Christianisme [Catholique]
|
|
|
| Qu'est-ce que l'homme sans Dieu? |
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 5:54 am
Sujet du message:
|
|
| Bisoulours a écrit: |
| Citation: |
| Impressionnant! N'est-ce pas? |
Je ne comprends pas ton raisonnement.
Tu sembles considérer que plus quelque chose est impressionant, plus les probabilités sont fortes pour qu'il ait été créé.
Mais un être vivant capable de créer tout ça, c'est encore plus impressionant que l'univers que tu as montré sur la photo, donc selon ton raisonnement, la probabilité que dieu ait un créateur est encore plus élevée que la probabilité que l'univers ait un créateur.
Et ainsi de suite pour le créateur de dieu, le créateur du créateur de dieu, etc... |
| Bryand a écrit: |
| Dieu --- qui aide l'homme à reconquérir le savoir----- Les athées eux la prétention de tout savoir à l'avance avec des hypothèses toutes faites à l'avance et essaient après coup à faire fiter la réalité à leur suppositions-----) |
Bientôt le troisième anniversaire de ce topic....... "L'impression" que j'avais lorsque je me suis exprimé sur mon étonnement demeure la même qu'au début.... L'immensitude de l'Univers n'est que le côté physique de ces multiples dimensions qui existent....
Même les scientifiques aujourd'hui le reconnaissent... La complexité de l'Univers avec ses lois interagissantes démontre que cela ne peut s'être fait tout seul....
Pour reprendre tes mots, bisoulours, pour moi l'Univers n'est pas une probabilité.... Sauf si tu ne comprends pas le mot "probabilé" .... l'existence d'un Créateur ne peut être plus probable, car cela voudrait dire que c'est encore moins évident....... alors que c'est justement le contraire que j'ai exprimé..... Le fait des Univers physiques, qui est pour moi une réalité et non pas une probalité, démontre la plus grande évidence de l'existence de Dieu.... et Dieu pour moi est UNIQUE, incréé, éternel.... Mais cela ce n'est pas la science qui pourra le dire..... C'est-à-dire que le langage "démontrable" de l'existence de l'Incréé est en soi impossible.... Car le langage, et je fais allusion surtout au langage scientifique, est par sa propre définition accablé par ses propres règles qui exigent le démontrable....
Dieu n'ayant ni commencement ni fin, rien ni personne ne peut être au dessus de lui.... Car tout ce qui existe dans l'Univers fini est reclu dans sa propre finitude.... Dieu est donc le TOUT, et par définition le tout ne peut être inclus dans un plus grand infini.....
Le démontrable ne peut révéler l'indémontrable.... Mais il peut le déduire..... Cela bien des scientifiques le reconnaissent..... Mais pas le "scientifique athée"...... car l'athée prétend SAVOIR...... et que le véritable savoir ne passe plus dans des étapes plus ultérieures par les sens..... et que l'athée n'a que ses sens, ne croyant pas aux autres dimensions..... |
_________________ Dieu ne se dévoile personnellement qu'aux humbles
|
|