans parler qu’il a mal conçu l’arche!
Je me demande encore pourquoi la Genèse fait parti de la bible, elle est à ranger dans la partie contes et légendes.
Petite remarques: La taille de l’arche est normale à l’époque et jusqu’au moyenne âge. Elle reflète le peu de connaissance de l’humanité dans la quantité et la diversité des espèces qui existent sur Terre. Ce qui renvoie bien que ce n’est pas Dieu qui a imaginé la taille de l’arche mais bien l’homme. La Genèse est donc une invention de l’homme. |
_________________ «Celui qui n’est pas avec moi est différent de moi, et celui qui n’assemble pas avec moi est libre.»
|
|