|
|
|
|
| bonjour, je suis mystique agnostique |
|
Posté le: Dim Mar 06, 2005 1:13 am
Sujet du message:
|
|
cyria ma soeur aimée
les hommes sont tous les memes, qu'ils soient d'une religion ou d'une autre. Mais ne les condamne pas tous à cause d'un seul (ou meme de plusieurs)
Des histoires comme la tienne, il y en a beaucoup, beaucoup trop, mais si l'on rejette l'amour à cause de cela que restera-t-il ?
Ce n'est pas vraiment de l'amour entre l'homme et la femme dont je parle dans mes textes, mais de l'amour tout court, celui qui est possible mais qui n'est qu'a l'état embryonnaire ici bas
cet amour englobe tous les autres, car dieu a mis sur terre différentes possibilités pour les humains d'apprendre à aimer, car c'est le but réel de notre existance.
Un homme n'aime pas forcement sa femme, une femme n'aime pas forcement son mari (il n'y aurait pas de divorce si c'était le cas) une mère ou un père n'aime pas forcément ses enfants, les frères et soeurs peuvent aussi se déchirer. rien n'est évident, tout n'est placé que pour nous aider mais le reste dépend de nous.
Aimer, c'est quelque chose que nous devons découvrir et apprendre, ce n'est pas innée, l'amour maternel n'est pas innée, certains souffrent de ne pas etre aimé de leur mère ou de leur père, d'etre écarté de leur famille, là ou tout devrait etre simple, bien souvent c'est difficile
l'amour est un combat, sans le pardon il est perdu d'avance
Je ne t'obligerai pas à changer d'avis, cela t'appartient, mais j'aimerai que plus jamais ce que tu as vécu, et ce que beaucoup d'autres ont vécu ou vivent ne se reproduise
je sais que je suis "utopiste", "reveuse" et tout les autres adjectifs y compris celui de "folle", mais je crois vraiment ce que j'écrit et je crois vraiment que l'amour est une énergie, une force qui se répand d'un individu à l'autre et qui peut ainsi changer la face du monde
je t'embrasse cyria, ma soeur de l'islam
je prierai pour que dieu t'aide à pardonner car en fait c'est lui qui nous donne cette force, parce que c'est très très diffiicile
a bientot ma petite soeur de l'islam et merci de ton témoignage
aurore |
|
|