|
[ Musulman ]
|
|
|
| LE GENIE de L'ISLAM |
|
Posté le: Sam Jan 28, 2006 3:19 pm
Sujet du message:
|
|
| sun a écrit: |
Salut Muslim06 ,
Tu dis:
| Citation: |
Un jour, un homme vint rencontrer le prophète mais dès qu’il le vit, il se mit à trembler de tous ses membres, le prophète lui dit alors d’un ton humble et rassurant : « Calme-toi, je ne suis point un roi, Je ne suis que l’enfant d’une femme qui mangeait de la viande sèche à la Mecque »
|
Au lieu de me sortir des passages d'hadiths ,pourrais-tu m'expliquer par ta propre analyse ce que tu entends par humilité ,peut-être est-ce trop te demander ?
Fais exactement comme si je suis un Enfant qui vient te poser une question ..."Qu'est-ce que l'humilité ?" ,"Mohamed Ali était-il humble ?"
.
Ta capacité à pouvoir me répondre est ta capacité à connaitre et pouvoir transmettre ce que tu as affirmé être l'un des aspect les plus beau de l'Islam ...
Tu dis:
| voila pour te faire une idee |
Je veux connaitre ton idée ...en fait l'idée de l'Islam ...
Tu dis:
...mais il y a pas mal d`histoires d`ancieux qui ont faient preuve d`humilite.
on peut faire preuve d`humilite par rapport aux gens mais ausi devant Dieu[swt] en fesant la priere et se prosternant a chaque fois le coeur plein d`humilite.... |
J'attend toujours que tu m'expliques ce que tu entends par humilité ...
Je t'ai posé une question sur le boxeur "Mohamed Ali " et tu n'as toujours pas répondu ...
Alors comme ça tu dis voir dans l'Islam "l'humilité" ,comme une différence majeure et carcatéristique par rapport aux autres religions .
Et tu ne peux m'expliquer ce que c'est ? |
je t`ai donner le meilleur exemple pour comprendre, le prophete[saws], si cela ne t`aide pas pour te faire une idee de ce qu`est l`humilite en islam, alors je ne sais pas ce qu`il te faut.
pour moi faire preuve d`humilite c`est ne pas s`enorgueillir quand on est riche ou puissant, c`est n`eprouver aucune gene a cotoyer les neccessiteux meme si on est riche, c`est accepter qu`on nous corrige quand on a tord, c`est ne pas mettre l`autre dans l`embarrsas meme si on a raison,c`est ne pas renvoyer et laisser de coter ses parents quand ils ont atteints la viellesse[pas de maison de retraite], |
|
|