|
Christianisme [Catholique]
|
|
|
| Ils font quoi au paradis???? |
|
Posté le: Ven Déc 10, 2004 12:14 pm
Sujet du message:
|
|
| Wiwi a écrit: |
| Gabriel Ange a écrit: |
| Au ciel ,Lêtre humain glorifié gardera son être entier ( 1thess 5 verset 23) et évoluera dans le bien sans le mal vers, TOUS LES JOURS de toute éternité , un plus grand bien . |
Il ne parle pas du Paradis, mais aux humains sur Terre pour la venue de Jésus,
-------------------------------------------------------------------------------
Plus de raison, ça veut dire plus de soi, plus de je sais, je suis, je comprend, je veux, je reconnais…. Plus de raison, c’est ne plus être humain, juste un animal comme les autres et encore. Etre heureux dans l’éternité sans s’en se rendre compte qu’on existe, c’est ni plus ni moins que le néant qui attend tous les croyants. C’est cela le salut? Etre qu’un légume heureux au près de Dieu. C’est cela le sens de la vie des croyants, c’est cela qui est censé être mieux que l’aboutissement des mortels! C’est à cela que des millions, des milliards de personnes préfèrent souffrir, préfèrent se retenir que de vivre pleinement leur vie. C’est juste pour perdre ce qu’il sont. Tout cela pour rien! C’est plus que horrible, plus que dégueulasse. Comment l’homme arrive encore à être croyant, ce paradis, n’est rien d’autre que l’enfer. J’ai bien fait de mettre penché sur votre Paradis, il est plus que repoussant. Je comprend mieux l’histoire de la foi. L’être humain, seul espèce animal a être doté de raison, cherche a tout prix à s’en séparer. Le comble! C’est quoi ce christianisme qui veut à tout prix détruire ce qui fait l’homme. La récompense des souffrances sur Terre sera suivi d’une aliénation totale au Paradis. Bien, je vais approfondir mes recherches dans ce domaine, il y a matière a travailler. LumendeLumine, je suis pas sur que tout les chrétiens pensent comme toi, mais si c'est le cas, je ne vois pas quel sens vous donnez à celà, c'est pire que de rien savoir. |
Raison: capacité de raisonner. Raisonner: effectuer un raisonnement, des déductions, etc. Mon ordinateur est capable de faire ça, il n'en est plus humain pour autant. Je ne dis pas qu'au Paradis on n'aura plus la possibilité de raisonner, je dis simplement qu'on en aura plus besoin. Tu vois une utilité? Raisonner, en général, c'est pour trouver la vérité, la meilleure alternative, mais quand on est en face du Bien absolu, on l'a trouvée, la vérité!
Ce qui fait l'homme? Dieu. Il n'y a personne d'autre qui fasse l'homme. L'homme ne se fait pas lui-même. Dieu lui donne d'être ce qu'il est, et l'homme est pleinement lui-même quand il est dans la communion la plus parfaite avec Dieu. Donc au Paradis, on n'est pas moins humain, au contraire: on l'est pleinement. |
|
|