|
|
|
| Les théories de datation de la terre? |
|
Posté le: Lun Oct 08, 2007 10:24 am
Sujet du message:
|
|
| Leviathan a écrit: |
| Eh oui, je crois à une Licorne Rose que je ne peux voir, tout comme toi tu crois en un grand Manitou que tu ne peux voir ! |
Bien sûr qe je crois à un Grand qui manie tout---- Et toi dirais-tu que celui qui manie tout n'est pas grand? Et ta Licorne Invisible manie-t-elle tout? Tout ce qui existe a un commencement et un mouvement dès son commencement, d'où part le mouvement de ce qui est manié---------- Et ce commencement date------ S'il date il est dépistable----- Mais nous n'y étions pas, comme le disent si bien ceux qui si bien le disent------ Donc il est dépistable et on peut dire : au commencement ce qui est, fut ordonné qu'il soit------- Et s'il est encore aujourd'hui c'est que puisqu'il est ordonné il le fut si bien, et à la mesure de la pensée de Celui qui pensa l'existence de ce qui est------
Et toi ta licorne elle,
elle sert à quoi?
| bilbaroud a écrit: |
| qu'est-ce que le symbole? une representation concrete d'une notion abstraite. |
Moi je dirais plus qe c'est une représentation abstraite d'une notion concrète-------
| bilbaroud a écrit: |
| Enfin, il faudrait savoir. La bible est symbolique et cachant une verite ou elle presente une verite a prendre au premier degre (la mer qui s'ouvre, la pluie de feu, etc etc). |
Il y a des symboles ds la Bible---- Le symbole est un signe de reconnaissance------ Comme les visions prophétiques qui parlent de l'avenir----- Dans le signe il y a la réalité de ce qui est annoncé, par exemple----- Comme la statue géante dans la vision de Daniel qui interpréta le songe de Nabuchodonosor----- La tête était d'or---- etc---- puis les pieds moitié argile moitié fer------ Dépendamment de la valeur du matériaux cela annonçait la valeur des règnes qui finiraient par déchoir (symbolisé par la pierre qui brisa la statue)---- Derrière ces symboles. donc, il y a une réalité----
Mais tout n'est pas symbolique: la mer qui se sépare est réellemnt séparée---- pour laisser passer les Hébreux qui s'enfuyaient--- Et même si ce n'était que symbolique, il y a derrière cette fuite une Volonté qui Elle démontre que, lorsque les temps sont accomplis, rien ne peut résister à cette Divne Volonté------
Mais je crois que Xiavier n'est pas loin pour nous dire que nous nous éloignons du sujet---- En tout cas j'ai parlé de temps accomplis-- ce qui n'est pas loin des datations----: temps---datations---- lol |
_________________ Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier
|
|