S'enregistrer   Connexion  Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Recherche Membres Groupes Profile Aide

home pagefavoris

Aller à la page Précédente  1, 2, 3
NAPOLEON
     Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        Livres & Archéologie   

Saladin1986

***Utilisateur Banni***
***Utilisateur Banni***

NAPOLEON
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 12:55 pm
MessageSujet du message:  

PIERROT a écrit:
Saladin1986 a écrit:
Comment on peut preferer talleyrand a Napoleon????

Je rappelle que Napoléon est un génie.
Il a conquis la quasi totalité de l'Europe et il savait gérer son pays.

Sacré SALADIN1986

Je me doutais que si je m'attaquais à NAPOLEON , j'aurai droit à une volée de bois vert

NAPOLEON un génie : il a quand même pas mal de sang sur les mains

Comme génie , je préfère Sir Alexander FLEMMING qui a découvert la pénicilline ; lui au moins il a sauvé des millions de vies humaines

S'il suffit d'être un conquérant pour être considéré comme un génie , c'est ton droit .

George.W.BUSH a conquis l'IRAK , est-ce un génie et pourtant , au départ , il était bien intentionné ( selon ses dires ) = démocratiser le Proche Orient . Que pense tu du résultat obtenu ?

L'un comme l'autre aurait dû méditer cette remarque de ROBESPIERRE : "On n'aime pas les prophètes en armes "

Napoleon a conquis l'Europe alors que la France sortait a peine de la révolution.
Ne compares pas Napoléon a l'imbécile Bush qui n'arrive pas a gerer un pays qui n'a pas le même niveau technologique que les USA.

Sans Napoléon et peut etre Jeanne d'arc aussi je serai mort de honte d'être francais.

Les grands conquérants sont des génies.
Essaye toi de conquerir l'europe avec une nation dans la ruine.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

proserpina

NAPOLEON
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 1:32 pm
MessageSujet du message:  

Saladin1986 a écrit:

Napoleon a conquis l'Europe alors que la France sortait a peine de la révolution.
Ne compares pas Napoléon a l'imbécile Bush qui n'arrive pas a gerer un pays qui n'a pas le même niveau technologique que les USA.

Sans Napoléon et peut etre Jeanne d'arc aussi je serai mort de honte d'être francais.

Essaye toi de conquerir l'europe avec une nation dans la ruine.

Pourquoi pas en effet etre admiratif de Napoléon... n'empeche qu'au final , le bilan n'est pas particulièrement merveilleux..

Les territoires gagnés par Napoleon ont été perdus... avec en prime des milliers de morts...
La plupart des acquis de la révolution française ont été balayés.. et l'esclavagisme remis au gout du jour!!
Sans rentrer dans une polémique qui ne me passione guère , tu pourrais quand meme jeter un oeil sur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Napol%C3%A9on_Bonaparte

pour avoir une idée moins dithyrambique de la période...

Il y a quand meme de bonne raison d'etre français sans napoléon Wink

Je suis pour ma part, plus fière de la révolution française, de Voltaire et de Montesquieu Wink

Venez nous voir Wink 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Saladin1986

***Utilisateur Banni***
***Utilisateur Banni***

NAPOLEON
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 2:11 pm
MessageSujet du message:  

proserpina a écrit:

Les territoires gagnés par Napoleon ont été perdus... avec en prime des milliers de morts...

C'est le drame des génies militaires.
Ils finnissent toujours par perdre leur conquete.

PIERROT

[Nouveau Modérateur]
[Nouveau Modérateur]

NAPOLEON
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 2:18 pm
MessageSujet du message:  

Essaye toi de conquerir l'europe avec une nation dans la ruine.[/quote]

N'oublie pas qu'il y a eu : Voltaire , Aristide Briand , Jean Monnet , Charles De Gaulle ( et j'en oublie beaucoup ) ; donc pas nécessaire de se référer à Napoléon et Jeanne d'Arc pour être fier d'être français.

Que pense tu de cette pensée de MAO " La vérité est au bout du fusil " (un démocrate , on vous dit)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM

F_Five

[Nouveau Modérateur]
[Nouveau Modérateur]

NAPOLEON
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 6:42 am
MessageSujet du message:  

C'est triste de voir des hommes avoir de l'estime pour Napoléon. Il est un criminel, un homme mauvais, un de ceux dont heuresement un jour on oublira le nom et l'existence.

C'est une honte d'avoir de l'estime pour un être inhumain comme lui, ça veut dire que vous n'avez pas plus d'humanité que lui.

C'est un impérialiste, un criminel, un injuste, il a répandu le sang pour satisfaire ses ambitions de pouvoir... Il n'y a qu'en crime qu'il est grand.

A quoi bon conquerir même le monde entier si on le paye de sa vie? Cet homme fit honte à l'humanité.

Saladin1986

***Utilisateur Banni***
***Utilisateur Banni***

NAPOLEON
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 7:32 am
MessageSujet du message:  

F_Five a écrit:
C'est triste de voir des hommes avoir de l'estime pour Napoléon. Il est un criminel, un homme mauvais, un de ceux dont heuresement un jour on oublira le nom et l'existence.

C'est une honte d'avoir de l'estime pour un être inhumain comme lui, ça veut dire que vous n'avez pas plus d'humanité que lui.

C'est un impérialiste, un criminel, un injuste, il a répandu le sang pour satisfaire ses ambitions de pouvoir... Il n'y a qu'en crime qu'il est grand.

A quoi bon conquerir même le monde entier si on le paye de sa vie? Cet homme fit honte à l'humanité.

Le nom d'Alexandre n'est toujours pas oublié,donc on n'oublira pas de sitôt le nom de Napoléon.

ostervald

***Utilisateur Banni***
***Utilisateur Banni***

NAPOLEON
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 7:59 am
MessageSujet du message:  

C'est triste de voir des hommes avoir de l'estime pour ..... Il est un criminel, un homme mauvais, un de ceux dont heuresement un jour on oublira le nom et l'existence.

Amusez vous à remplacer les points par le nom de votre choix.Laughing

Bon jeu.

A+

IIuowolus

VIP: Membre
VIP: Membre

NAPOLEON
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 8:09 am
MessageSujet du message:  

Hé on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs,
c'est pour ça que l'on juge plutôt les grands personnages
au poids de leur acte...

Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière! 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger

caius

NAPOLEON
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 9:28 am
MessageSujet du message:  

Pour ce qui concerne le rétablissement de l'esclavage, il a par la suite exprimé le regret d'avoir cédé aux pressions des planteurs.

Pour le reste, ses défauts sont à l'image de ses qualités qui étaient immenses mais tout de même, pour le paraphraser, quel roman que sa vie !

Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        Livres & Archéologie   
 Aller à la page Précédente  1, 2, 3