|
|
|
|
| Etoile |
|
Posté le: Ven Nov 05, 2004 6:33 am
Sujet du message: On est loin de la fente hein?
|
|
[quote="desertdweller"]
| Spirit a écrit: |
| Mickael Keul a écrit: |
| il y a une toute petite différence entre le ciel et une étoile a 4000 AL !! |
Il faut vraimant tirer les faits au maximum pour dire que le ciel s'est fendu. C'est plutot ma gueulle qui s'est fendue
C'est à dire ? Tu te moque
| academie francaise a écrit: |
1)FENDRE v. tr. et pron. (se conjugue comme Attendre). Xe siècle. Issu du latin findere, « fendre, ouvrir, séparer ».
I. V. tr. 1. Diviser en long. Fendre du bois. Fendre une bûche avec un coin, une cognée. Fendre de l'ardoise. La foudre a fendu ce châtaignier. 2. Provoquer une ou plusieurs fentes ou fissures dans un corps, une matière, etc. D'un coup de sabre, il fendit la tête de son adversaire. La trop grande sècheresse fend la terre. Ces pierres ont été fendues par le gel. .... ETC.. |
Oui la définition est dans le dictionnaire ; je sais où la trouver quand même.
Fendre sous entends une separation en un ou plusieurs morceaux.
Oui, je suis d'accord...
Mais le verset dis bien "quand le ciel se sera fendu en prenant l'aspect d'une rose..."
C'est un image, une métaphore pour que l'homme puisse comprendre.
C'est un message claire pour tous ceux qui souhaite lire et comprendre.
Ton explication est exact.. (Je ne fend pas ma gueule.. car d'ailleur j'ai un visage ) ; Mais en se remettant dans le contexte (L'an 610 à 632)
on ne peut pas expliquer par la définition que tu as citée un aspect de l'astronomie.
C'est pour celà, que je te dis que c'est un message claire ; compréhensible par l'intelligence d'époque et celle d'aujourd'hui et celle de demain. Qu'en penses tu ?
De plus quand tu dis :
Une super Nova, c'est une explosion, autrement dit un eclatement dans tous les sens et non une separation.
En fait ce n'est meme pas une explosion mais une serie de pulsions a 1,500 ans d'intervale, comme un coeur qui bat. On est loin de la fente hein?
DE plus la couleur vient non de la realite mais d'une interpretation par ordinateur des diverses emmission electromagnetique. Les astonomes auraient pu choisir des autres couleurs. Ils ont choisi des variations de rouge pour que ca fasse plus dramatique
Descritpion scientifique de la naissance d'une étoile :
Outre les étoiles qui les constituent, une galaxie contient des nuages de gaz très dilués qui sont en équilibre instable.
Si la température est élevée, l’agitation thermique tend à disperser le nuage, si la température est relativement faible, le nuage tend à se contracter sous l’influence de la gravitation. La contraction de ces nuages, constitués en grande partie d’hydrogène, amène une élévation de la densité et de la température qui aboutit à la naissance d’une étoile. C’est ainsi que le Soleil et tous les astres qui gravitent autour se sont formés il y a environ 4,5 milliards d’années.
Les conditions de températures et de pression au centre de l’étoile sont telles que des réactions nucléaires peuvent s’y produire. Par exemple la température au centre du Soleil est de plus de dix millions de degrés.
Celle qui nécessite les températures les moins élevées et qui par conséquent se produit la première est la fusion de l’hydrogène en Hélium.
Cette réaction libère suffisamment d’énergie et des photons (qui sont des particules lumineuses) ce qui permet d’avoir un équilibre entre la gravitation qui tend à comprimer l’étoile et la pression de radiations émises au centre de l’étoile qui tend à la dilater.
L’ensemble reste stable tant qu’il reste du combustible au centre, c’est à dire l’hydrogène. Ainsi le Soleil a-t-il assez de réserves pour vivre encore environ 5 milliards d’années.
Quand l’hydrogène commence à faire défaut, la gravitation l’emporte et l’étoile se contracte. Globalement la température s’élève et la fusion de l’hydrogène va se produire dans une zone entourant le cour, là où elle ne pouvait pas avoir lieu précédemment puisque la température y était trop basse. Ceci aboutit à une dilatation des zones externes pas encore touchées par le phénomène. Cette dilatation abaisse la température de ces couches et, de l’extérieur, l’étoile apparaît comme une géante (dilatation) rouge (refroidissement de la surface de 6000°C à 3000°C). Au centre, où la température a continué de croître, se produit la fusion de l’hélium qui se transforme en carbone et en oxygène.
Donc ; qu'en penses tu ??
Montre la meme image mais en ajustant les couleurs pour faire resortir d'autres emmissions |
Oui, j'aimerai t'envoyer l'image de l'explosion d'une étoile...
Comment je dois faire ? J'ai pas réussi à trouver... Merci
merci pour tes réponses..
Spirit |
|
|