Souffrance
Posté : 30 sept.15, 11:01
Le ressentie peut être plaisant, déplaisant ou neutre, c'est son attachement qui provoque la souffrance, la forme s'attache à la corporalité et les rapports que nous avons à notre corps, les perceptions peuvent être bénéfiques, mauvaises ou indéterminés et s'attachent aux états de conscience que l'on peut expérimenté, la connaissance s'attache à l'idée de savoir ou de ne pas savoir, les formations volitionnelle s'attachent aux concepts qui nous font croire à une dualité.
Hors le fait de ne pas croire que nous sommes indivisible de notre mental et de nos 5 sens est cause de souffrance, tous ces agrégats sont de nature non individuelle, ne pas les reconnaître comme tel est cause de souffrance, commencé à s'en rendre compte est le chemin vers l'éveil, le fait de croire à leur absence de permanence cause de leur absence d'individualité est le premier pas.
Un exemple de souffrance, vous dites à une personne que le message de Siddhartha a disparu qu'il est presque impossible de comprendre ce qu'il dit aujourd'hui, au fil du temps par dissolution du sens de base de la langue d'origine et par les déformations successives de l'interprétation de ce qu'il a dit. Vous voyez que la personne vous croit, et a de la souffrance dans son regard de savoir cela. c'est la souffrance crée par un des cinq agrégats, la connaissance. De ne pas comprendre nous pouvons éprouvé aussi de la souffrance.
Nous pouvons crée de la souffrance aussi par les formations volitionnelles, ce qui nait de notre inconscient, nous pensons que ? est le meilleur président, chaque fois que l'on dit du mal de lui nous éprouvons de la souffrance, parce que nous sommes attachés à notre jugement, notre inconscient qui juge et nous fait souffrir. De discriminer crée aussi de la souffrance.
Si nous sommes attachés à notre manque d'apparence, ou à notre apparence nous souffrons.
Même si nous mangeons quelque chose, par le ressentie nous pouvons éprouver de la souffrance parce que nous sommes attachés à la bouffe, et le fait de ne plus en manger nous éprouvons de la souffrance, ou de trop manger aussi.
Nos absences de perception crée de la souffrance, un excès de perception en crée aussi, un aveugle peut souffrir de ne pas voir parce qu'il s'attache a ce manque, s’étourdir a écouter de la musique.
Nous souffrons tous sur les mêmes choses, mais ce qu'il faut comprendre, c'est que nous sommes tous formés de ces 5 agrégats et c'est ce qui nous fait souffrir.
Il s'agit du message original, je n'apprécie pas trop la plaisanterie
"il y a une chaîne toujours récurrente de causalité qui ne peut être niée en aucune circonstance, et c'est pourquoi nous ne pouvons parler de quoi que ce soit qui en vienne à une fin de cessation"
Sutra de l'Avatar du Lakanvatara.
C'est la doctrine des scientistes, qui ni la notion de karma, de libre arbitre, de notre liberté d'agir, de progrès, de changement. Ils voient les choses de manière linéaire, quelque chose né forcement de quelque chose, il ne comprenne pas que les causes n'ont aucune origine, les causes et les conséquence ne peuvent pas cessé selon eux,
leur fausse imagination a pour principal de leur faire croire à la matérialité et permanence de leur concept sans origine. Ils inventent des liens logiques qui les maintiennent dans la souffrance de la permanence du moi.
Il n'y a qu'en math que les choses s'accomplissent pareil, en étant la même chose, dans les mêmes conditions, la réalité et aucun être vivant n’obéit à ce principe, l'impermanence montre que les choses se produisent, pas qu'elles ont une matérialité, et statistiquement on ne peut produire que des probabilités, en science on reproduit le résultat, parce qu'on limite le périmètre de l'expérience à ce que l'on mesure, mais ce n'est pas le cas au niveau quantique ou les choses sont indéterminables, la logique crée ainsi des liens qui n'existent pas sur des choses sans permanence, sans matérialité, dans le même cas, dans les sciences de l'esprit.
Hors le fait de ne pas croire que nous sommes indivisible de notre mental et de nos 5 sens est cause de souffrance, tous ces agrégats sont de nature non individuelle, ne pas les reconnaître comme tel est cause de souffrance, commencé à s'en rendre compte est le chemin vers l'éveil, le fait de croire à leur absence de permanence cause de leur absence d'individualité est le premier pas.
Un exemple de souffrance, vous dites à une personne que le message de Siddhartha a disparu qu'il est presque impossible de comprendre ce qu'il dit aujourd'hui, au fil du temps par dissolution du sens de base de la langue d'origine et par les déformations successives de l'interprétation de ce qu'il a dit. Vous voyez que la personne vous croit, et a de la souffrance dans son regard de savoir cela. c'est la souffrance crée par un des cinq agrégats, la connaissance. De ne pas comprendre nous pouvons éprouvé aussi de la souffrance.
Nous pouvons crée de la souffrance aussi par les formations volitionnelles, ce qui nait de notre inconscient, nous pensons que ? est le meilleur président, chaque fois que l'on dit du mal de lui nous éprouvons de la souffrance, parce que nous sommes attachés à notre jugement, notre inconscient qui juge et nous fait souffrir. De discriminer crée aussi de la souffrance.
Si nous sommes attachés à notre manque d'apparence, ou à notre apparence nous souffrons.
Même si nous mangeons quelque chose, par le ressentie nous pouvons éprouver de la souffrance parce que nous sommes attachés à la bouffe, et le fait de ne plus en manger nous éprouvons de la souffrance, ou de trop manger aussi.
Nos absences de perception crée de la souffrance, un excès de perception en crée aussi, un aveugle peut souffrir de ne pas voir parce qu'il s'attache a ce manque, s’étourdir a écouter de la musique.
Nous souffrons tous sur les mêmes choses, mais ce qu'il faut comprendre, c'est que nous sommes tous formés de ces 5 agrégats et c'est ce qui nous fait souffrir.
Il s'agit du message original, je n'apprécie pas trop la plaisanterie
"il y a une chaîne toujours récurrente de causalité qui ne peut être niée en aucune circonstance, et c'est pourquoi nous ne pouvons parler de quoi que ce soit qui en vienne à une fin de cessation"
Sutra de l'Avatar du Lakanvatara.
C'est la doctrine des scientistes, qui ni la notion de karma, de libre arbitre, de notre liberté d'agir, de progrès, de changement. Ils voient les choses de manière linéaire, quelque chose né forcement de quelque chose, il ne comprenne pas que les causes n'ont aucune origine, les causes et les conséquence ne peuvent pas cessé selon eux,
leur fausse imagination a pour principal de leur faire croire à la matérialité et permanence de leur concept sans origine. Ils inventent des liens logiques qui les maintiennent dans la souffrance de la permanence du moi.
Il n'y a qu'en math que les choses s'accomplissent pareil, en étant la même chose, dans les mêmes conditions, la réalité et aucun être vivant n’obéit à ce principe, l'impermanence montre que les choses se produisent, pas qu'elles ont une matérialité, et statistiquement on ne peut produire que des probabilités, en science on reproduit le résultat, parce qu'on limite le périmètre de l'expérience à ce que l'on mesure, mais ce n'est pas le cas au niveau quantique ou les choses sont indéterminables, la logique crée ainsi des liens qui n'existent pas sur des choses sans permanence, sans matérialité, dans le même cas, dans les sciences de l'esprit.