[ Christianisme ] Protestant
|
|
|
| création et évolution |
|
Posté le: Mer Oct 27, 2004 1:31 am
Sujet du message:
|
|
OK 7tour;
Soyons logiques tous les deux.
Nous sommes au point général sur un Forum
= discussion ouverte, espace public par définition;
ensuite ce forum est censé parler de Religion
= dans ce cadre, la religion est un terme vague et volontairement ouvert à tous lesmouvements religieux, y compris ceux qui sont irreligieux ou areligieux. C'est dire l'ouverture de cet espace;
Enfin, ici, nous sommes censés être entré endiscussion sur un sujet précis, à savoir la problématique de la Création et de l'Evolution.
Jusqu'ici, tout va bien ?
Bon, alors j'attends et j'écoute ce que tu as as dire (je veux dire quels sont tes arguments) pour alléguer les frères Wright ici.
Personnellement, je ne les connais pas ni ne les ai lu. Mais si toi,au contraire, tu penses qu'il est nécessaire de leur porter témoignage et que leurs idées sont essentielles au débat sur la Création et l'Evolution , alors vas-y. Que je puisse apprécier, moi et d"autres évidemment. Nous jugerons sur pièce.
Ca me semble assez juste et logique.
PS. M'accuser deme réfugier derrière la Bible est une acusation ridicule. C'est un peu comme si tu acusais un boucher d'être derrière son étal avec ses couteaux: ses instriuments de boucherie sont son métier. Moi, tu n'ignores pas qui je suis, ce que je fais et exerce comme métier etpourquoi je suis sur ce forum. Arrête alors de faire l'enfant, c'est épuisant. Le forum st religieux, et je suis protestant réformé: comment veux-tu m'interdire de lire, méditeret méappuyer sur les Ecrits Saints qui sont Parole de Dieu pour moi et pour ceux qui se réclament de Jésus-Christ !? C'est inensé cela... t'en rends-tubien compte. Si tu veux mon avis de syndicaliste engagé, allons sur un site syndical, si tu veux mon opinion politique, allons sur un site politique, mais si tu veux mon opinion théologique, alors je suis à la bonne place, ici et nulle part ailleursz, 7tour.
Ciao |
_________________ Forum http://www.arbre-a-palabre.net/
DIEU EST GRAND! (la Bible, I Chron 16:25; Psaume 48:1; Job 37:23)
|
|