|
|
|
|
| Messages : (éditer supprimer par l’auteur) |
|
Posté le: Mer Fév 18, 2004 8:53 am
Sujet du message:
|
|
SP & G!
| Citation: |
| Jean a écrit: |
Une petite compréhension un peu plus profonde que juste le niveau littéral que donne Scripta peu faire voir qu'il n'y a pas d'exclusion dans ses versets.
Pour Jean 14:6, l'élément clée dans ce verset est le Je Suis qu'il faut Être pour être dans le chemin, la vérité et la vie. Le moi ici est le Je Suis.
Pour I Tim. 2:5, pour le médiateur c'est encore l'être qui incarne le Je Suis et non seulement un personnage historique faite de chair et d'os...
Sinon ca devient de l'exclusion et du rejet, et la vérité, la vie, l'amour n'est pas du rejet ou de l'exclusion.
+ |
|
Cela aurait pû être vrai si la Vérité, l'Amour et la Vie n'avait pas de Nom, mais ce n'est pas le cas. Ce nom là est Jésus. Et lorsqu'il dit en Jean 14:6 que nul ne vient au Père que par Lui, il Parle encore, ici, de sa personne. D'ailleurs il n'y a sur terre de Salut, de Vérité Divine, d'Amour en aucun autre Nom que celui de Jésus. Toute vérité qui ne porte pas le nom de Jésus et le sceau de son Esprit, n'est pas la Vérité du Père de Jésus, à savoir YHWH. Et je ne m'arrête pas seulement à la lettre, car pour expériment la Vérité qui se trouve en CHRIST, spirituellement, il faut avoir l'Esprit de DIEU.
Bien à tous. |
|
|