Mais de quelle Eglise est le pape François ?

Le Vatican est le saint-siège du monde catholique.


Vatican
Le pape actuellement régnant est François, élu le 13 mars 2013, à la suite de la renonciation de Benoît XVI le 28 février de la même année.
l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1918
Enregistré le: 22 Mar 2006, 16:26
Localisation: Belgique

Message Sujet: Mais de quelle Eglise est le pape François ?

Message Titre du message: Re: Mais de quelle Eglise est le pape François ?

Message Ecrit le 18 Nov 2016, 08:39

Boemboy a écrit:Fatima: une apparition de la Vierge.
Marmhonie a écrit:Pas qu'une apparition. Encore un sujet historique méconnu dont on nous parle par la vox populi.

Les révélations privées ne sont pas objet de foi. C'est la doctrine de l'Eglise catholique romaine.

Marmhonie a écrit:
Mais n'inventez pas n'importe quoi, SVP. Merci.

Nous en avons autant à votre service.
Marmhonie a écrit:Luther est un curé catholique, versé dans la débauche sa vie durant (quel beau modèle !) qui s'est suicidé (donc en Enfer) et qui a mis le feu à toute la chrétienté au XV siècle.

Luther était un moine augustin et pas un curé. Le reste sont des calomnies qui en disent long sur le niveau de ce forum.


Marmhonie a écrit:Quand un pape prétend ne pas être le pape, mais seulement l'évêque de Rome, affirme que le Coran est un livre de paix et que Luther est plus important que la Vierge Marie, la question au moment où nous avons 2 papes bien vivants (Benoît XVI & François), est de savoir si l'un des deux n'est pas un usurpateur.

Ce qui s'appelle le sédévacantisme. Si le fil est sédévacantiste, il faut que cela soit indiqué dans le titre ainsi que l'a demandé l'administrateur.
Modifié en dernier par Marmhonie le 18 Nov 2016, 10:20, modifié 1 fois.
Raison: Dernier avertissement sur vos attaques contre les catholiques en voulant les diviser entre eux. Cette entreprise est impensable ici.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2723
Enregistré le: 01 Jan 2009, 09:14

Message Sujet: Mais de quelle Eglise est le pape François ?

Message Titre du message: Re: Mais de quelle Eglise est le pape François ?

Message Ecrit le 18 Nov 2016, 16:44

Marmhonie:
"Pas qu'une apparition. Encore un sujet historique méconnu dont on nous parle par la vox populi.

Dites : je ne connais pas.
Mais n'inventez pas n'importe quoi, SVP. Merci."

Qu'ai-je inventé ? La Vierge n'est pas apparue à Fatima ? N'y a-t-il pas eu de discussion ?
C'est toi qui raconte n'importe quoi pour jouer les érudits.

Marmhonie

[Apostat religieux]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11487
Enregistré le: 24 Avr 2013, 09:34

Message Sujet: Mais de quelle Eglise est le pape François ?

Message Titre du message: Re: Mais de quelle Eglise est le pape François ?

Message Ecrit le 19 Nov 2016, 18:18

Ces cardinaux qui se sont parjurés

Bulle Quo Primum Tempore de St Pie V
"Par Notre présente constitution, qui est valable à perpétuité, Nous avons décidé et Nous ordonnons, sous peine de Notre malédiction, que pour toutes les autres églises précitées l’usage de leurs missels propres soit retiré et absolument et totalement rejeté, et que jamais rien ne soit ajouté, retranché ou modifié à Notre missel, que nous venons d’éditer."
Source : http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/46/ ... imum-l.pdf

La signature anti-moderniste obligatoire de Pie X
On connaît la suite, et je la rappelle : le pape Pie X voyant venir la 1e guerre mondiale et l'infiltration des autres religions dans l'Église, oblige à signer le formulaire anti-moderniste à tous curé, évêque, archevêque, cardinal, au choix de refuser, être excommunié et quitter l'Église catholique romaine. Il impose le respect de la Bulle Quo Primum Tempore du saint pape Pie V le 14 juillet (notez bien cet anniversaire !) 1570. Surtout, aucun pape ne peut être franc-maçon sinon il est un imposteur.

Or après la mort de Pie XII, succède le cardinal Angelo Giuseppe Roncalli devenant pape Jean XXIII qui a signé l'acte de Pie X et parjure la Bulle de St Pie V en changeant l'usage du missel et invitant à modifier la messe.
Puis lui succède le cardinal Giovanni Battista Montini sous le nom de Pape Paul VI qui avait signé aussi l'acte de Pie X et parjure la Bulle de St Pie V en changeant la messe de toujours et imposant un nouveau missel sans aucun rapport.
Puis lui succède le cardinal Albino Luciani, sous le nom de pape Jean-Paul 1 qui est assassiné 1 mois et 2 jours après. Lui ne se parjura jamais en voulant rétablir ses engagements !
Puis lui succède le cardinal penseur de Paul VI, le polonais Karol Józef Wojtyła, qui avait lui aussi signé et se parjure. Il va jusqu'à INTERDIRE la messe St Pie V : il est anathème ? Il refuse de consacrer la Russie au cœur immaculé de Marie, et subit une tentative d'assassinat dont il réchappe et devient malade : cancer, puis Parkinson, puis Alzheimer. Il se fait soigner GRATUITEMENT par le professeur français Luc Montagnier découvreur du virus du Sida. Le challenge est simple de la proposition de Jean-Paul II : qu'il l'aide à survivre très longtemps et il reviendra sur sa condamnation en Afrique du préservatif contre le Sida. le professeur Luc Montagnier accepte et fera de sa durée de vie papale, la seconde plus longue en 2000 ans, après St Pierre. Jean-Paul II canonise en moins de 5 ans, illégalement le penseur de Franco, Monseigneur dom Balaguer de Escriva, fondateur de l'Opus Dei, considéré en France comme une secte dangereuse ! Jean-Paul II interdit l'ordre des Jésuites que les membres de l'Opus Dei remplaceront.
À la mort de Jean-Paul II, il dénonce le parjure de ce pape qui lui a menti et n'a jamais relis en question seulement son intransigeance contre le préservatif. Luc Montagnier dit que ce fut son plus grand regret et que la France avait payé une fortune et perdu trop de temps en recherche pour un seul homme, fut-il pape, puisqu'il a berné son monde !

Lui succède le cardinal allemand Joseph Aloisius Ratzinger, qui demande pardon pour les fautes inexcusables de son prédécesseur. Les cardinaux se lamentent : "Avec ça, on ne pourra jamais canoniser Jean-Paul II". Sous le nom de pape Benoît XVI, il ne se parjure pas, ayant lui aussi, jeune, signé le formulaire, les archives vaticanes en attestent.
Il ouvre pour la 1e fois au monde les archives de l'Inquisition. Il libère l'interdit contre les jésuites. Or l'évêque argentin Jorge Mario Bergoglio se parjure en prétendant quitter l'ordre des Jésuites auquel il appartient. Le pape l'honore alors en le nommant Cardinal.
Benoît XVI est isolé par les cardinaux qui ne l'écoutent plus et propose 2 fois sa démission. Pour éviter le scandale, on le lui interdit. Benoît XVI signale le scandale et délissionne à la 3e fois. Il doit rester pape, émérite.

Lui succède le cardinal argentin Jorge Mario Bergoglio qui promet d'annuler en 1an tout ce qu'avait restitué Benoît XVI. Il devient le pape François 1. Il annule les travaux de Benoît XVI, et propose d'étendre la foi Œcuménique en interdisant l'étude de Saint Thomas d'Aquin. L'Opus Dei peut couler des jours sereins et il tend la main aux musulmans, aux francs-maçons et impose une statue de Luther au Vatican.

La suite prévue est une future béatification, puis une canonisation de Luther, avec des accords inter-religieux d'échanges entre catholiques et imams.
On verra bien sa durée de vie.
Image
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net
Le Meilleur forum d'Étude, sans contingent, sans censure, sécurité optimale & respect !

Trotmany

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 05 Nov 2016, 15:26

Message Sujet: Mais de quelle Eglise est le pape François ?

Message Titre du message: Re: Mais de quelle Eglise est le pape François ?

Message Ecrit le 19 Nov 2016, 21:22

Que concluez-vous au terme de cette chronologie ?

Marmhonie

[Apostat religieux]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11487
Enregistré le: 24 Avr 2013, 09:34

Message Sujet: Mais de quelle Eglise est le pape François ?

Message Titre du message: Re: Mais de quelle Eglise est le pape François ?

Message Ecrit le 20 Nov 2016, 12:48

Le pape François refuse à nouveau de s'agenouiller devant le Saint Sacrement exposé

Depuis son élection en 2013, le Pape refuse obstinément de s'agenouiller devant le Saint-Sacrement.
Image
Nombreux sont ceux qui ont invoqué à titre d'excuse des problèmes de hanches ou de genoux, mais il est avéré qu'ils ne tiennent plus devant certaines évidences, apparues notamment lors du rite du lavement des pieds du Jeudi Saint 2016 comme ceux des précédentes années.

L'autre signe d'une raison apparemment non médicale résulte de la première rencontre en mars 2013 à Castelgandolfo de Benoît XVI et de François : on y voit les "deux papes" agenouillés côte à côte dans la petite chapelle papale privée.
Image
Comme si François n'avait pas osé faire devant son prédécesseur visiblement épuisé physiquement mais prompt à s'agenouiller malgré les difficultés évidentes, ce non-geste du non-agenouillement...

Mais il n'y a rien à faire. Non seulement le pape Bergoglio - cette année encore - après la célébration, a refusé de participer à la procession du Corpus Christi dans les rues de Rome, avec le peuple chrétien (un pasteur qui ne veut pas se mélanger avec les brebis!), mais cette année encore - se présentant seul à l'arrivée - IL A ÉVITÉ DE S'AGENOUILLER DEVANT LE SAINT SACREMENT EXPOSÉ À L'ADORATION DE TOUS LES FIDÈLES ET IL EST RESTÉ DEBOUT DEVANT JÉSUS EUCHARISTIQUE.

Il ne veut vraiment pas s'agenouiller devant le Seigneur (comme on peut le voir sur la photo ci-dessus).

Il ne s'agenouille pas durant la célébration de la messe et il ne l'a pas fait cette fois non plus, même s'il avait devant lui un prie-Dieu avec de très moelleux coussins en velours.

A l'évidence, il est totalement exclu qu'il évite de s'agenouiller pour des problèmes physiques aux genoux ou aux hanches (comme le prétexte en a été donné dans le passé) puisque dans différentes circonstances où le Saint-Sacrement est absent, il n'a pas de problème pour se mettre à genoux (c'est une impossibilité qui surgit uniquement devant Jésus Eucharistique ...).
Image

Quoi qu'il en soit, l'obstination affichée du Pape, particulièrement visible lors de la procession de la Fête du Corpus Domini, soulève de plus en plus d'interrogations y compris parmi les plus fervents défenseurs du pape régnant.

Oremus pro Pontifece nostro.

Source : Lo Straniero de Antonio Socci.
Image
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net
Le Meilleur forum d'Étude, sans contingent, sans censure, sécurité optimale & respect !

komyo

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 906
Enregistré le: 04 Jan 2013, 14:26

Message Sujet: Mais de quelle Eglise est le pape François ?

Message Titre du message: Re: Mais de quelle Eglise est le pape François ?

Message Ecrit le 24 Nov 2016, 16:05

L’Église n’est pas « une équipe de foot qui cherche des supporters », répond le pape François dans une longue interview exclusive à Stefania Falasca, éditorialiste du quotidien italien Avvenire, à la veille de la clôture officielle du Jubilé extraordinaire de la miséricorde. Entres autres affirmations abordées lors de cet entretien, de portée largement œcuménique, la question du « légalisme » dans l’Église, en allusion à certaines « ripostes » faites à l’exhortation apostolique post-synodale sur l’amour dans la famille, Amoris laetitia.

La dernière « riposte » remonte à quelques jours, formulée par quatre cardinaux qui ont demandé au Pape de lever « certains doutes » sur des points du document jugés « très importants pour la vie de l’Église ». Ils ont envoyé une lettre au préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi le 19 septembre, laquelle a été rendue publique le 14 novembre dernier.

Amoris laetitia et « légalisme »

L’Église est « un outil qui n’existe que pour transmettre aux hommes le projet miséricordieux de Dieu », souligne le pape François dans l’entretien au journal italien. Au Concile, poursuit-il, l’Église a senti qu’elle devait être dans le monde comme signe vivant de l’amour du Père. Avec Lumen Gentium, elle est revenue aux sources de sa nature, à l’évangile. Déplaçant ainsi l’axe de la conception chrétienne d’un certain « légalisme », qui peut être idéologique, à la Personne de Dieu qui s’est fait « miséricorde » dans l’incarnation du Fils

http://fr.aleteia.org/2016/11/20/pape-f ... upporters/
Ne pas railler, ne pas déplorer ni maudire, mais comprendre. Baruch Spinoza

Marmhonie

[Apostat religieux]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11487
Enregistré le: 24 Avr 2013, 09:34

Message Sujet: Mais de quelle Eglise est le pape François ?

Message Titre du message: Re: Mais de quelle Eglise est le pape François ?

Message Ecrit le 25 Nov 2016, 20:14

Amoris laetitia du pape François est très douteux et 45 universitaires et prêtres catholiques demandent de faire corriger les « propositions erronées » de l’exhortation du pape François sur la famille.
Source : http://www.la-croix.com/Religion/Pape/D ... 1200775401

« Nous n’accusons pas le pape d’hérésie », défend le porte-parole du groupe anonyme, Joseph Shaw, chercheur à Oxford, spécialiste de saint Thomas d’Aquin : « Mais de nombreuses propositions d’Amoris laetitia peuvent être interprétées comme hérétiques ».

Certes oui ! Ce pape ne place plus Christ au centre de nos vies, mais l'humain moderne avec ses angoisses et ses doutes. C'est vraiment bizarre...
Image
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net
Le Meilleur forum d'Étude, sans contingent, sans censure, sécurité optimale & respect !

yacoub

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12798
Enregistré le: 21 Juil 2009, 14:04

Message Sujet: Mais de quelle Eglise est le pape François ?

Message Titre du message: Re: Mais de quelle Eglise est le pape François ?

Message Ecrit le 09 Nov 2017, 12:47

La formule « Ne nous laisse pas entrer en tentation » du Notre-Père entrera EN VIGUEUR à partir du 3 décembre 2017.

C'est faire de la concurrence à Tariq Ramadan !

Pourquoi "entrer" ? Où est la sortie ?

Et bientôt la formule de 2018 du grand cinoque
"Et ne nous laisse pas pénétrer en tentation"
Ça s'allonge, dur, dur.

Quand on remet en question 2000 ans de catholicisme, on s'égare

Soudain vint Bergoglio, et en 1 an il détruisait toute l'œuvre du pape Benoît XVI.

Et voici que maintenant, la nostalgie du fascisme argentin où Bergoglio fut accusé sous la terrifiante junta fasciste des colonels, d'avoir aidé et dénoncé (Canard Enchaîné), revient.

Avec François, vive la modernité ! Le Coran est un livre de paix et tout savant islamologue qui prétend le contraire est renvoyé sine die. On doit dialoguer avec nos bourreaux, faire ami avec le diable et ses milices.

Bergoglio (François pour ses fans) dirige son pontificat troublant d'une main de fer, croulant sous les scandales, sans aucun discernement. Jamais les génocides des chrétiens n'ont été aussi immenses en 2000 ans, et lui ne voit que la fascination de l'Islam.


Oublié l'évangile, balayé le Pater, au rebus le Missel de toujours, interdit d'étudier St Thomas d'Aquin, fini la messe tridentine, détruits les merveilleux autels, leurs chaires et les ballustres. On rase graruit chez Bergoglio.

Que nous importe cet homme trop âgé en plein naufrage ?
Combien de papes sont oubliés, disparus de l'Histoire Sainte !
Le latin demeure, Vatican 2 a vidé les églises. Rien de nouveau depuis St Jérôme de Stridon.

Oremus.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Marmhonie

[Apostat religieux]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11487
Enregistré le: 24 Avr 2013, 09:34

Message Sujet: Mais de quelle Eglise est le pape François ?

Message Titre du message: Re: Mais de quelle Eglise est le pape François ?

Message Ecrit le 15 Nov 2017, 08:04

yacoub a écrit:La formule « Ne nous laisse pas entrer en tentation » du Notre-Père entrera EN VIGUEUR à partir du 3 décembre 2017

C'est un de mes posts, copié/collé anonymement, du 8 novembre 2017, et sans les images. Tu pouvais au moins signaler que c'est de Marmhonie...
Grrrrr !
Modifié en dernier par Eliaqim le 16 Nov 2017, 21:02, modifié 1 fois.
Raison: citation inutile.
Image
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net
Le Meilleur forum d'Étude, sans contingent, sans censure, sécurité optimale & respect !

Marmhonie

[Apostat religieux]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11487
Enregistré le: 24 Avr 2013, 09:34

Message Sujet: Mais de quelle Eglise est le pape François ?

Message Titre du message: Re: Mais de quelle Eglise est le pape François ?

Message Ecrit le 19 Nov 2017, 10:43

Eliaqim a écrit:Modifié en dernier par Eliaqim le Jeu Nov 16, 2017 6:02 pm, modifié 1 fois.
Raison: citation inutile.
J'ajoute : aveu inutile.

On copie/colle mes posts et en ne se connectant pas, évidemment les liens d'hébergement de mes images ne sont pas mis en ligne. Or tout le travail est dans mes images, ce qui fait que on me censure mes messages parce que je prends la politesse sur des copies sauvages, de joindre l'original avec les images et animations.


Voici un autre message, en souhaitant qu'il ne soit pas une fois de plus censuré. Merci par avance.

Le pape François en chute de popularité parmi les catholiques
d’après les statistiques du Vatican



L'effondrement est impressionnant
Les médias adulent le pape François, mais ce n’est pas le cas des catholiques, bien au contraire si on en croit les statistiques de fréquentation des audiences du mercredi publiées par les services du Vatican.
2014 : - 46 % par rapport à 2013
2015 : - 47,8 % par rapport à l’année précédente 2014, (soit – 71,3 % par rapport à 2013).
2016 : - 53% par rapport à l’année précédente 2015.
2017 : - 78,3% par rapport à l’année précédente 2016.

Un pape qui n'est pas catholique
Le constat est dramatiquement simple : François, coqueluche des médias mondialistes majoritairement anti-catholiques, semble avoir perdu rapidement chez les fidèles de base le bénéfice de l’état de grâce due à son élection inattendue. En pleine crise face à la majorité des cardinaux qui font une fronde contre ses propos islamisants, François excommunie à tour de bras.
Image

Rome n'est pas la Mecque et Jésus n'est pas Mahomet, n'en déplaise au pape François
C'est en résumé le message fort que Bergoglio refuse d'entendre des cardinaux.
Le Souverain Pontife, promu "pape des pauvres" par la presse mondialiste, a perdu le contact avec les catholiques dont il est le Chef Suprême depuis le début de ses offenses en 2015 contre 2000 ans de christianisme. Il est devenu, malgré lui, le symbole d’un humanitarisme argentin se soumettant à la dictature des pays islamisés, et où Notre Seigneur n'est plus qu’une option de second rang derrière le prophète Mahomet.

Il est certainement insolite, et même très inquiétant, que le Souverain Pontife se soit transformé en porte-parole onusien alors qu’il est, de fait et de droit, celui du Christ-Roi.

Radio Vatican sombre aussi dans l'écoute
Selon les chiffres publiés par la Préfecture de la Maison pontificale, moitié moins d'audience qu’au début de son pontificat, l'effet de curiosité d'un pape d'Amérique Latine ayant, après les attentats et les massacres des chrétiens, laissé ce pape islamophile seul dans son coin.

En cette fin d'année 2017, la baisse de l'affluence est particulièrement forte.
Près du Vatican, les restaurateurs se montrent très déçus du peu d'affluence suscité par ce pape anti-papes.
Source : Sources : Osservatore Vaticano/Radio Vatican/ octobre 2017.
Image
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net
Le Meilleur forum d'Étude, sans contingent, sans censure, sécurité optimale & respect !

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1918
Enregistré le: 22 Mar 2006, 16:26
Localisation: Belgique

Message Sujet: Mais de quelle Eglise est le pape François ?

Message Titre du message: Re: Mais de quelle Eglise est le pape François ?

Message Ecrit le 19 Nov 2017, 11:14

Marmhonie a écrit: Or tout le travail est dans mes images, ce qui fait que on me censure mes messages parce que je prends la politesse sur des copies sauvages, de joindre l'original avec les images et animations.

Travail d'auto-décridibilisation ?
Tu ne te rends pas compte que tes images et tes gifs animés donnent un côté clownesque à tes messages ? On croirait voir de la sous-presse à scandales !

Janot

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 19 Déc 2015, 14:54
Localisation: IdF

Message Sujet: Mais de quelle Eglise est le pape François ?

Message Titre du message: Re: Mais de quelle Eglise est le pape François ?

Message Ecrit le 19 Nov 2017, 13:07

Marmhonie représente un courant de l'Eglise catholique, un courant minoritaire et assez tranché, disons-le ainsi, d'autres auraient parlé d'intégrisme. C'est son droit, tout comme c'est le nôtre de juger ses attaques anti-papales absurdes : le sommet du sacré, de la sainteté réduit à une génuflexion !! La messe non valide si on enlève un tracé de croix sur l'hostie !

Quant à la formule du Notre Père incriminée, (induire en tentation), on est moins révolté quand on sait le grec original : (Mtt. 6,13) : kai mè eisenegkès èmas eis peirasmon", qui signifie : ne nous conduis pas sur le chemin de l'épreuve, car le mot-clé : peirasmos a d'abord le sens d'épreuve, la tentation est une traduction possible mais pas première ; oui, mais voilà : la plupart de nos traductions catholiques sont sous l'influence de la Vulgate de saint Jérôme, traduction en latin qui a régné durant des siècles, étant la seule autorisée, et Jérôme a cru bon de traduire : et ne inducas nos in temptationem.. ce qui est une interprétation. Et voilà pourquoi votre fille est muette...

Marmhonie

[Apostat religieux]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11487
Enregistré le: 24 Avr 2013, 09:34

Message Sujet: Mais de quelle Eglise est le pape François ?

Message Titre du message: Re: Mais de quelle Eglise est le pape François ?

Message Ecrit le 20 Nov 2017, 16:43

Concernant les nouveaux messages, je ne dois pas être trop brusque avec vous, car vous devez passer à travers un processus d'amélioration de votre compréhension. Si de votre propre initiative vous proposez de faire quelque chose sur l'interne au Vatican sous François, alors je vous laisse faire. Mais s'ils ne voulez pas faire quelque chose de votre propre initiative sur ce qui est apporté de nouveau, je pense que je ne devrait pas vous forcer à approfondir quoique ce soit, car après tout, ce sont de nouveaux sujets difficiles de l'autre côté du miroir, côté donc de cardinaux qui s'opposent de plus en plus au pape. 

Vous trouverez ce sujet complet selon les confidences à venir dans cet autre forum.
Image
Image
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net
Le Meilleur forum d'Étude, sans contingent, sans censure, sécurité optimale & respect !

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1918
Enregistré le: 22 Mar 2006, 16:26
Localisation: Belgique

Message Sujet: Mais de quelle Eglise est le pape François ?

Message Titre du message: Re: Mais de quelle Eglise est le pape François ?

Message Ecrit le 25 Nov 2017, 07:40

Janot a écrit:Marmhonie représente un courant de l'Eglise catholique, un courant minoritaire et assez tranché, disons-le ainsi, d'autres auraient parlé d'intégrisme. C'est son droit, tout comme c'est le nôtre de juger ses attaques anti-papales absurdes : le sommet du sacré, de la sainteté réduit à une génuflexion !! La messe non valide si on enlève un tracé de croix sur l'hostie !

Bien sûr que c'est son droit ... mais comme nous sommes sur la partie "enseignement" cela devrait être mentionné dans l'intitulé du sujet : intégrisme ou sédévacantisme. Et ce n'est pas le cas.

prisca

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7038
Enregistré le: 25 Oct 2016, 13:41

Message Sujet: Mais de quelle Eglise est le pape François ?

Message Titre du message: Re: Mais de quelle Eglise est le pape François ?

Message Ecrit le 25 Nov 2017, 09:48

Le pape François appartient à l'Eglise Catholique à Rome.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".


Retourner vers Vatican

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité