![[Nouveau Modérateur] [Nouveau Modérateur]](pic_moderateur.gif)
[Nouveau Modérateur]
|
|
|
| Le message ou le messager ? |
|
Posté le: Ven Sep 09, 2005 9:49 am
Sujet du message:
|
|
Salut Proserpina,
Tu dis :
| Citation: |
| Cela dit, je ne comprends pas pourquoi , les chretiens ne peuvent pas détruire au nom de Dieu (et il ne se sont pas génés pour faire) que Dieu avait détruit des villes pecheresses, et qu'il etait possible de le faire au nom de Dieu. |
Mais ils l'ont fait. Tout le monde fait des erreurs. Mais depuis l'époque de l'Inquisition et des Croisades, le christianisme a évolué.
Et pourquoi a-t-il évolué ? Parce que le pillier du christianisme, Jesus, n'a jamais tué ou fait tuer personne. Et aussi, parce que ses commandements entrent dans un cadre scholastique, c'est-à-dire que, comme dirait Boudha : "on n'applique pas les commandements simplement par obéissance, mais parce qu'on peut les expérimenter et en voir leur valeur".
Est-ce que l'Islam est plus dangereux que les autres religions ?
Oui, parce qu'il porte en lui son anachronisme, son moyen-âge.
Comme tu le dis, il a été, à son époque, un "mieux" par rapport aux autres cultures barbares, mais c'était il y a 1400 ans !
Donc, comme il n'a pas évolué depuis cette époque, il faut bien comprendre que sa conception de la "tolérance" est loin de tenir la distance face à NOS conceptions occidentales et contemporaines de la "tolérance".
C'est ta croyance, et je la respecte. Mais pour les musulmans qui sont un peu plus lucides (ceux qui sont confrontés aux conflits notamment), ils savent que c'est impossible. Il leur faut donc alors en déduire que la mort d'innocents, est une chose inévitable, donc "voulu par Allah". A partir de ça, évidemment, tout dégénère...
....[/quote] |
|
|