![Christianisme [Pentecôtiste] Christianisme [Pentecôtiste]](attitude-vert.gif)
Christianisme [Pentecôtiste]
|
|
|
| Les Adventistes sont-ils des Protestants ??? |
|
Posté le: Dim Fév 22, 2004 12:53 pm
Sujet du message:
|
|
| Jean a écrit: |
On ne mentionne pas le terme "secte", puisque les règles de ce forum nous dise de pas emploiyer ce mot, tu comprend ?
Réfléchie un peu...
+ |
À CEUX QUI PRENDRAIENT SUR EUX-MÊME D'ANALYSER MON NIVEAU D'INTELLIGENCE, OU ENCORE ME PSYCHANALYSER, OU ENCORE M'ESTIMER SELON MON GENRE SEXUEL, OU ENCORE ME LIMITER EN CE QUI CONCERNE DE MENTIONNER LES RELIGIONS OU ENCORE LES "SECTES" DÉJÀ NOMMÉ EN GRAND TITRE DANS CE FORUM, OU QUI SE PERMETTENT DE DISCUTER AVEC D'AUTRE MEMBRE MAIS QUAND ÇA VIENDRAIT À MOI, M'AVERTISSENT DE FAIRE ATTENTION, ET NE CESSERAIT DE ME DEMANDER SI JE COMPREND QUELQUE CHOSE!
AVERTISEMENT
Règlement de conduite du Forum Religion Chrétien et inter-religieux
Le forum veux tacher de spécifier le plus précisément possible, que si elle permet différente dénomination de démontré leur enseignement il en sera pour autan systématiquement interdit de posté des messages injurieux, mal polie a leur égare, ou ridiculisant la Foi, et ça pour qui que se soit des usager du forum. Les membres du forum religion doivent respecter même les choses auquel il ne croit pas et ça même si dans votre pensé vous soyer tenté par la nécessité de proclamé tell ou tell autre enseignement ou religion qui serai de source Satanique ou mensongère. Le plus important but du forum religion ses de laisser les gens membre ou visiteur du forum a une libre information et non a une surprise de désinformation de dénomination.
Par contre si vous voulez remettre en question une doctrine particulière religieuse ou autre affin de savoir si elle a Oui ou Non un fondement biblique, il vous sera possible d’en discuter sans avoir a demander une accore préalable au modérateur du forum qui sera présent.
Nous tolèreront tout les sujets relative a une discutions biblique, et sur cette base soyer libre d’en discuté librement sans aucune crainte sur le group destiné au christianisme.
Les points si dessous seront modifier pour amélioré les relation convivial du forum
Tout personne de tout nationalité est la bienvenue sur ce forum.
Tout les personnes a le droit de faire remarque ou pauser des question sur quelque sujet, que se soit, doctrine, religion, ou remarque contradictoire.
Forum Religion vous laisse libre de parler de se que vous voulez sans censurer les poste des membres et même ci les modérateur du forum pense différemment de vous il ne feront aucune censure en rapport des sujet de conversation ou des réponse qui seront fait de base biblique, et tous sa dans le respect.
Forum religion est une source général d'information mutuel et qui se veut le plus exacte possible a ceux qui recherche des réponse a leur question sur différente dénomination et religion quel soit aux sein du christianisme ou non ect...
[4] Une règle en Or respecter les autre, n'insulter personne pour quelque raison que se soit. Accepter l'idée que d'autre on une opinion divergente.
DONC ALORS, SI UNE TELLE ÉGLISE, DÉNOMINATION N'EST PAS UNE SECTE, JE M'EN EXCUSE. J'AIMERAIS BIEN QU'ON DONNERAIT ICI DANS CE FORUM LA DÉFINITION EXACTE DU TERME "SECTE". ET QUE NOUS NOUS EN METTONS TOUS D'ACCORD.
SELON LE DICTIONNAIRE LAROUSSE 2000: SECTE: n.f. (lat. secta, de sequi, suivre). 1. Vx. Ensemble de personnes professant une même doctrine philosophique, religieuse, etc. La secte d'Épicure. 2. Groupement religieux clos sur lui-même et créé en opposition à des idées et à des pratiques religieuses dominantes. 3. Péjor. Clan. coterie.
ENCYCL. Souvent nées de la contestation d'une institution ecclésiale jugée laxiste ou infidèle à ce qu'elles considèrent comme la vraie foi, les sectes adoptent, sous la conduite d'un guide, une attiturde fondamentaliste vis-à-vis des structures ou des dogmes répudiés. Elles prônent une existence différente de celle des croyants ordinaires, centrée sur la conversion personnelle et le refus de toute médiation de type sacerdotal. Mais il arrive qu'elles renoncent peu à peu à cet idéal d'isolement contestataire pour adopter le statut de véritables congrégations ou d'Églises. Certains mouvements religieux contemporains, qu'on appelle parfois "nouvelles sectes", se sont signalés par la manière dont ils recrutent leurs adeptes, les assujetissent et les dépouillent de leurs biens, allant jusqu'à provoquer des suicides collectifs ou des attentats aux motivations apocalyptiques. Contre de tels agissements, des associations de dfense se sont développées, sous l'égide des Églises instituées, des États et des familles des adeptes.
Alors, loin de moi d'humilier, d'abaisser, ou bien de descendre une partie spécifique ou de groupes qui pourront être interpéler comme tel.
Mais si j'en ai déjà fait partie, et que je peux tout en leur portant respect, en discutant, en me rapportant au dogme du Christianisme courant, il me semble en avoir le droit. Parcontre, que l'on me souligne que je n'ai même pas le droit de mentionner le terme "secte" est d'y aller trop fort.
À ce que je sache, et toujours selon ma propre conception de bonne vivante, je n'aurais pas utiliser de termes de dénigrements, d'insultes préjoratives, d'abaissement de la dignité humaine, ni entreprise d'attaque personnelle, haineuse, envers personnes qui son membres de ce forum ou qui nous visiteraient.
De plus, j'en profiterais donc ici dans ce poste, de souligner le fait que puisque je suis une Chrétienne, et que je croierais dans la Bible, je n'ai jamais empêcher, ni rebuquer qui que ce soit sur son chois d'utilisation d'une version biblique ou non. J'ai parcontre, lancer l'invitation à ce que si l'on prend le temps de tirer ou de citer un texte, de s.v.p. nous aider à suivre en nous référant précisément à ce textes.
De plus, il y aurait ici dans ce forum, des gens de différents niveaux d'intelligence et d'instructions personnelle, soit sociales, soit poliques, économiques, ou encore théologiques et de croyance religieuse ou dénominationelles différentes. alors je demanderais aux intéressés, de bien vouloir exercer leur saintes patience envers moi qui ne suit que du commun des mortels. La très grande majorité m'acceueille bien. Et je vous en remercie.
Parfois, même, et celà m'arrive, de n'être pas sur le sujet! C'est un de mes plus grands défauts. Mais nous sommes plusieurs à être ainsi, je ne suis pas une exception. Et celà, me mêle beaucoup! Mais coudons
Et en dernier lieux, à l'exception d'être trop grosses en fait de pixels, je n'ai jamais été avertie ou bien encore moins réprimander dans ce forum. Même si c'est bel et bien, un forum d'origine témoins de Jéhovah, j'ai toujours été respecté. Et ce même, ayant poussé l'enveloppe de tant en tant. Peut-être est-ce parce que je n'abaisse pas personne.
Et enfin, je m'excuserais en passant à ceux dont je parle d'influence de Satan. En ceci j'éprouverais une certaine difficulté majeure, puisque celà est biblique! Soyez assuré, tout de même, que j'éprouve de l'amour dans mon coeur pour chacun de vous, et que je vous admire tous de pour votre franchisse et de pour votre élan personnel de vouloir m'aider et de vouloir m'informer de différentes croyances que vous posséder. Surtout, mes anciens frères et anciennes soeurs Mormons. Dont j'éprouverais une ennuis terrible de ne plus être avec vous. Surtout mon amie la défunte Louise, mère de 8 enfants à charge. |
|
|