|
|
|
|
| Science et Religion |
|
Posté le: Ven Fév 24, 2006 4:26 pm
Sujet du message: Re: mouais
|
|
| alainprovist a écrit: |
| sciences et religion = antonymes |
Personnellement, je suis de l'avis contraire. Je pense qu'au contraire, la Science et la Religion sont complémentaires. Je m'explique :
Personnellement, par "Science", je ne désigne pas seulement les sciences dites "exactes" que l'on privilégie aujourd'hui (mathématiques, physique, chimie...) mais également les sciences naturelles, sciences humaines, ésotérisme, hermétisme...
Selon moi, pour tenter de comprendre ce Monde, il faut étudier la Science dans son intégralité et non se limiter à quelques unes car c'est en ayant abordé l'ensemble que l'on peut construire son opinion, son point de vue.
En revanche, de nos jours, on ne l'étudie pas dans son intégralité. On choisit les mathématiques mais on écarte la magie par exemple. Je suis de ceux qui soutienne l'avis que l'on doit parler de LA Science et non des sciences car elles ne doivent pas être détachées.
Tout comme la Religion ne doit pas être détachée de la Science selon moi. Si on les séparent, cela donne ce que l'on vit aujourd'hui : aucunes limites. Les exemples sont nompbreux.
La Science essaye de déterminer comment une chose fonctionne.
La Religion essaye de déterminer pourquoi elle fonctionne ainsi.
Deux démarches différentes et complémentaires.
Petite parenthèse :
| Citation: |
| les mentalités doivent changer si nous voulons survivre en tant qu'espéce dominante. |
J'ai bien peur de ne pas comprendre Septour.  |
|
|