Christianisme [Catholique]
|
|
|
| Les théories de datation de la terre? |
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 9:21 am
Sujet du message:
|
|
| tonyc a écrit: |
| Citation: |
Tu démontres Tony à quel point nous nageons dans la confusion concernant la théorie non pas de l'homme-singe.... mais du singe-homme... Certains croient à l'homme -singe, d'autres au singe-homme... Tu auras beau les croire personnellement dépassées toutes les deux, qu'il y aura toujours des millions d'individus qui auront choisis de se faire une opinion à partir de ces deux affirmations....
|
oui, des gens comme toi qui ne connaissent rien aux théories modernes. Ta phrase là, elle sert à quoi? qu'est ce qu'elle démontre (ou démonte)? rien. Un blabla, comme toutes tes interventions. JAMAIS tu n'as remis en cause quoi que ce soit, jamais!
putain lis, instruit toi bon sang!
J'étais en train de me dire pourquoi je répondais plus. ça y est je me souviens maintenant. On avance à rien avec toi. Tu affirme et c'est tout. |
Encore une fois Tony et les autres, vous démontrez qu'il faut de temps à autre rappeler le sens du sujet...
Nous parlons des théories de datations, et cela implique donc l'histoire, les différents contextes au travers desquelles elles ont évolué et dont ont été évaluées les différentes échelles de quota (tion)...
Donc nous ne sommes pas que dans le moderne... qui de toute façon ne donne aucune certitude sur "l'évolution", bénie que par les évolutionnistes qui ont , il est vrai, parti le BAL... (qualifiez-le comme vous voudrez...)...
C'est cela un forum Ryuujin.... Tu n'a pas à survenir de temps à autre pour menacer les autres d'être virés... Tu serais un mauvais modérateur agissant arbitrairement et démontrant son incapacité à gérer le sens des propos... car c'est cela un forum: la liberté d'expression..... Je parle en particulier du sujet que nos sommes entrain de traiter.... "Lévolutionnisme"........... dans lequel je démontre que de très nombreuses sommités scientifiques ne tiennent pas le même langage définitif sur la question....
étant pour un temps "évolutionniste" et par la suite deviennent créationniste.... La question, le débat se fait sur l'adoption opposée de prises de positions qui se jouent entre évolutionistesface auxcréationnsites...
Et c'est à partir de cela qu'un forum peut devenir passionnant.... et je dirais seulement à partir de là..... Je ne souhaite pas nécessairement que l'on soit d'accord avec moi.... et je veux que ceux qui ne sont pas d'accord s'expriment... s'ils ont une opinion... Il faut cependant voir ce que chacun a à dire, sans vouloir museler les autres... Ce n'est donc certainement pas moi qui dirai aux évolutionnistes de se taire.... L'inverse ne doit pas non plus se faire... Les oppositions entre scientifiques ont maintenant plusieurs décennies qui démontrent de mieux en mieux des précisions et des nuances sur l'expression de la pensée soit évolutionniste.... soit créationniste.... Et je souhaite entendre ce que chacun a fait de prise de conscience depuis Darwin.... donc ce que l'on en a pensé.... ce que l'on en pense... et ce que l'on en pensera.....
Toi qui est "biologiste".... (en formation si je me souviens), tu n'as certainement pas lu les derniers postes..... car j'ai parlé à partir de citations de biologistes diplômés, que la ressemblance de certains génômes ne donne pas grande parité sur la définition des espèces ..., et plus que des espèces entre les individus d'un même règne, mais entre des individus de règnes différents.... (animal et végétal)....
De quoi parlons-nous dans ce topic?: lorsque je mentionne "l'évolution".... je ne nie pas le transformisme dans sa tototalité.... mais je nie que l'homme et l'animal aient ancêtre (s) commun (s)..... qui se soient croisés et "transformés" pour donner un humain.... d'une part et un animal d'autre part... Il y a différentes positions dans ce domaine.......
Et beaucoup de confusions et de raisonnements circulaires (tautologies)...
Et le fait de placer le tout dans une "datation" n'amène rien de concluant de part et d'autre par les différentes écoles de pensée (qui sont multiples et jamais UNANIMES comme certains tentent de le faire croire)....
Et Bryand pour moi n'est pas un "moins que rien", comme certains encore tentent de le faire passer.... Il est intelligent dans ses interventions, et comme certains l'ont souligné, il illumine ce topic par son sens de l'humour, VRAI.... et jamais déplacé par de la mesquinerie, par exemple...
Chacun a sa place et est le bienvenu Ryuujin, toi comme les autres.... S.V.P. ne pas menacer les intervenants ni le bien-fondé de ce sujet....
Je sais que pour un biologistes la théorie de l'évolution a une très grande importance....
Theodosius Dobzhansky, biologiste et généticien russe de grande renommée (1900 – 1975), disait:
"" Rien n’a de sens en biologie, si ce n’est à la lumière de l’évolution"
Ce célèbre tour de phrase ... révèle bien ce qu’est la théorie de l’évolution pour un biologiste...
Mais reste a déterminer qui dit quoi dans un vaste ensemble de données et à voir que tous les biologistes ne font pas unanimité sur les grandes questions concernant l'évolution... Et toujours se souvenir, s'il-vous-plaît, que je parle en fonction de la distinction de l'homme dans le règne animal.... Les différents chaînons manquants ont une histoire parfois même abracadabrante.... Et c'est ce que je fais beaucoup dans ce topic, soit: de l'HISTOIRE..... Histoire de "l'évolution" des idées qui se font et se défont..... dans de constantes tentatives d'éclaircissement sur la précision de la "sélection des espèces".....
D'accord Ryuujin? et ceux qui pensent de temps en temps comme toi?
Nous sommes ici pour apporter ce que chacun en pense... Et sur ce, tous sont invités à se prononcer s'ils le veulent....
Merci à l'avance de votre compréhension!
Je reviendrai sur ce qu'ont dit les diférents intervenants depuis mon dernier poste.... |
Dernière édition par xiavier le Mer Nov 07, 2007 7:22 am; édité 2 fois
|
|