![[Nouveau Modérateur] [Nouveau Modérateur]](pic_moderateur.gif)
[Nouveau Modérateur]
|
|
|
| Vérité , Science , Amour |
|
Posté le: Dim Juil 24, 2005 5:12 am
Sujet du message:
|
|
vive la pseudo-sagesse populaire...
ouais, c'est joli, mais un peu bidon au fond.
| Citation: |
Vérité :
- La vie n'est pas un disque dur ou toutes les données stockées seraient immuables : si on vous le fait croire formatez.
- Arrêtons de donner à notre ego le pouvoir de sa propre destruction .
- Le monde devient de plus en plus petit et notre je devient de plus en plus grand alors que le monde devrait devenir de plus en plus grand et notre je de plus en plus petit. |
rapport avec la vérité ?
la dernière phrase est particulièrement obscure ; ça fleure bon le sophisme...
pourquoi "devrait" ? en vertu de quelle loi ?
| Citation: |
Science :
- Il n'y a pas de racines qui s'enfoncent jusqu'au centre de la terre.
- Vouloir enfermer la vie dans une équation c 'est empêcher un enfant de grandir.
- Scientifiquement Adam n'a pu être ni blanc, ni jaune, ni rouge, ni noir car nous sommes tous Adam.
- Il n'existe pas une seule idée que l'on puisse définir comme l'idée.
- La graine ne fait aucun effort pour pousser : se sont les éléments qui l'entourent qui travaillent pour elle |
la troisième est un sophisme ; qu'y a t'il de scientifique dans cette affirmation qui ressemble bien plus à un dogme qu'à autre chose.
scientifiquement, je ne vois pas pourquoi tu serais Adam ; tu n'as rien du premier homme.
la dernière est fausse ; la graine fait un effort pour pousser, et il n'est pas négligeable...c'est pas le sol qui travaille pour la faire pousser ; réveilles-toi...
bon allez, je passe sur le reste ; je n'y trouve pas de lien avec le sujet de la rubrique. |
|
|