|
|
|
|
| Pour les partisans du créationnisme. |
|
Posté le: Sam Aoû 27, 2005 5:27 pm
Sujet du message:
|
|
Stephen Hawking - Une brève histoire du temps
"Au cours des années 70, je me suis principalement consacré à l'étude des tous noirs, mais en 1981 mon intérêt pour l'origine et le destin de l'Univers fut réveillé au cours d'une conférence sur la cosmologie organisée au Vatican par les jésuites. L'Eglise catholique avait commis une grossière erreur avec Galilée, lorsqu'elle avait essayé de légiférer en matière scientifique, soutenant que le Soleil tournait autour de la Terre. Des siècles plus tard, elle avait donc décidé d'inviter un certain nombre d'experts pour discuter de cosmologie. A la fin de cette conférence, les participants se virent accorder une audience avec le pape qui estima que c'était une bonne chose d'étudier l'évolution de l'Univers après le Big Bang, mais que nous ne devrions pas nous occuper du Big Bang lui-même parce-que c'était le moment de la Création et donc l'oeuvre de Dieu. Je fus enchanté alors qu'il ne connût pas le thème du laïus que j'avais prononcé pendant les travaux de la conférence - la possibilité que l'espace-temps soit fini mais sans bord, ce qui signifiait qu'il n'avait nul commencement, nul moment de Création." |
_________________ "L'éternité c'est long, surtout vers la fin..." Woody Allen
|
|