S'enregistrer   Connexion  Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Recherche Membres Groupes Profile Aide

home pagefavoris

Aller à la page Précédente  1, 2, 3
     Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        GÉNÉRAL Libre   

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]

Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Fév 22, 2004 1:30 pm
MessageSujet du message:  

Jean a écrit:
Le guide est en toi Scripta et non a l'extérieur, et ce guide est le "Je Suis" ou le Christ a qui il faut donné toute la place pour émerger et faire mourir l'Égo.

Comment ? Chaque tradition et religion a ca facon de faire...

La prière, la méditation, l'abnégation, l'ascèse, l'altruisme, etc, etc... Chacun selon ses capacité.

Tout comme ta facon de voir en est une.

Et ce qui est très beau aussi, c'est que nous nous sommes compris a la base et dans le respect mutuel.

Merci.

+ Very Happy

De plus, Jean, tu insiste toujours à me dire que je ne te comprendrais pas. Et tu cite scrpta comme étant quelqu'un qui a compris. Et voilà, ma réponse définitive à ton insulte. Tu me sentir comme quelqu'un qui ne saisit pas la signification de ce que tu avancerais. Quand c'est bien le contraire.

Cher Jean, ce n'est pas que je ne te comprend pas lorsque tu me dit de laisser tomber mes citations bibliques, et de me laisser inspirer par Jésus. Et voilà, ou nou divergeons, c'est que pour moi c'est le Saint-Esprit qui enseigne dans ces derniers jours. Puisque Christ Lui-même batise du Saint-Esprit. Moi, lorsque je fais mourir mon égo, c'est en cédant ma vie, mon existence, mon intelligence, tout mon être entier au Saint-Esprit de Dieu. Un des membres de la Trinité. Peut-être suis-je aussi obligée de souligner ici, le fait même, que le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont la "même personne".

Toute personne qui grandit dans l'Église Catholique Romaine, et qui est le moindrement croyant, et qui a étudié son cathéchisme, sait d'outre mesure, que l'égo c'est le Christ....!!!??? Puisque je ne suis pas une convertie au Catholiscisme, mais plus née, élevée, et éduquée Catholique, il va sans dire que c'est ce que je crois là dedans. Ce n'est pas un mystère!

En lisant la place dans la Bible où "Je Suis" s'adressa à Moise. Et dans Jean, le chapitre un au complet, nous pouvons connaître le grand "Je Suis".

Selon moi, abaisser mon égo signifierait céder tout mon être à mon Roi, et de Lui laisser accomplir Sa volonté au travers de moi. Et c'est là mon destin, ma prédestination, de céder mon libre-arbitre à mon Roi.

Et voilà ce qu'est, l'abaissement de l'égo chez le chrétien. Si ce n'est pas là ce dont tu essaie de "me faire comprendre" et ce dont je ne "saisie" pas, alors tu as raison, mon cher. Je ne te comprend pas!...

Et oublions ça,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Fév 22, 2004 6:03 pm
MessageSujet du message:  

VRAI COCOTTE .IL RESTE SI PEU DE CE QUE DIEU NOUS A DONNÉ,QU
'IL FAUT CHERCHER LONGTEMPS ET SOIGNEUSEMENT ,COMME JEAN LE FAIT SI BIEN. Very Happy SEPTOUR

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        GÉNÉRAL Libre   
 Aller à la page Précédente  1, 2, 3