|
|
|
| Qu'est-ce que l'homme sans Dieu? |
|
Posté le: Jeu Nov 25, 2004 8:12 am
Sujet du message:
|
|
| Wiwi a écrit: |
| Vous êtes sourd!!! Ici, je sais de quoi vous allez parler. C’est à dire de l’homme tout court, qui n’est à vos yeux rien que de la merde. C’est une manière détourné de votre part, de dénigrer toutes personnes qui vit en tant qu’homme. Qui sont ces personnes? Les athées et les agnostiques. L’athéisme est l’attitude de vivre sans divinité, ainsi, ma nature est l’homme tout court. Si, vous croyez que je vais vous laisser débattre de ça sur un forum, sans que j’interviens, vous rêvez. Tout dénigrement de votre part sur la moindre parcelle d’humanité, touche directement l’athée humaniste que je suis. Je ne veux pas d’un débat ou d’une philosophie qui démoli l’image de l’homme parce qui lui manque Dieu. Ca, je ne l’accepterais jamais, puisque c’est une atteinte direct à mes valeurs. Quand on emploie des mots comme virus, perdant, laideur, pour parler de la nature de l’homme, c’est déjà m’insulter et en plus, on voit très bien le fond de la discussion que vous alliez entreprendre. Là, je dis stop!!! |
Tu te bats contre des moulins à vent: comme monsieur Magoo. Toute sa vie il a vécu dans l'imaginaire. Je me souviens d'un épisode où on le voyait se battre contre des moulins à vents qu'il prenait pour des combattants, et il se lançait d'assauts pour défendre la veuve et l'orphelin, mais ces ennemis étaient seulement dans sa seule pensée.
Donc je te vois combattre de la même manière, mais ce sont tes propres pensées qui te refilent une image rébarbative des autres qui semblent t'attaquer alors qu'ils parlent des questions de la vie normale...
Nous, nous attaquerions l'humanité? Et à ton avis elle est "athée" l'humanité?
Il y a plus de croyants dans le monde que de purs athées. Cesse ta magooimagerie.
Et si tu ne veux pas venir sur ce sujet pourquoi y viens-tu?
Quant à l'image employée comparée au démon, c'est l'observation que des anges devinrent des démons à cause de leur rejet de Dieu qui à fait dire que l'homme, lui, pensera-t-il que ce sera différent pour lui? Si des êtres d'une grande beauté comme celle des anges se sont vu déchoir, l'homme ne pourra y échapper s'il rejette Dieu. Ça je ne peux pas me taire là-dessus. Et si tu prends ça personnel, c'est seulement ton affaire.
Moi je ne souhaite cela à personne! Il faut parler à Dieu avec amour, et le reconnaître en ne faisant pas comme les démons qui ont risqué et qui ont perdu. Eux ce sont des loosers. Reste à choisir (parce que l'home a le choix) ce que chacun veut être: ou gagnant ou looser. Personne ne peut traiter quelqu'un d'autre de looser, il le devient de lui-même. Et cela on le constatera à l'heure du choix définitif... |
_________________ Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier
|
|