|
|
|
|
| Quand la Bible soutient 587 comme année de destruction... |
|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 7:51 am
Sujet du message:
|
|
| medico a écrit: |
c'est que dit la bible.
et cela grace a l'édit de CYRUS.
(Isaïe 44:25-26) [...] ; 26 Celui qui réalise la parole de son serviteur, et Celui qui accomplit complètement le conseil de ses messagers ; Celui qui dit de Jérusalem : ‘ Elle sera habitée ’, et des villes de Juda : ‘ Elles seront rebâties ; et ses lieux désolés, je les relèverai [...] |
Peux tu m'indiquer le lien entre la prophetie de Jeremie sur les 70 ans et celle d'Isaie ?
Comment fais-tu pour occulter à ce point la bible pour soutenir la chronologie de la WT ?
Ce que dit Jeremie n'a-t-il aucune importance pour toi ?
Tu es tellement aveuglé par la defense de ton organisation que tu fermes ton coeur à la bible.
Ca déjà été dit. On arrête ?
JER 25: 10 -12
Oui je détruirai chez eux le son de l’allégresse et le son de la joie, la voix de l’époux et la voix de l’épouse, le bruit du moulin à bras et la lumière de la lampe. Oui, tout ce pays deviendra un lieu dévasté, un objet de stupéfaction, et ces nations devront servir le roi de Babylone soixante-dix ans. ” ’“
‘ Et il arrivera à coup sûr, lorsque soixante-dix ans se seront accomplis, que je m’en prendrai — contre le roi de Babylone et contre cette nation ’, c’est là ce que déclare Jéhovah — ‘ à leur faute — oui contre le pays des Chaldéens dont je ferai bel et bien des solitudes désolées pour des temps indéfinis.
1) Les 70 ans concernent plusieurs nations, non pas juda uniquement
2) Les 70 ans se rapportent à une période de servitude pour ses nations, qui devaient donc être vassales de babylone et non pas à une période de désolation.
3) Les 70 ans s'accomplirent quand le roi de babylone et sa nation furent punis, c'est à dire 539 AV N E.
Jeremie 29:10
4) les 70 ans de servitude commençèrent plusieurs années avant la destruction de jerusalem.
Jeremie CHAP 27, 28 et 35; DAN 1 : 1-4; DAN 2 : 1,2; 2ROIS 24 :1-7. |
|
|