|
|
|
|
| Récents recherches: le nouveau testament est ... faux!. |
|
Posté le: Jeu Déc 02, 2004 9:09 am
Sujet du message:
|
|
| Citation: |
illmix
Le christianisme a perdu sa légitimation historique. Seule la foi ou les expériences mystiques (!) peuvent soutenir le christianisme. Le temps de faire appel a l'histoire pour confirmer la verité des croyances et les structures de pouvoir des églises ont passé. Il faut abandoner l'imposture. |
Hé ! Mon ami, on se calme. Parler ainsi n’est pas respectable des avis de chacun, ton Fernando Conde Torrens, ont ne sait pas qui sait ici. Si il avait vraiment des révélations fondées de cette importance, cela se saurait dans les milieux que je fréquente.
| Citation: |
| L'auteur est ideologiquement proche au 'deisme', l'ídeaire de Voltaire. Il a une inclinación pour regarder la vie de point de vue un peu trop mystique |
Je n’ai fréquenté que des mystiques dans ma vie, et je pense en faire partie. Mais ça veut dire quoi Mystiques pour toi, au fait ?
La majorité des mystiques n’ont seulement croit en l’existence de Jésus, mais en plus bien, au-delà de toute connotation religieuse, le représente comme le Tiphereth de la Cabale, le maître des maîtres, et tout ces gens seraient aussi des gogos, comme tous les Chrétiens?
Tout cela sent un peu le souffre pour moi. |
_________________ Les certitudes sont le quotidien des imbéciles, le doute est la foi gênée de celui qui sait
|
|