S'enregistrer   Connexion  Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Recherche Membres Groupes Profile Aide

home pagefavoris

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
     Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        GÉNÉRAL Libre   

Scripta

Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2004 10:10 am
MessageSujet du message:  

SP & G !

Citation:
Jean a écrit:
Je suis pas sur que tu a vraiment compris les textes et versets que j'ai donné, c'est pas grave. (tu l'admet toi-même)

Et si tu aurais compris tu me poserais pas cette question ?

Jésus-Christ est le Je Suis incarné comme Parole dans le monde. Ce que mes textes et versets ont démontré...

+ Very Happy

Oui Jésus EST ! mais comment faisons-nous êtres-humains pour Etre comme lui ?

Bien à toi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Jean

Invité

Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2004 10:14 am
MessageSujet du message:  

Laughing

Dernière édition par Jean le Jeu Aoû 05, 2004 10:08 pm; édité 1 fois 

Scripta

Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2004 10:28 am
MessageSujet du message:  

SP & G!

Jusques là, je te suis et nous commencons à nous accorder Very Happy
Question: comment laisser son égo à la croix ?

Bien à toi.

Jean

Invité

Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2004 10:41 am
MessageSujet du message:  

Laughing

Dernière édition par Jean le Jeu Aoû 05, 2004 10:08 pm; édité 1 fois 

Scripta

Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2004 11:28 am
MessageSujet du message:  

SP & G!

Citation:
Jean a écrit:
Matthieu 16:24 Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive.

Renoncer a soi-même, c'est renoncer a sont Égo.

+

Selon le passage Biblique que toi-même tu cites, je comprends que renoncer à soi...c'est suivre Jésus, non ? Very Happy
Il n'y a pas une histoire de croire en l'oeuvre du Père afin de suivre CHRIST ? Sinon comment renoncer à soi ?

Bien à toi.

Jean

Invité

Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2004 12:34 pm
MessageSujet du message:  

Laughing

Dernière édition par Jean le Jeu Aoû 05, 2004 10:09 pm; édité 1 fois 

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2004 12:49 pm
MessageSujet du message:  

SALUT.
IL N'EST PAS QUESTION DE RENONCER A SON EGO ;NOUS SOMMES SUR TERRE POUR ETRE JUSTEMENT QUI NOUS SOMMES!
IL EST NECESSAIRE,POUR QUE LA DIVERSITÉ EXISTE,QUE CHACUN AIT UN SOI ET C'EST DE CETTE DIVERSITÉ QUE L'EVOLUTION DEVIENT POSSIBLE.
SI NOUS N'AVIONS PAS CET EGO,NOUS SERIONS TOUS SEMBLABLES ET RIEN NE BOUGERAIT.
DANS CETTE VIE OU DANS UNE AUTRE,NOUS ATTEINDRONS LA LUCIDITÉ DU CHRIST ET A CE MOMENT LA NOTRE EGO PERDRA DE SON IMPORTANCE.
EN ATTENDANT,SOYONS HEUREUX DE PARTICIPER A L,ÉVOLUTION PAR NOS DIFFERENCES. Very Happy SEPTOUR

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Jean

Invité

Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2004 1:18 pm
MessageSujet du message:  

Laughing

Jean

Invité

Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2004 6:19 pm
MessageSujet du message:  

Laughing

Scripta

Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Fév 20, 2004 6:53 am
MessageSujet du message:  

SP & G!

Hier, en méditant à la question du renoncement à soi, voici la réponse que DIEU m'accordé par sa Parole:
Romains 5:5
Citation:
Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous a été donné.

Lorsque je t'ai posé la question du comment renoncer à soi, voici les réponses que tu m'as donné:
1_Laisse ton égo à la croix et
2_Mourrir à soi-même

J'ai dit amen aux réponses que tu m'as données parce Bibliques, mais je ne crois pas que renoncer à soi soit quelque chose qu'un homme, sans guide, sans exemple et sans encouragement, puisse faire de par lui-même. En effet je crois que la clé de départ est la Foi en la personne et l'oeuvre du CHRIST, puis ayant reçu l'Esprit de CHRIST par la Foi, l'Esprit qui nous conduit dans toute la Vérité (Guide) nous apprendra à aimer vraiment. Car je crois que ce sont les actes d'amour envers DIEU et son prochain qui nous apprennent à renoncer à soi.

Bien à toi.

Jean

Invité

Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Fév 20, 2004 9:53 am
MessageSujet du message:  

Laughing

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]

Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Fév 22, 2004 7:08 am
MessageSujet du message:  

Jean a écrit:
Une petite compréhension un peu plus profonde que juste le niveau littéral que donne Scripta peu faire voir qu'il n'y a pas d'exclusion dans ses versets.

Pour Jean 14:6, l'élément clée dans ce verset est le Je Suis qu'il faut Être pour être dans le chemin, la vérité et la vie. Le moi ici est le Je Suis.

Pour I Tim. 2:5, pour le médiateur c'est encore l'être qui incarne le Je Suis et non seulement un personnage historique faite de chair et d'os...

Sinon ca devient de l'exclusion et du rejet, et la vérité, la vie, l'amour n'est pas du rejet ou de l'exclusion.

1 ¶ Si je parle dans les langues des hommes et des anges, mais que je n’aie pas l’amour, je suisa comme un airain qui résonne ou comme une cymbale retentissante. {a) litt.: je suis devenu.}
2 Et si j’ai la prophétie, et que je connaisse tous les mystères et toute connaissance, et que j’aie toute la foi de manière à transporter des montagnes, mais que je n’aie pas l’amour, je ne suis rien.
3 Et quand je distribuerais en aliments tous mes biens, et que je livrerais mon corps afin que je fusse brûlé, mais que je n’aie pas l’amour, cela ne me profite de rien.
4 ¶ L’amour use de longanimité; il est plein de bonté; l’amour n’est pas envieux; l’amour ne se vante pas; il ne s’enfle pas d’orgueil;
5 il n’agit pas avec inconvenance; il ne cherche pas son propre intérêt; il ne s’irrite pas;
6 il n’impute pasa le mal; il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité; {a) ou: ne pense pas.}
7 il supportea tout, croit tout, espère tout, endure tout. {a) ou: couvre.}
8 ¶ L’amour ne périt jamais.

+

Jean,

Tu ne peut pas soustraire le niveau litéral à la Bible, on ne peut y enlever un seul iota. Que. en serait l'attration, la paix à y retrouver?

Tu parle souvent, et à plusieurs reprise du genre de "Je Suis" qu'il faudrait être selon toi. Prend donc m'égard, je t'en supplie! Ici, le "Je suis" n'est pas un 'égo' comme tu l'entendrais. C'est irronique n'est-ce pas que le grand 'Je Suis', c'est son Nom! Dans la Bible ça dit que 'Je suis' c'est l'Éternel' des Armés. Je suis à été, est, et sera pour toujours et à jamais!,,,

Et voilà qui Il est, un être éternel. Il n'essaie donc pas ici de clâmer qu'Il égo. OUi, je te le donne à ceci, Il est bel et bien une "être" vivant lui-aussi. Et fait attention ici, Jean, car je ne suis pas dutout à côter du sujet. C'est bien en quoi, mon cher, toute la bible dit qu'IL est et se dit Lui-même l' "Éternel". Alors, notre Yaveh national, notre Je suis national, est l'Éternel des Armés du ciel, des anges! Et c'est en ceci qu'Il désire que nous le connaissions. Satan aimerait bien ça nous faire divaguer de cet élément précis de connaissance à Son sujet. Car Satan, le connait lui aussi comme étant l'Éternel des Armés.

Ce 'Je Suis', l'Éternel, nous demande d'essaiyer de lui ressembler. Puisqu'Il nous créa déjà à son image, physique, émotive, et spirituelle. Il nous demande de devenir à son image, certe. Mais là n'est pas le focu du Chrétien. Le focus du Chrétien, est 'd'être sauver de par le sang précieux verser à la croix de Jésu le Christ notre Sauveur'. Et voilà ce qu'Il désire que nous sachions! Le reste est de divaguer quelque peut de son message! Et voilà ce qu'il faut connaître pour être dans la vérité, et sur le droit chemin. Voilà ce qu'il faut accepter de prendre sur nous pour avoir la vie éternelle. Le reste est du surplus...

Oui, il y a le fait d'accepter ou bien de refuser, selon notre libre arbitre, d'avoir la foi, en la rédemption du Christ. Et voilà, ce qu'est d'être un Chrétien. Son royaume existe avec des lois éternelles. Il est régis selon un 'ordre' établis. Pour y vivre, il y a des règlements. Soit nous sommes conforme à ces règles, ou nous nous rébellons. À nous de choisir. Ce n'est aucunement un rejet à notre égard de la part de Dieu. Car voici, nous sommes crée déjà à son image. Si nous nous rébellons en ceci, c'est donc nous qui rejetons Dieu, et suivons Satan. Il faut appelé les choses noirs, lorsqu'elles sont noirs, et blanches lorsqu'elles sont blanches.

Tu prend le temps, Jean, de citer un beau passage sur ce qu'est l'amour. Oui, Dieu, le 'Je Suis' est tout celà en fait! Et c'est pour celà qui s'est offert Lui-même, et en personne, su la croix. Où est le rejet de l'homme en ceci? En cet acte d'humiliation, Christ c'est abandonné comme martyre à l'homme lui-même... Tout en étant Lui-même le sacrifice expiatoire, l'Agneau de Dieu.

Dieu rédondit à Moise sur la montagne qu'Il était 'Je Suis', c'est vrai. Mais depuis lors, Il s'attendrait de nous que nous sachions qu'Il est: l'Agneau de Dieu.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Fév 22, 2004 7:25 am
MessageSujet du message:  

IL Y A TELLEMENT DE IOTA ENLEVÉS OU RAJOUTÉS A LA BIBLE,QUE CE SOIT L'AT OU LE NT,QUE LA PROVISION DE IOTA EN EST EPUISÉE!!!!!!!! Very Happy SEPTOUR

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Jean

Invité

Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Fév 22, 2004 10:08 am
MessageSujet du message:  

Laughing

Dernière édition par Jean le Jeu Aoû 05, 2004 10:10 pm; édité 1 fois 

Nickie

Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Fév 22, 2004 1:11 pm
MessageSujet du message:  

Jean a écrit:
Scripta a compris ! Toi cocotte pas du tout ! Oublie ca.

+

Pauvre Jean, tu t'acharnes à ne pas te sentir compris. C'est toi qui ne me comprendrait pas du tout.

Moi je comprend bien Septour, il élabore, et y met de l'amphase, et je comprend bien! En très peu de mot, Septour dit: que la Bible a tellement été transformé, qu'il n'en resterait plus beaucoup! N'est-ce pas Septour. Lè si je me trompre je serai humilier.... Laughing Wink Wink Laughing Laughing

J'essai tout simplement de te dire, mon cher Jean, que je ne suis pas en accord avec toi et je te donnerais mon opinion à moi. Un poin, c'est tout. Septour est en accord avec toi, un point c'est tout.

Donc, il n'y a pas à comprendre quoi que ça soit là dedans!

P.S. Écoute Jean. D'après ce que je comprend de toi, tu te promènerais d'un endroit à l'autre à la recherche de la vérité. C'est pour celà que je suis tant sévère avec toi, frère.

Je comprend très bien ton concept que tu veut te faire comprendre dedans. Celui-là même des différentes aspects de la personnalité déique, l'égo, l'alter-égo, et la ça. Même que j'en suis absolument d'accord avec toi. Christ a dû abaissé son égo propre, et s'humilier pour s'offrir lui-même en sacrifice sur la croix. Il désire de nous que nous fassions pareillement, d'abaisser notre égo. Que notre "être" entier, notre "Je suis" déique. Et que si celà ne commence pas à se rapprocher de ce dont tu parle, Jean, alors non je ne te comprend pas dutout, mon cher.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        GÉNÉRAL Libre   
 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante