S'enregistrer   Connexion  Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Recherche Membres Groupes Profile Aide

home pagefavoris

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24
Qu'est-ce que l'homme sans Dieu?
     Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        Sciences et Religions   

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 7:21 am
MessageSujet du message:  

Non, je voulais dire qu'on peut avoir des théories mais que jusqu'à ce qu'on ait des preuves elles ne sont que des suppositions qui pour les moins probables sont inutiles.

Pour ma part, je pense avoir la possibilité de démontrer l'inexistence des dieux des croyances religieuses.

Pour moi les dieux n'existent pas mais je part aussi du principe que comme en science, c'est "jusqu'à preuve du contraire".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger

Ryuujin

[Nouveau Modérateur]
[Nouveau Modérateur]

Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 5:01 am
MessageSujet du message:  

ah, oui, comme ça ok.

Tu peux me dire par MP comment tu démontres ça stp ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

JPG

Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 9:25 am
MessageSujet du message:  

Qu'est-ce que l'homme, sans Dieu?

Vite vite, comme ça : Nous ne serions encore que des parcelles de poussières gisant, inconscientes d'exister, attendant le commandement, sans pour autant le savoir, de se joindre à l'amalgame faisant de cet assemblage un être viable pour recevoir un souffle de vie.

Mais puisque cela est indémontrable, je pars donc de ce qui est visible et que nul ne peut contester. Si ce n'est peut-être argumenté pour question de perception.

L'homme sans Dieu n'est rien de plus qu'un animal. Livré à ses besoins, ses désires, ses passions; la satisfaction de ceux-ci, le poussant à l'action. L'environnement poussant quelques uns à réfléchir; naîtra en eux une certaine culture du choix, en relation avec des conséquences de l'action à poser afin d'aboutir à une certaine satisfaction.

L'homme sans Dieu est : Dominateur, serviteur, esclave. Les relations entre ces trois classes s'expriment d'elles-même par des définitions claires. Mais je ne laisserai à d'autre, de définir mon texte.

Dominateur : Qui, asservi pour son bénifice le serviteur et l'esclave. La manière n'est pas en cause. Sans Dieu, le dominateur ne se souci que de ce qui réussi.

Serviteur : Qui, se place volontairement sous la volonté d'un autre.

Esclave : Qui, est prisonnier de la volonté d'un autre.

Pour ne pas dévier du sujet, je m'en tiendrai à ceci comme réponse.

JP

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 5:31 pm
MessageSujet du message:  

JPG a écrit:

L'homme sans dieu est athée. Sans dieu, ni maître, il est libre.

dhmo

[ Incroyant ] [ Athée ]

Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 9:30 pm
MessageSujet du message:  

JPG a écrit:
Mais puisque cela est indémontrable, je pars donc de ce qui est visible et que nul ne peut contester. Si ce n'est peut-être argumenté pour question de perception.

L'homme sans Dieu n'est rien de plus qu'un animal. Livré à ses besoins, ses désires, ses passions; la satisfaction de ceux-ci, le poussant à l'action. L'environnement poussant quelques uns à réfléchir; naîtra en eux une certaine culture du choix, en relation avec des conséquences de l'action à poser afin d'aboutir à une certaine satisfaction.

Je suis d'accord avec cette affirmation.
JPG a écrit:

L'homme sans Dieu est : Dominateur, serviteur, esclave. Les relations entre ces trois classes s'expr

iment d'elles-même par des définitions claires. Mais je ne laisserai à d'autre, de définir mon texte.

Dominateur : Qui, asservi pour son bénifice le serviteur et l'esclave. La manière n'est pas en cause. Sans Dieu, le dominateur ne se souci que de ce qui réussi.

Serviteur : Qui, se place volontairement sous la volonté d'un autre.

Esclave : Qui, est prisonnier de la volonté d'un autre.

Pour ne pas dévier du sujet, je m'en tiendrai à ceci comme réponse.

JP

Par contre, le dominateur, serviteur et esclave pas trop. Avec dieu on a plus de dominateur (s'il voulait bien se manifester plus...), mais des serviteurs (croyants et qui sont d'accord avec) et esclaves (ceux qui ne sont pas d'accord, qui voudrait être libre de lui).

Alors d'un côté comme de l'autre, ça ne change pas vraiment le fait que l'homme soit avec ou sans dieu. Par contre, sans dieu on peut espérer une égalité de tous les hommes, car personne ne fait partie d'une race supérieur (être supérieur ou dieu).

-"Tout est en un" (Abraham). -" Tout est illusion" (Boudha). -"Tout est amour"(Jésus-Christ). -"Tout est économique" (Karl Marx). -"Tout est sexuel" (Sigmund Freud). -"Tout est relatif" (Albert Einstein).
Et ensuite?...
(Bernard Werber, "l'encycolpédie du savoir relatif et absolue" et "la révolution des fourmis".)

http://forum-metaphysique.com/ 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        Sciences et Religions   
 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24