***Utilisateur Banni***
|
|
|
| Pourquoi avoir confiance en la Bible !? |
|
Posté le: Jeu Fév 22, 2007 5:22 am
Sujet du message: Re: POURQUOI AVOIR CONFIANCE EN LA BIBLE?
|
|
| filin a écrit: |
"Toute écriture est inspireé de Dieu" 2 timothée 3/16
C'est vrai ,mais de quelle écriture parlait Paul?
Ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par la St Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu" 2 Pierre1/21
Prophétie est chose différente....
On y croit ou on n'y croit pas !
Moi je choisis d'y croire et je péfère croire en ce que dit Dieu qu'en ce que nous raconte nos politiques qui prétendent avoir la solution pour les problèmes de l'humanité.
Et justement , si l'homme ne s'était pas détourné des préceptes Divins, l'humanité ne serait pas dans le désarroi où elle setrouve aujourd'hui.
"Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier" Psaume 119/105. LISONS LA BIBLE! Nous nous en porterons mieux!  |
C'est tout à fait exact...
je ne parlerai pas de l'ancien testament....mais du nouveau testament:C'est quoi finalement ,le nouveau testament?
Quatre évangiles écrits par des croyants certainement inspirés de Dieu.Mais "inspirés" ne veut pas dire" parfait "dans le texte cité, ni dans ses détails toujours exacts.....
Il en est de même d'une "prophétie" donnée dans une assemblée chrétienne pratiquant les dons spirituels:celui qui est "inspiré "
et rempli de l'ESprit saint, donne un message selon sa nature, sa culture, son langage....ce qui compte ,c'est le sens profond du message!
la bible a été ainsi inspirée par Dieu qui étant aussi le Consolateur a poussé des croyants à écrire le pélérinage de Jésus fait chair sur la terre et de relater ses exploits prodigieux ,attestant bien sa seule source, Dieu ,son PERE!
Les actes ont été relaté par un croyant fidèle qui en tant que médecin, est précis dans ce qu'il relate d'avoir entendu ou vu !
Les lettres de Paul sont des révélations que personne n'auraient pu humainement "pondre" s'il n'eut été non seulement inspiré ,mais choisi de Dieu pour le faire....Il est "complémentaire" aux évangiles de par les révélations qu'il nous transmet de la part de Dieu....Qui comprendrait certaines paroles de Jésus sans elles?
Non ,la bible est la parole de Dieu....et j'ajouterai qu'elle est "vivante" pour celui qui l'a laisse lui parler au coeur profond!
Ce n'est plu s alors une lettre figée ,mais Christ lui-même qui nous parle.....C'est ainsi qu'elle agit pour ceux qui croient....et qui dès lors ,en portent les fruits dans une vie nouvelle!
C'est au -travers d'elle,"parole vivante" qu enou srencontrons Christ ressuscité ,celui qui ne peut plus venir en sa chair, mais qui vient à nous en Esprit.... le Consolateur qui ne nous laisse point orphelins.
Ainsi ,comme il a parlé à la femme au bord du puit de Jacob, il peut nous parler aujourd'hui, en ESprit au travers de sa parole écrite....
C'est aussi simple que cela.....
Alors:oui,je fais confiance à la bible qui m'a fait connaître le Christ ,qui m'a arraché aux ténèbres et m'a donné une vie nouvelle avec LUi! |
|
|