Un "terrifiant" 14e Dalai lama ?

Le véhicule des tantras préconise l’utilisation de ces émotions. C’est la voie qui transforme les poisons en remèdes. Il y a indivisibilité du saṃsāra et du nirvāna.


Vajrayana
Le Vajrayāna s’inscrit dans le cadre du Mahāyāna et de la recherche de l'éveil pour tous. Tandis que le Mahayana prônent le renoncement aux émotions perturbatrices pour maîtriser l’esprit et parvenir à l'Éveil, le tantrisme préconise l’utilisation de ces émotions. C’est la voie pour transformer les poisons en remèdes. Le saṃsāra est identique au nirvāna.
Marmhonie

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11505
Enregistré le: 24 Avr 2013, 09:34

Message Sujet: Un "terrifiant" 14e Dalai lama ?

Message Titre du message: Re: Un terrifiant 14e Dalai lama.

Message Ecrit le 20 Mai 2014, 06:09

Tout le tabou du 14 dalaï-lama sur les accords économiques qu'il demanda à la Chine continentale, avec la bénédiction des USA qui ne pouvaient pas aider, porte sur le "modèle tibétain" que ce dalaï-lama veut perpétrer : le servage !
C'est cela qui est terrible et terrifiant.
Il ne lâche rien sur la condition du servage qui est pour lui, son autorité permanente et son droit absolu.

"Avant la réforme démocratique de 1959, le Tibet était une société basée sur le servage féodal, caractérisée par l'union du pouvoir temporel et spirituel. Elle était plus obscure et plus arriérée que la société médiévale d'Europe de l'Ouest. En tant que chef de l'école bouddhiste Gelug et chef de l'autorité locale du Tibet, le XIVe Dalaï Lama, détenant le pouvoir politique et religieux, était le représentant général des propriétaires de serfs. Ces propriétaires de serfs qui regroupaient moins de 5 % de la population tibétaine possédaient la majorité des moyens de production et toutes les richesses matérielles et spirituelles du Tibet. Les serfs et les esclaves qui représentaient plus de 95 % de la population étaient dépourvus de moyens de production et de liberté individuelle. Ils souffraient d'une exploitation et d'une oppression considérables et vivaient dans une pauvreté extrême, n'ayant aucun droit."

Les français sont revenus du Tibet après les accords économiques avec la Chine, et je dois revenir chez moi pour retrouver ces archives essentielles. On doit en trouver avec Mr Google. Il n'y a aucune notion des droits de l'homme intra muros, cette utilisation des "droits de l'homme" est politique contre la Chien, mais aussi contre toute ingérence des pays occidentaux sur leur regard au Tibert. Pourquoi les pays européens ne sont jamais invités par le dalaï-lama au Tibet constater les conditions de vie des tibétains ?

Je voudrais seulement que vous répondiez à cette seule question. Pourquoi ce tabou et cette interdiction ?

Marmhonie

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11505
Enregistré le: 24 Avr 2013, 09:34

Message Sujet: Un "terrifiant" 14e Dalai lama ?

Message Titre du message: Re: Un terrifiant 14e Dalai lama.

Message Ecrit le 20 Mai 2014, 06:37

Tout comme ce faux texte cité sans savoir, je vous invite aux plus grandes prudences sur ce sujet, tant la part d'intox, autant chinoise qu'américaine ou des fidèles du 14 dalaï-lama, est considérable. Rien que cela montre que la situation est loin d'être claire pour la position de chacun.
deTox a écrit:Ainsi le maitre est disponible pour tous,
et ne rejette personne.
Il est prêt à tirer parti de toutes les situations
et ne gâche rien.
Cela s'appelle incarner la lumière.

Qu'est-ce qu'un homme bon
sinon un exemple pour l'homme mauvais ?
Qu'est-ce qu'un homme mauvais
Sinon une opportunité pour l'homme bon ?
Si tu ne comprends pas cela, tu te perdras,
aussi intelligent sois-tu.
C'est le grand secret.

(Lao-Tseu)
Voici un faux exemplaire du 老子, Laozi en pinyin officiel. Les faux textes, les faux documentaires, les amis des uns et des autres qui nous bombardent de livres sur le Tibet, chacun selon sa recette pour son parti-pris, sont des propagandes.

Voici un court constat du servage tibétain selon le modèle "culturel" que veut conserver l'actuel 14e dalaï-lama :
http://www.youtube.com/watch?v=XcMI7erUKRY

Si une journaliste américaine d'investigation, grand reporter pour le Tibet, vous dit que le 14e dalaï-lama est "a lira" (un menteur), ne la croyez pas. Consultez juste ses documentaires, c'est tout ce qui compte :
http://www.youtube.com/watch?v=YRXFyOh6yzQ

Michael Parenti est un scientifique américain politique, historien et auteur. Il a obtenu son doctorat en science politique de l'Université de Yale. C'est un spécialiste éminent du Tibet moderne. Il a écrit nombre d'ouvrages traduits dans le monde entier. Et ses rapports son accablants. Non, ce dalaï-lama n'est pas un bouddhiste, c'est avant tout un lama qui gouverne avec le totalitarisme comme seul objectif. Il a toujours refusé d'être remplacé ni de former une République démocratique au Tibet. Pourquoi ? Il était facile depuis toujours au 14e dalaï-lama de fonder le vote démocratique, n'est-ce pas ? Il s'y refuse absolument pour les tibétains. Pourquoi ?
http://www.youtube.com/watch?v=Oq7YRg55h8A

Etonnez-vous ensuite qu'une grande partie des tibétains soient contre ce 14 dalaï-lama ! Mais, de cela, personne n'en parle. Tabou !
Eh bien, pas ici :
http://www.youtube.com/watch?v=b_zkwfyCQl8

Rohitassa

Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Mai 2014, 18:46

Message Sujet: Un "terrifiant" 14e Dalai lama ?

Message Titre du message: Re: Un terrifiant 14e Dalai lama.

Message Ecrit le 20 Mai 2014, 20:03

Bonjour Marmhonie,
Je constate avec plaisir que vous avez une certaine connaissance de l'Asie, et que vous savez éviter les mièvres erreurs du commun des orientalistes. Je m'inscris ici en grande parti pour vous répondre. Vos messages souffres de plusieurs inexactitudes, je vais tenter d'en éclairer quelques unes.

Je commence par le début :
Des jeunes tibétains l'appellent "asshole". Sans commentaire !

C'est très trivial, mais les tibétains que j'ai rencontré étaient tous de grands admirateurs (je devrais même dire dévot) du Dalaï Lama. Je ne pense pas que s'appuyer sur la colère de quelques adolescent soit une manière très perspicace de montrer qu'il est un dangereux dictateur...

A propos de l'archaïsme de l'ancienne théocratie féodale tibétaine :
Vous avez raison. Comme toute personne sensé et suffisamment renseigné, je suis bien heureux de ne pas être né dans un tel environnement ! Je suis surpris d'ailleurs que vous n'ayez pas aussi relevé les affaires de moines violents et pédophiles, ainsi que les aspects effrayant du tantrisme. Autant de perches qui vous étaient tendues. Cependant, la lutte de Tenzin Gyatso pour l'indépendance du Tibet n'est absolument pas une volonté de revenir à cet enfer. Il suffit de voir les efforts fait par Tubten Gyatso, son prédécesseur : modernisation politique et technologique, dessin d'un drapeau nationale pour réunir le peuple, lutte pour l'abolition de la torture et de la peine de mort (ce qui est très loin d'être fait en RPC...). C'est en continuation de cela que ce place Tenzin, bien plus que des seigneurs du (trop long) moyen-âge tibétain.
Enfin, il faut faire attention à ne pas associer trop vite les errements politiques de l'ancien Tibet à la religion tibétaine elle même. Malgré la distance dans le temps et l'espace, les moyen-âges européens et tibétains se ressemblent, autant par leurs crises de violence que par la sophistication de leur théologie. Je doute que vous soyez de ceux qui rejette l'Eglise à cause des croisades... vous comprendrez donc qu'il serait triste d'en faire de même pour le lamaisme.

當然可以。
你要有知識,你就得參加變革現是的實踐。

Vous maîtrisez le chinois ? C'est une très bonne chose, et je vous envie. Mais je doute que ça puisse vous éclairez à propos du Tibet.
La culture de ce dernier est très différente, et à chaque fois qu'il en a eu l'occasion, il a rejeté la Chine pour préférer l'Inde... Que ce soit pour le choix de l'écriture (syllabaire brahmique plutôt que sinogrammes), de la religion (bouddhisme tantrique plutôt que Chan), et plus récemment de la politique (exil du gouvernement en Inde).
Vos voyages ont du vous apprendre que l'Asie est grande. On ne comprend pas plus le Tibet par la Chine que l'Egypte par la Bretagne.

A propos de l'affaire Dordjé Shougdèn :
Vous m'excuserez cette remarque, mais je trouve assez surprenant de voir un catholique critiquer l'interdiction du culte d'un dieu païen, par bien des aspects démoniaques. Va-t-on reprocher aux premiers chrétiens d'avoir refusé l'orthodoxie gnosticisme ? Aux hindous de refuser l'orthodoxie du bouddhisme, du jainisme et du sikhisme ? Au Vatican de réprouver la pratique du Vaudou ? (dont les pratiquants se revendique pourtant catholiques) Pourquoi pas reprocher à Moise d'avoir fait preuve d'intolérance en interdisant le culte du Veau d'Or, pendant qu'on y est.
Les cultistes de Shougdèn n'ont pas été persécutés violemment, et l'attitude de Tenzin Gyatso à leur sujet me semble être "normale" pour un pontife.

Je me permets aussi de m'arrêter sur ceci :
le Tibet n’est pas un État ; il n’a jamais été indépendant

C'est faux. Quiconque affirme et défend ceci souffre d'une très mauvaise connaissance de l'Histoire asiatique.
Du VII au IX siècle, le Tibet était l'un des empires les plus puissants du continent, qui tutoyait l'empire chinois des Tang. Il y a d'ailleurs encore aujourd'hui à Lhassa une très belle stèle sur laquelle est gravé une promesse de respect mutuelle de la Chine et du Tibet, renonçant tout deux à s'envahir l'un l'autre.
A propos de la possession Chinoise du Tibet, il est intéressant de se pencher sur l'Histoire. La Chine n'a jamais pris le Tibet, et le Tibet ne s'est jamais offert à la Chine. Le Tibet a d'abord été une conquête mongole -peuple avec lequel il se lia d'amitié. Par la suite, les mongols conquirent la Chine, formant la dynastie Yuan. Sous cette ère (dont les lettrés chinois ont gardé un très mauvais souvenir) la Chine était sous le joug "barbares", principalement mongols ET tibétains. Plus tard, lorsque la révolte des turbans rouges amena à la création de la dynastie Ming, les chinois gardèrent le Tibet dans les cartes de leur empire, mais on ne peut pas dire qu'ils ne se soient jamais vraiment occupé de lui avant une date récente.
Il est très maladroit de s'appuyer sur l'histoire pour justifier l'autorité de la Chine sur le Tibet et la Mongolie intérieur. Comme je viens de le montrer, ce que révèle l'histoire est que ce sont les mongols et les tibétains qui ont régné sur les chinois -et non l'inverse- puis que les chinois se sont attribués une autorité officielle mais très peu officieuse sur leurs anciens souverains. On est bien loin du Tibet qui aurait de tout temps fait partie de la Chine...

A propos des liens avec le nazisme :
La fascination des nazis pour l'Orient n'est pas un secret. Cependant, pour être plus précis, il faut dire que c'est plus vers l'Inde que vers le Tibet que se tournait leur regard. La croix gammé est d'abord indienne, les vrais aryens sont un ancien peuple du nord-ouest de l'Inde, et ce sont des textes sanskrits (et non tibétains) auxquels les auteurs préférés des nazis (Hegel, Schopenhauer, Nietzsche, etc) faisaient référence. Je ne nie bien sûr pas que les nazis se soient aussi intéressés au Tibet, mais l'inverse n'est pas vrai pour autant -et bien entendu, la vision qu'ils en on eu était loin d'être exacte. Le nazisme est la perversion de toutes les meilleures pensés des hommes -de Bouddha à Nietzsche, en passant par Platon et Kant. Il faut prendre garde à ne pas faire l'amalgame entre leurs aberrations et les merveilles dont ils se revendiquaient.
Tes sources semblent exactes, le Dalaï Lama a sans doute eu des contacts avec des nazis. Cependant, je pense que tu mets trop rapidement de coté le fait que Tenzin soit aussi un auteur et un discoureur très prolixe, et que la pensée qu'il explique, qu'il défend et qu'il contribue à répandre n'a strictement aucun rapport avec le nazisme.

Marmhonie

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11505
Enregistré le: 24 Avr 2013, 09:34

Message Sujet: Un "terrifiant" 14e Dalai lama ?

Message Titre du message: Re: Un terrifiant 14e Dalai lama.

Message Ecrit le 21 Mai 2014, 16:23

Rohitassa a écrit:Je suis surpris d'ailleurs que vous n'ayez pas aussi relevé les affaires de moines violents et pédophiles, ainsi que les aspects effrayant du tantrisme. Autant de perches qui vous étaient tendues.
Non, jamais de bassesses. Le titre est provocateur pour engager le dialogue, qui est constructif. Et vous répondez à merveille (y)
Je lis le chinois complexe et simplifié, un peu le tibétain puisque nous avons avec mon épouse ses prières tibétaines, très belles. Des amis tibétains nous rapportent du thé de chez eux, quand ils viennent, rarement hélas.
Connaissez-vous au Tibet la colline aux vautours ? C'est un endroit interdit. J'ai vu un chamane faire pour le mort. Hou, c'est très dur, mais un moment unique dans ma pauvre vie. La colline, enfin une montagne, est recouverte de vautours. C'est ici que les morts sont... dispersés. Impossible de les bruler, impossible de les inhumer, il faut donc les détruire jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien. Impressionnant.
Quand on y vit, on ne voit ensuite le monde pareil, ni la vie, ni la mort. On revient quoi qu'il arrive à l'essentiel. Avec une immense tolérance, parce que nous ne sommes rien, et qu'au rien il ne revient rien.

Marmhonie

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11505
Enregistré le: 24 Avr 2013, 09:34

Message Sujet: Un "terrifiant" 14e Dalai lama ?

Message Titre du message: Re: Un terrifiant 14e Dalai lama.

Message Ecrit le 31 Aoû 2014, 16:03

Il y a eu une digression de ce sujet sensible ici :
islamo-chretien/l-islam-est-incompris-par-l-occident-t30324-270.html

//////////////////////////////////
Pour ne pas s'y perdre en archives plus tard sur le sujet, je résume :

vic a écrit:Je ne sais rien sur cette dame [Blavatsky] tu as sans doute raison, mais la croix gammée à la base c'est le svastika , un symbole spirituel sacré utilisé par l'hindouisme , le bouddhisme Tibétain et le jaïnisme , symbole très ancien existant bien avant que Hitler ne le récupère comme emblème . Donc est ce que Blavatsky ne parlait pas plutôt du svastika que toi tu aurais interprété comme étant l'emblème d'hitler ?
René Guénon a bien étudié la Théosophie de Blavastky dans son énorme ouvrage "Le théosophisme, histoire d'une pseudo religion". Il reste la référence sérieuse.
Voici le symbole inventé par Helena Blavatsky :
Image
A comparer avec :
Image

Vous constatez tous que déjà sur le symbole de Blavastky et de sa société, la svastika est bien orientée dans le même sens que celui des nazis.

Pour les croyances du nazisme, elles provienne de la Société Thulé ("Thule-Gesellschaft") qui reprennent les idées de Blavatsky dans son ouvrage en 6 volumes : "La doctrine secrète" avec sa notion de sous-race, de race supérieure, etc. Voici le tome 6 en PDF en français :
http://www.google.fr/url?q=http://www.s ... 7WwmsgcRNw
Image
Il y a un reportage assez correct sur ça :
http://www.youtube.com/watch?v=xTBDRPWgi_M

La société de Thulé fut créé par Adam Alfred Rudolf Glauer (1875-1945) qui se faisait passer pour être le baron von Sebottendorf, véritable imposteur :
Image
C'est une horreur de l'Histoire allemande dans son mysticisme fou. Les premiers nazis partirent sur les traces de Blavastky au Tibet, y suivirent le tout jeune Dalaï lama actuel, et les dérapages furent au Tibet déjà considérables :
Image
C'est la fameuse expédition dite d'Ernst Schäfer SS, de 1938 à 1939 d'où ils reviennent convaincus de lancer la guerre mondiale pour un règne de mille ans... Une introduction historique aux racines mystiques du nazisme sont dans cette vidéo pour une chaine Histoire :
http://www.youtube.com/watch?v=v9kOaRDmlNo

Voici son premier emblème, remarquez bien la couronne et la svastika inclinée à 45 degrés... C'est bien elle qui invente ce sens dans la svastika, alors que d'origine, c'est le symbole 卐 du soleil et qui peut tourner dans un sens ou dans l'autre, mais qui n'est jamais incliné !
Image
Et voici celui de la société de Thulé :
Image

Image
Helena Blavatsky[/quote]

Intéressant aussi le serpent royal qui se mord la queue chez Blavastky, qu'on retrouve au plus haut niveau de l'ordre nazi :
Image
La couronne de laurier des Césars est bien claire dans leurs intentions, mais avec une toute autre idée, purger la "cinquième sous-race" selon Blavatsky pour permettre durant mille ans (symbolique) la "sixième race blonde aux yeux bleus". Elle prétend que les juifs et les "jaunes" sont désormais un péril qui doit s'éteindre, afin de libérer la sixième race blanche "tibétaine". Pourquoi alors le Tibet ? Parce qu'elle se dit en communication télépathique avec un des 7 grands maitres de la Hiérarchie, les fameux "Mahatmas", et qui vit au Tibet sous le nom de Morya. Plus tard, Annie Besant lui succède et continue ce délire nazi avec l'évêque anglican pédophile Leadbeater, celui-là qui viola le jeune "Alcyone", le fameux Krishnamurti, nouveau Christ. Intéressant, on ?
Puis succède à Annie Besant en plein scandale, Alice Ann Bailey qui change le nom du "Tibétain" pour celui de "Djwal Kull".
Au passage pour qui a fait du sanskrit, mahatma est un concept de grande âme, pas un nom ! L'imposture est totale.

Autre point, personne ici ne semblait savoir sur les relations de la société de Thulé avec le Tibet, ni avec Blavastly, ni avec son symbole de svastika inclinée, ni avec son ouvrage à lire absolument : "La doctrine secrète".
C'est pourtant le B.A. BA et vous êtes juste au bord de ce que cela donne en profondeur.
Le "Bouddhisme ésotérique" par exemple en 1883, est un ramassis de faux bouddhisme avec des noms sanskrits fautifs et incompris pour parler en réalité d'un christianisme protestant que reprend ensuite Annie Besant dans son ouvrage : "Le christianisme ésotérique" :
Image
Voici Annie Besant :
Image
Elle est ici en plein scandale avec le jeune indien Krishnamurti, violé par Leadbeater son bras droit, et qu'elle défend en disant que ce jeune est le nouveau Christ :
Image
Voici le pervers Charles Webster Leadbeater anglican avec sa jeune victime :
Image

Voici la fondatrice Helena Blavatsky à gauche, et à droite Alice Ann Bailey qui termine son oeuvre. Entre, il y eut Annie Besant.
Image
La relation au Tibet et à l'occultisme dément se fait par le biais d'une autre femme, l'épouse du peinte Nicolas Roerich qui dut fuir le bolchévisme : Helena Roerich, russe également ! Elle aussi fut en parallèle en communication télépathique constante avec "le Tibétain"...
Image
Elle a beaucoup écrit... "Hiérarchie" en 1931 est le plus inquiétant.

Son mari peignait le Tibet occulte des Mahatmas, les 7 maitres de Sagesse de Blavastky. Par exemple j'ai visité son musée à New York, si cela vous tente.
Image
Helena Roerich écrivait en anglais aussi bien qu'en russe. Dans un livre de 1929, voici ce qu'elle reçut télépathiquement du "Tibétain" El Morya par "lettres", autre invention initiale de Blavastky :
Ils te demanderont :
- Le temps de Maitreya est-il venu pour créer une nouvelle ère ? Réponds :
- Si les croisades ont apporté une nouvelle ère, alors vraiment l'ère de Maitreya est mille fois plus importante."
(traduction personnelle)
Pour ceux et celles qui risquent de s'y perdre, El Morya, c'est le Mahatma Morya de Blavastky (inventé sur le nom du mont Morya en Israël), "le Tibétain" d'Annie Besant, et encore "Djwal Kull" d'Alice Bailey. Tout ça, c'est pareil. Jésus est un Mahatma du rayon de l'Amour, car autant dans la société de Thulé que dans la société de la Théosophie, les "Maitres" sont au nombre de 7, les 7 rayons dont le Tibétain est le suprême, maitre du Rayon de la Volonté, c'est à dire du Feu cosmique purificateur de l'ancienne "sous race".

Je vous rappelle pour qui ne s'y perd pas ;) que Jo di Mambro, gourou de l'Ordre du Temple Solaire, parlait bien des 7 Maîtres et de son lien télépathique avec "la loge de Zurich". On a vu les dégâts de son feu solaire... Je mets de petites images car c'est de l'horreur :
Image
Un massacre global :
Image
Je vous conseille de voir ce téléfilm bien fait, avec la famille Vuarnet :
http://www.youtube.com/watch?v=xbG2yutTDGU

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6862
Enregistré le: 17 Jan 2006, 21:18

Message Sujet: Un "terrifiant" 14e Dalai lama ?

Message Titre du message: Re: Un terrifiant 14e Dalai lama.

Message Ecrit le 31 Aoû 2014, 16:34

Marmhonie à écrit :
Voici le symbole inventé par Helena Blavatsky :
Image
A comparer avec :
Image
Vous constatez tous que déjà sur le symbole de Blavastky et de sa société,
la svastika est bien orientée dans le même sens que celui des nazis.


Désolé de te contredire Marmhonie mais le sens de rotation de la svastika n'est pas le même. :)

@+
Sortez de mon ordi Image

Marmhonie

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11505
Enregistré le: 24 Avr 2013, 09:34

Message Sujet: Un "terrifiant" 14e Dalai lama ?

Message Titre du message: Re: Un terrifiant 14e Dalai lama.

Message Ecrit le 31 Aoû 2014, 18:01

Oui, il y a 2 sens du Surya, le soleil. Blavatsky prend les 2 sens sans y faire attention. Au départ, elle a les 2 sens indistincts dans son logo, elle se cherche en somme. Puis elle comprend le sens, et se fixe alors sur celui-ci :
Image
C'est bien celui de la Société de Thulé :
Image
Et c'est bien le symbole nazi du Parti d'Adolphe Hitler ensuite :
Image

On oublie trop souvent dans le symbole Nazi, le cercle du serpent roi avec la couronne qui deviendra l'aigle royal !

vic

[Religion] Bouddhiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10387
Enregistré le: 07 Juil 2013, 16:15

Message Sujet: Un "terrifiant" 14e Dalai lama ?

Message Titre du message: Re: Un terrifiant 14e Dalai lama.

Message Ecrit le 31 Aoû 2014, 18:11

Depuis quand serrer la main à quelqu'un prouve qu'on est d'accord avec les idées de la personne à qui on la serre ?
Je trouve que Marhmonie s'adonne très facilement à récupérer les hoaxs du net pour en faire des vérités .
D'autres part le dalaï lama a été prix nobel de la paix et on sait très bien que si il avait eu ne serait ce qu'un seul soupçon qu'il ait eu affaire avec le nazisme il ne l'aurait jamais obtenu .
Bref, si Marhmonie se prend pour un grand journaliste , c'est franchement raté .

Marhmonie a dit :Oui, il y a 2 sens du Surya, le soleil. Blavatsky prend les 2 sens sans y faire attention. Au départ, elle a les 2 sens indistincts dans son logo, elle se cherche en somme. Puis elle comprend le sens, et se fixe alors sur celui-ci :


Que vient faire Blavatsky sur un sujet sur le bouddhisme , blavatsky c'est la théosophie , pas le bouddhisme , bref, un sujet qui est truffé d'aprioris sans preuves et qui mélangent tout avec tout pourvu que ça en devienne n'importe quoi .Et pourquoi pas les recettes de cuisine de Maïté ?
Recette de cuisine à la marhmonie , prenez un grand plat, mettez y tous les hoaxs du net et mélangez tout pour faire une bonne bouillabaisse
L'autre fois sur un autre marhmonie s'était mis à descendre la réputation du psychiatre christophe andré sans aucune preuve , rien que parce que ça lui plaisait de le faire .
Modifié en dernier par vic le 31 Aoû 2014, 18:23, modifié 1 fois.
Si "Dieu est tout" alors il n'est rien en particulier, c'est-à-dire : "Dieu" n'est rien d'autre qu'un concept creux dans ce cas. Car le concept de "tout" ou de "totalité" ne gagne rien à être associé à un "mot" qui draine toutes sortes de superstitions. ( J'iminterroge)

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6862
Enregistré le: 17 Jan 2006, 21:18

Message Sujet: Un "terrifiant" 14e Dalai lama ?

Message Titre du message: Re: Un terrifiant 14e Dalai lama.

Message Ecrit le 31 Aoû 2014, 18:23

Il ne faut pas oublier que hitler se rendait régulièrement au tibet et qu'il était en contact avec des lamas "noirs" (forces obscures).

La guerre de Shambhala
http://bouddhanar.blogspot.fr/2012/10/l ... itler.html

Ce n'est pas une rumeur, c'est un fait. Hitler était fou.

Certaines personnes s'accordent à dire que si hitler ne s'était pas autant dispersé à cause de l'ésotérisme, il aurait pu conquérir le monde.

@+
Sortez de mon ordi Image

vic

[Religion] Bouddhiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10387
Enregistré le: 07 Juil 2013, 16:15

Message Sujet: Un "terrifiant" 14e Dalai lama ?

Message Titre du message: Re: Un terrifiant 14e Dalai lama.

Message Ecrit le 31 Aoû 2014, 18:24

kaboo a écrit:Il ne faut pas oublier que hitler se rendait régulièrement au tibet et qu'il était en contact avec des lamas "noirs" (forces obscures).

La guerre de Shambhala
http://bouddhanar.blogspot.fr/2012/10/l ... itler.html

Ce n'est pas une rumeur, c'est un fait. Hitler était fou.

Certaines personnes s'accordent à dire que si hitler ne s'était pas autant dispersé à cause de l'ésotérisme, il aurait pu conquérir le monde.

@+


Bouddhanar comme référence , c'est un site de tous les hoaxs , donne moi une source sérieuse .
Bouddhanar c'est un site d'un type ayant des problèmes psychiatriques qui fait une fixation anti tibétain qui s'acharne sur le bouddhisme tibétain et qui a créé un site uniquement pour décharger sa haine , il passe son temps uniquement à ça , dans la haine pour la haine , par simple plaisir de fabriquer des hoaxs .
Modifié en dernier par vic le 31 Aoû 2014, 18:26, modifié 1 fois.
Si "Dieu est tout" alors il n'est rien en particulier, c'est-à-dire : "Dieu" n'est rien d'autre qu'un concept creux dans ce cas. Car le concept de "tout" ou de "totalité" ne gagne rien à être associé à un "mot" qui draine toutes sortes de superstitions. ( J'iminterroge)

Marmhonie

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11505
Enregistré le: 24 Avr 2013, 09:34

Message Sujet: Un "terrifiant" 14e Dalai lama ?

Message Titre du message: Re: Un terrifiant 14e Dalai lama.

Message Ecrit le 31 Aoû 2014, 18:26

Un, je tends à montrer un historique que je ne juge pas. Deux, je donne des références précises en nombre, et auteurs. Si c'est un hoax, donne tes références... mon cher vic ;)
Trois, je signale dans un Tibet féodal et un trop jeune 14e Dalai lama de 6 ans, pris en main par une exploration allemande qui sera un soubassement au nazisme, et c'est hélas irréfutable, le Dalai lama fera toute sa vie protection pour ses anciens amis, et c'est un gros soucis.
Obama, considéré aujourd'hui par l'agence Reuteir, comme un des "3 plus mauvais président des USA" avec le fameux W.Bush Jr, fut prix Nobel de la Paix, avant d'avoir commencé son premier mandat ! Et des exemples sinistres d'autres Prix Nobel de la Paix, purement politiques, il y en a de scandaleux ! Par exemple Jimmy Carter, et son lourd passé de guerre notamment avec l'affaire Taiwan...
:D

vic

[Religion] Bouddhiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10387
Enregistré le: 07 Juil 2013, 16:15

Message Sujet: Un "terrifiant" 14e Dalai lama ?

Message Titre du message: Re: Un terrifiant 14e Dalai lama.

Message Ecrit le 31 Aoû 2014, 18:28

Marhmonie ,

Tu délires totalement , le dalaï lama n'a jamais aucune idée nazi dans ses discours , il faut aller voir un psy mon vieux , t'es comme le type de bouddhanar .
Cites moi une seule idée nazi dans un de ses bouquins qu'on puisse aller vérifier .
Les discours du dalaï lama sont à l'opposé du nazisme , il ne parle que de bienveillance , de compassion.....
Je te trouve parfaitement abject d'essayer de cracher ta haine de la façon dont tu le fais sur une personne dont le message n'a strictement aucun rapport avec le nazisme .
Hitler faisait peur , les tibétains n n'étaient pas armés , ça n'est pas parce que des nazis venaient les voir qu'ils avaient le pouvoir de les refuser chez eux si tel est le cas toute la France était nazi parce qu'on a laissé Hitler s'implanter en France et ça prouve qu'on était sympathisant .
Avec des raisonnement de mauvaise foi idiots on en arrive à faire des conclusions aberrantes.

kaboo a dit :Il ne faut pas oublier que hitler se rendait régulièrement au tibet et qu'il était en contact avec des lamas "noirs" (forces obscures).


Et alors ça prouve quoi , les tibétains auraient eu les moyens de forcer les nazis à partir , les pauvres , quel choix avaient ils de les laisser entrer chez eux .
Vous avez une logique invraisemblable et des accusations basées sur rien du tout .
Modifié en dernier par vic le 31 Aoû 2014, 18:42, modifié 1 fois.
Si "Dieu est tout" alors il n'est rien en particulier, c'est-à-dire : "Dieu" n'est rien d'autre qu'un concept creux dans ce cas. Car le concept de "tout" ou de "totalité" ne gagne rien à être associé à un "mot" qui draine toutes sortes de superstitions. ( J'iminterroge)

Inti

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7673
Enregistré le: 20 Juil 2013, 14:00

Message Sujet: Un "terrifiant" 14e Dalai lama ?

Message Titre du message: Re: Un terrifiant 14e Dalai lama.

Message Ecrit le 31 Aoû 2014, 18:42

vic a écrit:Avec des raisonnement de mauvaise foi idiots on en arrive à faire des conclusions aberrantes

Les postes de Marmhonie sont toujours assez bien documentés alors que les vôtres tiennent de la foi pure.
Dieu est un pouvoir sur la nature. Soit on y a pas assez cru, soit on y a trop cru!!! :interroge: :hi:

vic

[Religion] Bouddhiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10387
Enregistré le: 07 Juil 2013, 16:15

Message Sujet: Un "terrifiant" 14e Dalai lama ?

Message Titre du message: Re: Un terrifiant 14e Dalai lama.

Message Ecrit le 31 Aoû 2014, 18:45

Inti a dit :Les poste de Marmhonie sont toujours assez bien documentés alors que les vôtres tiennent de la foi pure.


Après si vous pensez que le dalaï lama est le pire des salauds je ne vous persuadrez pas du contraire un apriori est un apriori , et si marhmonie est votre dieu de la vérité , vous êtes dans la foi également mon cher monsieur .
Vos arguments me font assez pensé aux journalistes qui prétendaient presque avoir couché dans le lit de Michael Jackson pour dire que c'était un pédophile et qui crachaient croix de bois croix de fer que c'était vrai et qui ont détruit la réputation d'un homme par pur plaisir sadique juste pour la pure jouissance que cela procure .
Modifié en dernier par vic le 31 Aoû 2014, 18:50, modifié 1 fois.
Si "Dieu est tout" alors il n'est rien en particulier, c'est-à-dire : "Dieu" n'est rien d'autre qu'un concept creux dans ce cas. Car le concept de "tout" ou de "totalité" ne gagne rien à être associé à un "mot" qui draine toutes sortes de superstitions. ( J'iminterroge)

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6862
Enregistré le: 17 Jan 2006, 21:18

Message Sujet: Un "terrifiant" 14e Dalai lama ?

Message Titre du message: Re: Un terrifiant 14e Dalai lama.

Message Ecrit le 31 Aoû 2014, 18:50

Je ne peux pas te donner de référence sérieuse si ce n'est ce que véhicule les livres d'histoires et livres ésotériques (+/- 1980).

"Tout le monde " (?) sait très bien que le tibet a été envahie par la chine à cause de ses sommets montagneux. Merci rampa. :)
Un missile partant de l'himalya atteindra plus vite sa cible.

En 39/40 il ne faut pas oublier le fait qu'il y avait une course à la bombe atomique.
Si les nazis l'avaient obtenues avant les usa, nous serions tous nazis (enfin pas moi (basanés)).

J'ai l'impréssion que nous n'avons pas étudiés les mêmes livres d'histoires. Et ce que j'ai écrit est un fait.

Dans les livres d'histoires/géographies actuelles, concernant les colonies, on parle de protectorats.
Dans les livres d'histoires/géographies de 1950, concernant les colonies, on parle de réservoirs à grains.
J'ai beau avoir 48 ans, maintenant je me méfies de l'enseignement en général.

Je préfères discuter avec une personne de 70/80/90 ans (livre d'histoire vivant) que d'ouvrir un livre d'histoire qui s'adapte en fonction de ...

Attention donc à la dérive.

Après, je n'ai pas la science infuse. Aussi, je ne demande qu'à apprendre.
Et c'est pour cela que nous sommes là.
Apprendre, si possible, avant nos erreurs. (y)

@+
Sortez de mon ordi Image


Retourner vers Vajrayana

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité