|
|
|
| Qu'est-ce que l'homme sans Dieu? |
|
Posté le: Dim Juin 19, 2005 5:59 am
Sujet du message:
|
|
| Wiwi a écrit: |
| Bryand a écrit: |
Nous, nous attaquerions l'humanité? Et à ton avis elle est "athée" l'humanité? Il y a plus de croyants dans le monde que de purs athées. Cesse ta magooimagerie.
Et si tu ne veux pas venir sur ce sujet pourquoi y viens-tu? |
Pauvre Bryand, tu me fais pitié. L’humanité reste l’humanité, elle n’appartient à aucune doctrine que se soit, alors utilise un peu ta raison avant de prendre tes rêves pour la réalité.
La grande différence entre toi et moi, c’est que mon athéisme considère tous les hommes et femmes au même niveau, alors que toi tu dénigres sur ceux qui n’ont pas la même pensée.
-----------------------------------------------------------------------
Voilà des chiffres plus convaincant et récent
1994 le Britanica Book of year annonçait qu’il y aurait 1 milliard 154 millions d’agnostiques et d’athées dans le monde.
2000 la World Christian Encyclopedia annonçait qu’il y aurait 1 milliard 71 millions d’agnostiques et 262 millions d’athées, soit une poussée de 179 millions de sans religions en 6 ans.
France
Xavier, tu as le chiffre de 18% de sans religion en France en 1991, il y aurait 33% d’athées en France en 2003. ( quid et sondage CSA)
| Citation: |
En 1966, 89 % des Français déclaraient appartenir à une religion et 10 % s’affirmaient « sans religion » . Trente-deux ans plus tard, les pourcentages respectifs se montent à 55 % et 45 %. Les « sans-religion » sont nettement majoritaires chez les moins de 50 ans, atteignant même 63 % des 18-24 ans. Bref, compte tenu de l’évolution depuis 1998, on peut estimer que, pour la première fois depuis des siècles, il y a autant, voire plus de Français hors des religions qu’en leur sein.
(Les attitudes religieuses en France , Archives des sciences sociales en religion, Paris, n° 109, janvier-mars 2000.) |
| Xavier a écrit: |
| Signe que l'on devient plus sage en prenant de l'expérience (en vieillissant), ce qui prouve que l'Esprit de Dieu travaille dans l'esprit des gens qui ont un petit espace de paradis qui s'agrandit. |
Totalement faux, les personnes âgées sont les même personnes qui se déclaraient appartenir à une religion, il y a 20 et 40 ans. Aujourd’hui, il est normale qu’on les retrouvent dans cette catégorie. La poussée des sans religions concerne surtout les générations naît à partir des années 60 à maintenant. |
Ça fait belle lurette que je ne suis pas venu sur ce forum... Que j'aimais bien soit dit en passant.... Je salue tous mes amis du forum avec qui j'ai bien aimé dialogué...
Wiwi, le sujet ne m'intéresse plus, pas du tout... Je vois que tu n'as pas changé... pas le moindre iota ne semble avoir bougé... Continue comme tu le veux...
Passer de novembre 2004 à juin 2005 comme si le sujet datait d'il y a une heure à peine !!!!!!!!
Je vogue sur d'autres forums...
Cela ne veut pas dire que je ne reviendrai pas jeter un coup d'oeil sur les nouvelles questions abordées et lnouveaux participants...
Surtout voir si les anciens y sont toujours...
Salut tout le monde... snifff |
_________________ "Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"
|
|