Qui sont les Ahl el Bayt as ?
Posté : 19 oct.15, 06:11
As salamou 3alaykoum :
Sourate al ahzab XXXIII
Bismillahi-rRahmani-rRahim
28. Ô Prophète! Dis à tes épouses : "Si c'est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous demanderai [les moyens] d'en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice.
29. Mais si c'est Allah que vous voulez et Son messager ainsi que la Demeure dernière, Allah a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense.
30. : Ô femmes du Prophète! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois! Et ceci est facile pour Allah.
31. Et celle d'entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution.
32. Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.
33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.
34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur.
La partie en gras concerne Ahl el Bayt as.
Selon certains sunnites, Ahl el Bayt as concerne aussi bien les Gens du Manteau (Ali, Fatima et les Hassanayn AS) que les femmes du Prophète sawaws. Ils s'appuient sur le fait que tout le passage s'adresse aux femmes du Prophète sawaws et qu'il n'y a aucune indication qu'il s'agit à ce moment-là de personnes spécifiques désignées par les termes Ahl el Bayt as.
Certains chiites disent tout le verset est au féminin pluriel, lors du passage sur Ahl el Bayt as (en gras) on passe au masculin pluriel puis nous retournons au féminin pluriel. Donc ce passage au masculin pluriel est dû à Ali as et à ses fils as qui sont de sexe masculin.
Faux répondent les sunnites, on passe au masculin pluriel parce qu'en arabe Ahl est toujours masculin pluriel. Comme en français si je dis : les femmes sont belles je suis obligé de dire les gens sont beaux quand bien même les gens dont je parle sont uniquement des femmes.
Certains chiites extrémiste, coincés par cet argument disent il y a eu tahrif (falsification) c'est Aisha qui a exigé que ce bout concernant les Ahl el Bayt as soit placé ici pour être attribué aux femmes du Prophète sawaws.
Et la les sunnites hurlent au kufr et au mensonge.
Moi je compte prouver inshaAllah que le terme Ahl el Bayt as concerne uniquement Ali as, Fatima Zahra as et les Hassanayn as + Muhammad sawaws évidemment et que ce verset est bien à sa place, il n'y a pas eu tahrif, tout est parfaitement logique.
On remarque que les versets avant 33 sont au féminin pluriel. La moitié du 33 masculin pluriel, selon les sunnites pcq Ahl est masculin pluriel mais englobe les femmes, ok ça peut se tenir. Mais verset 34 revient au feminin pluriel ! Alors que selon eux les femmes sont dès lors mentionées par Ahl ! Ça c'est illogique et incorrect grammaticalement.
Ça donne par exemple :
Vous, les femmes êtes douces.
Vous êtes délicates.
Vous êtes charmantes. Vous êtes beaux les Ahl.
Vous êtes mignonnes.
Ça cloche quelque part.
Alors comment expliquer :
1) que ahl el BAYT : bayt soit au singulier alors que le Coran dit «ne sortez pas de VOS demeureS» «retenez ce qui a été récité dans VOS maisonS»
2) pq les Ahl el Bayt as sont mentionnés au milieu des femmes du Prophète sawaws ?
Réponses :
1) cette partie de sourate parle des femmes du Prophète sawaws. Toutes les femmes ? Oui. C'est pourquoi il est dit VOS demeures car toute le monde sait ou devrait savoir que chacune avait sa maison.
Le Prophète sawaws n'avait pas un immense T12 ni de lits superposés façon building. Chaque épouse à sa maison, confirmé par le Coran qui dit vos maisons et les ahadith sunnites.
Le Prophète sawaws n'avait donc pas de maison ? Si, il habitait chez Khadija as, sa femme préférée, la seule qu'il ait épousé par amour, et le temps qu'il était marié avec il n'a pris aucune autre femme !!!
C'est cette maison qui est bayt al naby.
Quel rapport avec Ali as ? Abou Talib étant très pauvre c'est Muhammad sawaws et Khadija as qui ont élevé Ali as. Et avec Fatima as ? C'est la fille de Khadija as.
Donc Ahl el Bayt, les gens de la maisons du Prophète sawaws ET Khadija as !!! Cela englobe Ali as, élevé dans cette maison, et Fatima as née dans cette maison+ leurs enfants as cela va de soit. Voilà qui sont les Gens de LA MAISON au SINGULIER.
Oui mais alors pourquoi parler d'eux au milieu des femmes du Prophète sawaws ?
2) Pcq Allah swt donne des conseils et des remontrances aux femmes du Prophète sawaws. Cependant il fait une parenthèse pour sur la maison de Khadija as, certes elle est morte mais sa fille, son beau-fils et ses petits fils l'habitent + le Prophète sawaws en personne (rappel : quand il est chez Aisha il est chez Aisha ; quand il est chez Um Salmah, il est chez Um Salmah RA ; quand il est chez Khadija as.... IL EST CHEZ LUI). Si Allah swt n'avait pas fait cette parenthèse, on aurait logiquement penser que ses conseils et Ses remontrances s'appliquent aussi à Khadija as lorsqu'elle était vivante, ainsi qu'à sa famille bien vivante et habitant sa maison.
Mais Allah swt dit : non pas vous ô Gens de la Maison du Prophète sawaws ET de Khadija as, vous n'êtes pas concernés par Mes remontrances car Je veux vous épargnez de toute souillure et vous purifiez pleinement !
Comment les femmes pourraient être épargnées de toute souillure (c'est à dire que la souillure ne les touche à aucun moment) alors que certaines sont nées polythéistes, d'autres sont chrétiennes ou juives ? Et comment pourraient-elles être purifiées pleinement alors que certaines comme Aisha ont fauté gravement, du vivant du Prophète sawaws et après sa mort (guerre du Jamal entre autre) ?
Ce qui explique que le bout du verset 33:33 est très bien placé, très logique et que les chiites n'ont pas besoin de parler de tahrif (à la différence des sunnites et leur sourate abrogée APRÈS la mort de rasulillah sawaws) pour justifier le rattachement de ces paroles à Ali as, Fatima as et les Hassanayn as !
Conclusion et récapitulatif :
La maison du Prophète sawaws est celle où il habitait avec Khadija as.
C'est là aussi qu'à grandi et vécu Ali as car Abou Talib étant très pauvre, c'est Muhammad sawaws qui l'a élevé.
C'est là aussi qu'est né Fatima Zahra as.
Après leur mariage c'est aussi là, que Ali as et Fatima as se sont installés : c'est à dire là où ils ont toujours vécu, qui n'est autre que la maison de Khadija as et du Prophète sawaws.
C'est pour ça que Allah swt parle de Ahl el Bayt as avec BAYT AU SINGULIER et dans le reste de la sourate quand Il s'adresse aux femmes du Prophète sawaws Il dit : VOS MAISONS.
1) maison au pluriel et Bayt au singulier, donc Allah swt parle des ahl d'une seule maison.
2) vos maisons à vous les femmes du Prophète sawaws : conclusion les maisons des femmes ne sont pas les maisons du Prophète sawaws. Il n'en n'a qu'une seule : celle qui partageait avec Khadija as et où habitent aussi Ali as, Fatima as et les Hassanayn as.
D'où Ahl el Bayt as : Muhammad, Ali, Fatima, Hassan et Hussein (3alayhim salawat wa salam ajma3in) les meilleures créatures de tout les temps.
Ceci est confirmé, pour qu'aucun doute ne subsiste chez les croyants par l'événement du manteau. (Cf Muslim hadith 6261, chapitre 44 : les mérites des Compagnons ; sous-chapitre 9 : des mérites de la famille du Prophète sawaws)
CQFD, irréfutable.
Sourate al ahzab XXXIII
Bismillahi-rRahmani-rRahim
28. Ô Prophète! Dis à tes épouses : "Si c'est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous demanderai [les moyens] d'en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice.
29. Mais si c'est Allah que vous voulez et Son messager ainsi que la Demeure dernière, Allah a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense.
30. : Ô femmes du Prophète! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois! Et ceci est facile pour Allah.
31. Et celle d'entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution.
32. Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.
33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.
34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur.
La partie en gras concerne Ahl el Bayt as.
Selon certains sunnites, Ahl el Bayt as concerne aussi bien les Gens du Manteau (Ali, Fatima et les Hassanayn AS) que les femmes du Prophète sawaws. Ils s'appuient sur le fait que tout le passage s'adresse aux femmes du Prophète sawaws et qu'il n'y a aucune indication qu'il s'agit à ce moment-là de personnes spécifiques désignées par les termes Ahl el Bayt as.
Certains chiites disent tout le verset est au féminin pluriel, lors du passage sur Ahl el Bayt as (en gras) on passe au masculin pluriel puis nous retournons au féminin pluriel. Donc ce passage au masculin pluriel est dû à Ali as et à ses fils as qui sont de sexe masculin.
Faux répondent les sunnites, on passe au masculin pluriel parce qu'en arabe Ahl est toujours masculin pluriel. Comme en français si je dis : les femmes sont belles je suis obligé de dire les gens sont beaux quand bien même les gens dont je parle sont uniquement des femmes.
Certains chiites extrémiste, coincés par cet argument disent il y a eu tahrif (falsification) c'est Aisha qui a exigé que ce bout concernant les Ahl el Bayt as soit placé ici pour être attribué aux femmes du Prophète sawaws.
Et la les sunnites hurlent au kufr et au mensonge.
Moi je compte prouver inshaAllah que le terme Ahl el Bayt as concerne uniquement Ali as, Fatima Zahra as et les Hassanayn as + Muhammad sawaws évidemment et que ce verset est bien à sa place, il n'y a pas eu tahrif, tout est parfaitement logique.
On remarque que les versets avant 33 sont au féminin pluriel. La moitié du 33 masculin pluriel, selon les sunnites pcq Ahl est masculin pluriel mais englobe les femmes, ok ça peut se tenir. Mais verset 34 revient au feminin pluriel ! Alors que selon eux les femmes sont dès lors mentionées par Ahl ! Ça c'est illogique et incorrect grammaticalement.
Ça donne par exemple :
Vous, les femmes êtes douces.
Vous êtes délicates.
Vous êtes charmantes. Vous êtes beaux les Ahl.
Vous êtes mignonnes.
Ça cloche quelque part.
Alors comment expliquer :
1) que ahl el BAYT : bayt soit au singulier alors que le Coran dit «ne sortez pas de VOS demeureS» «retenez ce qui a été récité dans VOS maisonS»
2) pq les Ahl el Bayt as sont mentionnés au milieu des femmes du Prophète sawaws ?
Réponses :
1) cette partie de sourate parle des femmes du Prophète sawaws. Toutes les femmes ? Oui. C'est pourquoi il est dit VOS demeures car toute le monde sait ou devrait savoir que chacune avait sa maison.
Le Prophète sawaws n'avait pas un immense T12 ni de lits superposés façon building. Chaque épouse à sa maison, confirmé par le Coran qui dit vos maisons et les ahadith sunnites.
Le Prophète sawaws n'avait donc pas de maison ? Si, il habitait chez Khadija as, sa femme préférée, la seule qu'il ait épousé par amour, et le temps qu'il était marié avec il n'a pris aucune autre femme !!!
C'est cette maison qui est bayt al naby.
Quel rapport avec Ali as ? Abou Talib étant très pauvre c'est Muhammad sawaws et Khadija as qui ont élevé Ali as. Et avec Fatima as ? C'est la fille de Khadija as.
Donc Ahl el Bayt, les gens de la maisons du Prophète sawaws ET Khadija as !!! Cela englobe Ali as, élevé dans cette maison, et Fatima as née dans cette maison+ leurs enfants as cela va de soit. Voilà qui sont les Gens de LA MAISON au SINGULIER.
Oui mais alors pourquoi parler d'eux au milieu des femmes du Prophète sawaws ?
2) Pcq Allah swt donne des conseils et des remontrances aux femmes du Prophète sawaws. Cependant il fait une parenthèse pour sur la maison de Khadija as, certes elle est morte mais sa fille, son beau-fils et ses petits fils l'habitent + le Prophète sawaws en personne (rappel : quand il est chez Aisha il est chez Aisha ; quand il est chez Um Salmah, il est chez Um Salmah RA ; quand il est chez Khadija as.... IL EST CHEZ LUI). Si Allah swt n'avait pas fait cette parenthèse, on aurait logiquement penser que ses conseils et Ses remontrances s'appliquent aussi à Khadija as lorsqu'elle était vivante, ainsi qu'à sa famille bien vivante et habitant sa maison.
Mais Allah swt dit : non pas vous ô Gens de la Maison du Prophète sawaws ET de Khadija as, vous n'êtes pas concernés par Mes remontrances car Je veux vous épargnez de toute souillure et vous purifiez pleinement !
Comment les femmes pourraient être épargnées de toute souillure (c'est à dire que la souillure ne les touche à aucun moment) alors que certaines sont nées polythéistes, d'autres sont chrétiennes ou juives ? Et comment pourraient-elles être purifiées pleinement alors que certaines comme Aisha ont fauté gravement, du vivant du Prophète sawaws et après sa mort (guerre du Jamal entre autre) ?
Ce qui explique que le bout du verset 33:33 est très bien placé, très logique et que les chiites n'ont pas besoin de parler de tahrif (à la différence des sunnites et leur sourate abrogée APRÈS la mort de rasulillah sawaws) pour justifier le rattachement de ces paroles à Ali as, Fatima as et les Hassanayn as !
Conclusion et récapitulatif :
La maison du Prophète sawaws est celle où il habitait avec Khadija as.
C'est là aussi qu'à grandi et vécu Ali as car Abou Talib étant très pauvre, c'est Muhammad sawaws qui l'a élevé.
C'est là aussi qu'est né Fatima Zahra as.
Après leur mariage c'est aussi là, que Ali as et Fatima as se sont installés : c'est à dire là où ils ont toujours vécu, qui n'est autre que la maison de Khadija as et du Prophète sawaws.
C'est pour ça que Allah swt parle de Ahl el Bayt as avec BAYT AU SINGULIER et dans le reste de la sourate quand Il s'adresse aux femmes du Prophète sawaws Il dit : VOS MAISONS.
1) maison au pluriel et Bayt au singulier, donc Allah swt parle des ahl d'une seule maison.
2) vos maisons à vous les femmes du Prophète sawaws : conclusion les maisons des femmes ne sont pas les maisons du Prophète sawaws. Il n'en n'a qu'une seule : celle qui partageait avec Khadija as et où habitent aussi Ali as, Fatima as et les Hassanayn as.
D'où Ahl el Bayt as : Muhammad, Ali, Fatima, Hassan et Hussein (3alayhim salawat wa salam ajma3in) les meilleures créatures de tout les temps.
Ceci est confirmé, pour qu'aucun doute ne subsiste chez les croyants par l'événement du manteau. (Cf Muslim hadith 6261, chapitre 44 : les mérites des Compagnons ; sous-chapitre 9 : des mérites de la famille du Prophète sawaws)
CQFD, irréfutable.