S'enregistrer   Connexion  Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Recherche Membres Groupes Profile Aide

home pagefavoris

Le nom propre de Dieu (le père)
     Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        Dialogue oecuménique   

Laurent Comeau

[ Christianisme ]

Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Déc 21, 2003 8:19 pm
MessageSujet du message: Le nom propre de Dieu (le père) 

Dieu, (hébr. sing. Eloah, hébr. plur. Elohim, gr. Theos), titre attribué aux divinités. El est la forme abrégé de Eloah, exemple: "El Shaddaï '', mots hébreux qui signifient: "Dieu Tout-Puissant". Gn. 1: 26. Jn. 1: 1-3. Ex. 6: 3. Ex. 20: 3.
Seigneur (Le), (hébr. Adonaï, gr. Kurios, litt. Vieillard), titre qui remplace le nom propre de Dieu dans l'Ancien Testament de certaines versions de la Bible et dans le Nouveau Testament. Ps. 110: 1. Ac. 2: 34, 35.
Éternel (L'), titre qui remplace le nom propre de Dieu dans l'Ancien Testament de certaines versions de la Bible.
Jéhovah, (hébr. Yehowah), pseudonyme, formé par les Massorètes entre le sixième et le douzième siècle de notre ère, qui remplace le nom propre de Dieu dans l'Ancien Testament de certaines versions de la Bible.
Yahvé, (hébr. Yahweh), nom propre de Dieu traduit du tétragrame hébreux qui donne les consonnes: ''YHWH''. Yah est la forme abrégé de Yahweh, exemple: "Alléluia", (héb. Hallelouyah, litt. Louez Yah), mot dérivé de l'hébreu qui signifie: "Louez Yahvé". Ex. 3: 13-15. Ex. 9: 16. Ex. 20: 7.

Liste des abréviations

hébr. = hébreu
gr. = grec
sing. = singulier
plur. = pluriel
litt. = littéralement
Gn. = Genèse
Ex. = Exode
Ps. = Psaumes
Jn. = Jean
Ac. = Actes

http://fr.groups.yahoo.com/group/bible_debats_sans_censures/messages

Dernière édition par Laurent Comeau le Ven Fév 13, 2004 5:57 pm; édité 3 fois 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Laurent Comeau

[ Christianisme ]

Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 13, 2004 2:19 pm
MessageSujet du message: Frère ou chrétien? 

Salut Laurent Comeau, je suis franc-maçon et j'en suis fier et je suis pasteur baptiste et la marque est une dépendance spirituelle et ça c'est la réalité ton texte est bon, une question es-tu Franc-maçon?car tes connaissances sont très pointue seul un élu ou frère de haut niveau possède cette connaissance es-tu frustré contre ta loge? je peu t'aider si tu veux, n'hésite pas explique moi ce qu'il ton fait pour que tu agisses de la sorte. Ton ami
F_M

http://fr.groups.yahoo.com/group/bible_debats_sans_censures/messages

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        Dialogue oecuménique