|
[ Musulman ]
|
|
|
| LE GENIE de L'ISLAM |
|
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 6:00 am
Sujet du message:
|
|
| sun a écrit: |
Salut Muslim06 ,
Tu dis:
| Citation: |
| l`humilite, voila l`une des choses qui fait la beaute de l`islam. |
C'est bien !!! Muslim06 j'apprécie ta réponse ,alors développe veux-tu ?
Parle moi de l'humilité dans l'Islam et puis montre moi par rapport à cela pourquoi "L'HUMILITE" dans l'Islam et non dans le Christianisme par exemple ? |
je ne sais pas ce qu`il en ai chez les chretiens au sujet de l`humilite, mais en ce qui concerne l`islam, ALLAH[exalte soit il] nous incite a etre humble envers LUI mais aussi envers les hommes[parents-proche-voisin...]. mais il ne faut pas faire preuve d`humilite devant un homme a cause de sa richesse ou son pouvoir, ce serait perdre la moitie de sa foi.
Et ton Seigneur a décrété: "N'adorez que Lui; et marquez de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: "Fi!" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. Et par miséricorde, abaisse pour eux l'aile de l'humilité, et dis: "Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde puisqu'ils m'ont élevé lorsque j'étais tout petit". (Coran, 17:23-24)
D'une façon qui résume le comportement moral d'un Musulman, le prophète (que la paix et la bénédiction soient avec lui) a dit:
"Le Seigneur m'a donné neuf commandements pour rester conscient de Dieu, que ce soit en privé ou en public;
de parler avec justesse, que je sois en colère ou joyeux;
d'être modéré aussi bien pauvre que riche,
de renouer l'amitié avec ceux qui l'ont rompue avec moi;
de donner à celui qui me refuse;
que mon silence soit rempli de pensée;
que mon regard soit une admonition;
que je commande ce qui est juste". |
|
|