[ Christianisme ] Protestant
|
|
|
| Je suis coincé |
|
Posté le: Ven Aoû 27, 2004 1:53 pm
Sujet du message:
|
|
Salut Michel-Ange,
Tu es , je pense, le preux chevalier de la grande cathoicité romaine. En tout cas, c'est comme cela que tu te présentes sur le site et que tu agis en grand pourfendeur des idées non conformes à la ligne romaine.
Eh bine, comme nous avons déjà engagé quelques discussions ensemble, il me semble avoir le droit de te parler en théologien.
Permets-moi de te citer dans une de tes premières interventions sur ce débat. Voici ce que tu as écrit concernant Dieu, sonEtre etSa Personne trinitaire.
| Citation: |
Michel-Ange
Posté le: Ven Juil 30, 2004 11:47 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Vois-tu mon ami C,est très simple c'est comme un ATOME donc un seul Dieu en trois MANIFESTATIONS style le PROTON-Père, le NEUTRON -Fils et l'ÉLECTRON-Saint Esprit . Ils sont trois RELIÉS ( = Religion)mais en un seul Atome. Et toute la Création est ainsi ordonnée à l'image comme à la ressemblance et la perfection du seul CRÉATEUR ( et la création du Créateur n'est pas le Créateur)
|
Conclusion, je constate que tu parles avec des convictions non conformes au dogme catholique défini par ton Eglise, celle dont tu te fais le champion ici, avec une agressivité non feinte et assez naturelle chez toi.
Eh oui, l'idée que tu développes ici est une héhérésie qu'un théologien réformé comme moi ne fait pas. Moi, je suis parfaitement trinitaire sans dévier. Toi, ton hérésie est maintenant "manifeste". Tu connais sans doute grâce à tes excellenteslectures dont tu t'entoures et dont tu ne fais pasmystère, lecélèbre théologien Sabellianus qui fut excommunié par Rome. C'est lui qui développe les idées que toi-même tu présentes ici. Sa théologie voulait prouver comme toi tu le fais la trinité par les modes ou manifestations divines. L'Eglise, dans sa grande sagesse, y a bien vu, qu'en réalité, derrière les subtilités langagière, Sabellianus et les siens niaient tout simplement ce qu'ils voulaient prouver et disaient en fait le contraire. Je t'invite vite àte mettre en ordre avec ton Eglise afin de pouvoir continuer "au nom de cette même eglise" le combat que tu crois mener pour elle ici et ailleurs.
Bon courage et bonne lecture. |
_________________ Forum http://www.arbre-a-palabre.net/
DIEU EST GRAND! (la Bible, I Chron 16:25; Psaume 48:1; Job 37:23)
|
|