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Religions du monde :: forum religion • Le judaïsme dans le christianisme
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Le judaïsme dans le christianisme

Posté : 20 déc.16, 16:30
par Chrétien de Troyes
Bonjour J'ouvre ici un sujet fort complexe.

Souvent on présente le christianisme comme étant une religion différente du judaïsme alors qu'en réalité il s'agit de la même religion.

Sans rentrer dans le débat des protestants et des catholiques romains qui se sont beaucoup éloignés du judaïsme.

Pouvez vous me dire dans la pratique à quel point les chrétiens sont semblables aux juifs. Ainsi que toutes les références judaisante du nouveau testament particulièrement celui de Jean qui m'apparaît un peu plus mystique et moins hébraïque. Comment dirais je il n'y a pas ce petit aspect sombre mi-oriental que l'on retrouve dans les autres évangile comme la médecine Mésopotamienne avec le transfert des mauvais Esprit dans les cochons. Encore ici la symbolique païenne n'est pas le sujet. Seulement je note l'aspect moins oriental de l'Évangile de Jean.

Ne sortez pas du sujet s'il vous plaît je veux des éclaircissements


Merci de vos réponses. :hi:

Re: Le judaïsme dans le christianisme

Posté : 24 déc.16, 09:57
par JPG
Une vision que je vis en songe pour simplifier l'histoire.

J'étais au volant d'un autobus scolaire pour conduire une mère et sa fille afin de les réconcilier; puis, sur le bord de la route un arbre en croissance, je m'approchai de l'arbre pour mieux voir; le tronc et ses branches était hébreux et ses feuilles était chrétiens.

Voilà, lorsque les hébreux et les chrétiens sauront se compléter, ils porteront de bon fruits.

Le judaisme est une dérive pour faire èrrer; car la référence est la loi de Moïse donné aux fils de Jacob. Ce n'est pas une religion mais des lois, des status et des ordonnances pour une bonne conduite en Dieu.

C'est ce qui m'est montré.

JP

Re: Le judaïsme dans le christianisme

Posté : 25 déc.16, 00:13
par prisca
Il n'y a aucune commune mesure entre le judaïsme et le christianisme puisque in facto les Juifs refusent Jésus.

Re: Le judaïsme dans le christianisme

Posté : 25 déc.16, 03:23
par yacoub
prisca a écrit :Il n'y a aucune commune mesure entre le judaïsme et le christianisme puisque in facto les Juifs refusent Jésus.
Jésus est considéré par les juifs de l'époque comme un rabbin versé dans la connaissance de la Torah mais il l'a révolutionné en abandonnant :
la loi du talion
la lapidation
les interdits alimentaires

Ce qui a rendu fous de colère des rabbins qui l'ont dénoncé aux autorités romaines pour sédition

Re: Le judaïsme dans le christianisme

Posté : 25 déc.16, 05:15
par Saint Glinglin
L'islam est beaucoup plus proche du judaïsme que le christianisme.

Re: Le judaïsme dans le christianisme

Posté : 25 déc.16, 06:05
par yacoub
Saint Glinglin a écrit :L'islam est beaucoup plus proche du judaïsme que le christianisme.
:hum:
Il n'empêche que le Noble Musulman déteste autant le juif que le chrétien et que pratiquement il a fait disparaitre des pays d'islam tous les juifs. Et maintenant il s'attaque aux arabes chrétiens de Syrie, d'Irak, d'Egypte.

En Afrique du Nord, la question chrétienne a été résolue par les Almohades venus du Sahara Occidental qui ont donné le libre choix ou la conversion à l'islam ou la décapitation halal

Re: Le judaïsme dans le christianisme

Posté : 25 déc.16, 07:47
par Saint Glinglin
L'Alliance passe d'Isaac à Ismaël mais son contenu est à peu près le même.

Re: Le judaïsme dans le christianisme

Posté : 25 déc.16, 08:20
par yacoub
Saint Glinglin a écrit :L'Alliance passe d'Isaac à Ismaël mais son contenu est à peu près le même.
Ismaël est réputé être l'ancêtre des arabes mais c'est un mythe biblique comme aussi Isaac et Abraham.

L'islam est la création de PBSL qui a repris ses mythes hébraïques et même les a amplifiés puisque même Adam, Abraham, Noé, Moïse et Jésus sont islamisés.

Re: Le judaïsme dans le christianisme

Posté : 25 déc.16, 19:45
par universel
Les musulmans ne sont ni proches ni loin du judaïsme ni du christianisme , la trinité est une invention idolâtrique, ( Jésus honoré fils du dieu , marie mère du fils du dieu, dieu est père) il n ya pas de logique pour avaler la trinité. Le judaïsme est une alliance rompues au court de l histoire avec tout les messagers de dieu et c est eux qui ont tué la majorité des prophètes,, même Jésus honoré c est eux qui voulairent le crucifier ,, mais dieu tout puissant lui a promis le salut éternel ( non pas qu il est eternel) et il est levé au ciel , et lorsque ils l ont tué comme ils croyaient ils ont dis Nou avons tué Jésus fils de marie prophète de dieu.
les musulmans disent qu ils sont pas contre la personne juif ou la personne chrétienne autant que t elle.


Chrétien de Troyes: les gens étaient les même devant la prophétie de Jésus honoré ( salut sur lui) ,des gens ont inventé la trinité et d autres ont voulaient tuer Jésus, voilà cher collègue du forum, tout est simple, les uns ou les autres n ont pas cru ni a Jésus ni a Moïse ni a Mahomet, un païen est un païen car ils détestent la vérité même s il est juste ou bonne, Remarque cher<chretien de Troyes> les musulmans honnêtes et sincères croient tous en dieu tout puissant et a tout les prophètes cités et qui n ont pas cités ,,les deux religions gouffrent dans un brouillard ténébreux ( ils disent et prétendent n importe quoi.

Re: Le judaïsme dans le christianisme

Posté : 26 déc.16, 00:17
par joeblow
universel a écrit :la trinité est une invention idolâtrique, ( Jésus honoré fils du dieu , marie mère du fils du dieu, dieu est père) il n ya pas de logique pour avaler la trinité.

La Trinité s'applique à toutes les manifestations de Dieu.
Que de la logique.

Abraham, Moise, Muhammed comme Jésus...

La Trinité se rapporte à l'Unité de Dieu


2.12. La Trinité

(2.12.1)
Question. - Que signifient la Trinité et les trois personnes de la Trinité ? Réponse. - La réalité divine, que sa pureté et sa sainteté rendent inaccessible à la compréhension des créatures, et que les esprits sages et intelligents ne sauraient imaginer ni concevoir, n'admet aucune division.

(2.12.2)
Car la division et la multiplication sont les particularités des créatures, qui sont des contingences et ce ne sont pas des accidents qui arrivent à Celui qui existe par Lui-même.

(2.12.3)
La réalité divine est au-delà de l'unité, à plus forte raison de la multiplicité; et pour elle, la descente dans les conditions et les degrés des créatures serait l'imperfection absolue, le contraire de la perfection; par conséquent c'est absolument impossible. Continuellement, elle a été et est dans les hauteurs de la sainteté et de la pureté.

(2.12.4)
Lorsqu'on parle des apparitions et des orients de Dieu [nota : les orients de Dieu sont les prophètes ou manifestations], on fait allusion au resplendissement divin, et non pas à une descente dans les degrés de l'existence. [nota : lorsqu'on parle des Messagers ou Manifestations de Dieu, on fait allusion au resplendissement divin, et non pas à une descente dans les degrés de l'existence (panthéisme)]

(2.12.5)
Dieu est la pure perfection, et la créature n'est qu'imperfections; pour Dieu, la descente dans les degrés de l'existence serait la plus grande des imperfections.

(2.12.6)
Au contraire, sa manifestation, son apparition, son lever sont comme le resplendissement du soleil dans un miroir clair, pur, poli.

(2.12.7)
Toutes les créatures sont des signes évidents de Dieu, comme les choses terrestres qui, toutes, reçoivent les rayons du soleil; mais sur le désert, sur les montagnes, sur les arbres, sur les fruits, un seul rayon brille qui les fait apparaître, les élève, et les fait parvenir à la maturité de leur existence; tandis que l'homme parfait est comme un miroir poli dans lequel le Soleil de Vérité, avec tous ses attributs et toutes ses perfections, devient visible et manifeste. [nota : L'homme parfait est le prophète ou messager de Dieu]

(2.12.8)
Ainsi la réalité du Christ était un miroir clair et poli qui était de la finesse et de la pureté les plus grandes, et le Soleil de Vérité, l'Essence de Divinité, a resplendi dans ce miroir, et il y a manifesté sa lumière et sa chaleur. Mais, de la hauteur de sa sainteté et du ciel de sa divinité, il n'est pas descendu pour habiter et résider dans le miroir. Non, il continue toujours à subsister dans son exaltation et sa sublimité, tout en apparaissant et en devenant manifeste dans le miroir, avec sa beauté et sa perfection

(2.12.9)
. Or, si nous disons que nous avons vu le soleil dans deux miroirs, l'un le Christ, l'autre le Saint-Esprit, c'est-à-dire que nous avons vu trois soleils, l'un au ciel, les deux autres sur terre, nous sommes sincères. Et si nous disons qu'il y a un Soleil, et qu'il est seul, n'a ni associé, ni semblable, nous disons encore la vérité.

(2.12.10)
Bref, la réalité du Christ fut un miroir poli; et le Soleil de Vérité, c'est-à-dire l'Essence de l'Unité, avec ses perfections et ses attributs infinis, y est devenu visible et manifeste.

(2.12.11)
Ce n'est pas à dire que le Soleil, Essence de la Divinité, se soit divisé ou se soit multiplié; car le Soleil est un. Mais il apparaît dans le miroir. C'est pour cela que le Christ a dit : « Le Père est dans le Fils. » C'est-à-dire : ce Soleil est visible et manifeste dans ce miroir. [voir : Jean 14.13]

(2.12.12)
Le Saint-Esprit est la bonté de Dieu elle-même, qui devient visible et évidente dans la réalité du Christ. La filiation, c'est la condition du coeur du Christ; le Saint-Esprit, c'est la condition de son esprit.

(2.12.13)
Il est donc prouvé clairement que l'Essence de la Divinité est absolument unique, qu'elle n'a ni pareil, ni égal, ni équivalent. Telle est la signification des trois personnes de la Trinité.

(2.12.14)
Autrement les fondements de la religion de Dieu reposeraient sur une proposition illogique que l'intelligence ne pourrait jamais comprendre : et ce qu'elle ne peut comprendre, comment pourrait-elle se donner la peine de l'accepter? Une chose ne peut être saisie par l'intelligence que lorsqu'elle revêt une forme intelligible : autrement ce n'est que fantaisie.

(2.12.15)
Nous avons donc clairement expliqué ce que sont les trois personnes de la Trinité, et nous avons aussi affirmé l'unité de Dieu.

http://www.religare.org/livre/bahai/ba- ... php#sc2_12

Re: Le judaïsme dans le christianisme

Posté : 26 déc.16, 00:22
par Saint Glinglin
Mahomet croyait que Marie était la troisième personne de la Trinité parce qu'il n'avait rien compris à ce concept.

Re: Le judaïsme dans le christianisme

Posté : 26 déc.16, 01:02
par yacoub
Saint Glinglin a écrit :Mahomet croyait que Marie était la troisième personne de la Trinité parce qu'il n'avait rien compris à ce concept.
:?
Allah Puissant et Sage consacre toute une sourate à Marie, la mère de Jésus, et un Noble Hadith affirme qu'après le Jugement Dernier, Allah va marier PBSL à Marie.

Pour le repas des noces, Allah sacrifiera 1000 chameaux et on boira du vin de Kawthar, propriété exclusive de PBSL.

Re: Le judaïsme dans le christianisme

Posté : 26 déc.16, 05:10
par universel
Yacoub : c est qui PBSL ? JAI PAS COMPRIS.

Re: Le judaïsme dans le christianisme

Posté : 26 déc.16, 07:29
par kaboo
Bonjour.
universel a écrit :Yacoub : c est qui PBSL ? JAI PAS COMPRIS.
Paix et Bénédiction Sur Lui. :)

@+ :hi:

Re: Le judaïsme dans le christianisme

Posté : 26 déc.16, 08:38
par yacoub
kaboo a écrit :Bonjour.

Paix et Bénédiction Sur Lui. :)

@+ :hi:
Je l'ai mis dans ma signature.