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Miroir

Posté : 27 oct.17, 13:43
par EL MAHDI
Quelques cons-frères Musulmans disent que Jésus a ordonné de tuer dans l'Evangile...ils citent ceci :
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence. [28] Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.
LUC ( chapitre 19, verset 27 et 28)
Je voudrais votre avis ...
Moile contexte car je le prends dans son contexte sinon je serai con-sans texte :

Lc 19:11- Comme les gens écoutaient cela, il dit encore une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on pensait que le Royaume de Dieu allait apparaître à l'instant même.
Lc 19:12- Il dit donc : " Un homme de haute naissance se rendit dans un pays lointain pour recevoir la dignité royale et revenir ensuite.
Lc 19:13- Appelant dix de ses serviteurs, il leur remit dix mines et leur dit : "Faites-les valoir jusqu'à ce que je vienne. "
Lc 19:14- Mais ses concitoyens le haïssaient et ils dépêchèrent à sa suite une ambassade chargée de dire : "Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous. "
Lc 19:15- " Et il advint qu'une fois de retour, après avoir reçu la dignité royale, il fit appeler ces serviteurs auxquels il avait remis l'argent, pour savoir ce que chacun lui avait fait produire.
Lc 19:16- Le premier se présenta et dit : "Seigneur, ta mine a rapporté dix mines. " -
Lc 19:17- "C'est bien, bon serviteur, lui dit-il ; puisque tu t'es montré fidèle en très peu de chose, reçois autorité sur dix villes. "
Lc 19:18- Le second vint et dit : "Ta mine, Seigneur, a produit cinq mines. "
Lc 19:19- A celui-là encore il dit : "Toi aussi, sois à la tête de cinq villes. "
Lc 19:20- L'autre aussi vint et dit : "Seigneur, voici ta mine, que je gardais déposée dans un linge.
Lc 19:21- Car j'avais peur de toi, qui es un homme sévère, qui prends ce que tu n'as pas mis en dépôt et moissonnes ce que tu n'as pas semé. " -
Lc 19:22- "Je te juge, lui dit-il, sur tes propres paroles, mauvais serviteur. Tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas mis en dépôt et moissonnant ce que je n'ai pas semé.
Lc 19:23- Pourquoi donc n'as-tu pas confié mon argent à la banque ? A mon retour, je l'aurais retiré avec un intérêt. "
Lc 19:24- Et il dit à ceux qui se tenaient là : "Enlevez-lui sa mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines. "... -
Lc 19:25- "Seigneur, lui dirent-ils, il a dix mines ! "... -
Lc 19:26- "Je vous le dis : à tout homme qui a l'on donnera ; mais à qui n'a pas on enlèvera même ce qu'il a. "
Lc 19:27- " "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. " "
Lc 19:28- Ayant dit cela, il partait en tête, montant à Jérusalem.


Tiens tiens ...mais ce n'est pas Jésus qui ordonne...Il rapporte...coupé de son contexte on dirait qu'il a foutu en l'air ses enseignements... :lol: :lol: :lol: :lol:


C'est en bref ce que vous faites du Coran vous autres Chrétiens....le CONTEXTE DORENAVANT SVP....

Re: Miroir

Posté : 27 oct.17, 16:21
par Prophètedel'éternel
j''ai écrit à c epropos, mais mon avis compte peut être pour du beurre, les gens font comme si ils le lisaient pas....

sourate 1, avant le coran, le mot allah signifiait diue, après le coran, le mot allah s'est mis à) signifier siegneur ... ( en simplement 7 verset ...
ce qui nous amène aux 7 message à 7 églises ... ,) et à un certain rapporteur .... je cite: mes chers petits enfants...

et puis un autre rapporteur :
je cites : à cause du nom que je portes, je suspens ma colère ....


quoiqu'il puisse se tourver difficle d'(y v"voir" le cotexte, vous pourriez y penser, en arrêtant votre jobisme ....
je cite un autre raporteur ( qui ne suspendais pas sa colère: le seigneur, ton seigneur ... ets clément et miséricordieux .... - et qu'aucun doute ne s'léève dans ton coeur... celui ci, aurait tout de même pu mettre l'argent à la banque, et l'en retirer avec intérêt ....

salut: les disciples regardaient la bourse ... ( je cite : rapporteur numéro 4.... )

pouvez compredre cette parabole que tu cites ?

Re: Miroir

Posté : 28 oct.17, 00:23
par Athanase
Jésus raconte une histoire comme Perrault faisait des contes, histoires qui bien sur avaient un sens qui, par le fait qu'il s'agissait d'une fiction, n'est pas à prendre au premier degré. Une parabole est donc un appel à la compréhension et à la re cherche de la signification souvent jésus dit après une parabole "Puis il Que celui qui a des oreilles pour entendre entende." pour bien préciser que sa parole est à "creuser" .
Alors que le dieu du coran ordonne, il ne contextualise pas par le biais d'une parabole ou par le récit d'un événement et ces décrets ont une valeur permanente.

4.91 / K) Ils ont voulu vous rendre infidèles comme eux, afin que vous soyez tous égaux. Ne formez point de liaisons avec eux jusqu'à ce qu'ils aient quitté leur pays pour la cause du Seigneur. S'ils retournaient à l'infidélité, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez. Ne cherchez parmi eux ni protecteur ni ami ;
Autre version :

(4.89 / U) Ils [les hypocrites] aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur
,
Marc 4
09 Et Jésus disait : « Celui qui a des oreilles pour entendre, qu’il entende ! »
10 Quand il resta seul, ceux qui étaient autour de lui avec les Douze l’interrogeaient sur les paraboles.
11 Il leur disait : « C’est à vous qu’est donné le mystère du royaume de Dieu ; mais à ceux qui sont dehors, tout se présente sous forme de paraboles.
12 Et ainsi, comme dit le prophète : Ils auront beau regarder de tous leurs yeux, ils ne verront pas ; ils auront beau écouter de toutes leurs oreilles, ils ne comprendront pas ; sinon ils se convertiraient et recevraient le pardon. »
13 Il leur dit encore : « Vous ne saisissez pas cette parabole ? Alors, comment comprendrez-vous toutes les paraboles ?
Jésus donc cultive une certaine forme d'ambiguïté pour inciter l'humanité à comprendre son message. Par cette ambiguïté, il confronte les désir humains et la miséricorde de Dieu. Ainsi les hommes trouvent normal que le roi de la parabole tuent ses ennemis ou ceux qui lui désobéissent ou encore qu'il faille arracher l'ivraie du champ de blé encore en herbe alors que la miséricorde (le sens profond du message christique) s'oppose radicalement à cela en prenant in fine le parti de la patience, de la compréhension et du pardon. A chacun donc de choisir entre la voie des hommes ou celle de Dieu en voyant le royaume au travers des mots.

Re: Miroir

Posté : 28 oct.17, 08:28
par Seleucide
Ce qu'il faut comprendre, c'est que ELM dénonce la candeur (pour ne pas dire autre chose) de certains qui s'évertuent à trouver du contexte pour la Bible et le dénient au Coran.

Re: Miroir

Posté : 28 oct.17, 09:25
par marco ducercle
EL MAHDI a écrit :
Tiens tiens ...mais ce n'est pas Jésus qui ordonne...Il rapporte...coupé de son contexte on dirait qu'il a foutu en l'air ses enseignements... :lol: :lol: :lol: :lol:


C'est en bref ce que vous faites du Coran vous autres Chrétiens....le CONTEXTE DORENAVANT SVP....
La grosse différence, c'est que Jésus parlait en parabole contrairement à Mahomet :wink:

Re: Miroir

Posté : 28 oct.17, 09:44
par ApôtreduSeigneur
'jai un eparabole à vos proposer... et c'est une bonne nouvelle une couronne de grâce pour la tête des biens aimées:

une paix aux trônes ....
vos tous qui aimez ça servir mourir, c'ets magnifique, vous aurez l'occasion de le voir en aace, et le coq chante et les femelles accourt ( d'ialleurs ça c'ets produit dans le passé:
adolf hitler, un bien aimées assurément ....













il chnatait et le spoules accoururent...
tu penses qu'il ne s'gait que d'une parabole?

pour le sgens dans le royaume: le sparboiles ne sont que des inepsies.... pour le sgesn hors du rroyaume, c'tes autant d'informations à décrypter ....

vous tous qui voulez sevrir: souvenez vous donc: du ^prmeier commandement: et que son auteur aussi s'en souvienne:

qui vous ai fait sortir du pays d'égypte, de la maison de servitude....

sinon, en quoi serait il différent de ses pères ?

sortez ça du contexte ...
vous sortez l'intégralité du coran de son contexte:
allah ne signifie plus dieu depuis le coran: cela signifie seigneur:

lassé de contester je lâchais les hommes aux mains les uns des autres et aux mains de leur rois .... et les hommes appelent souvent leurs rois : siegneur .. et comment le siegneur, tron siegneur pourrait il ne pas être clément et miséricordieux, car qu'est ce que l'homme sinon, une goutte de sperme .... ?

d'ailleurs, pour bien prouver que les musulmans sont des robots, voyez vous? ils ont naturalisé un robot en arabie saoudite ....

vous pensez qu'l ne s'agit que de paraboles ?

d'par ailleurs, je tiens à rpéciser que certaines interventions extérieurs: me font penser que je n'écris pas à des humains .... mais à des disciples du seigneur, leur seigneur....

ne sont ce pas là que des bonnes nouvelles ?
en turquie: ils profitent ( par les bonnes grâces du seigneur, leur seigneur ) d'un rejet du mal, et d'embrasser le bien .. à moins que cette femme ne reçoive plus de soutien ( mais beaucoup parmi le euple du siegneur leur seigneur .... e même parmi les femmes, voit erdogan comme un don du ciel ... )

mais certains ont pu dcouvrir que cela n'ets pas que le fait es humains:

par exemple vous pouvez vous voilez la face à propos de l'opération de chirurgie dentaire lévitique ( adolf judas mussolini siémon ) la part échu par le sort : un gros morceau de russie )

et judas dit à siméon son frère: monteras tu avec moi pour la part qui m'est échu par le sort ?

mais c'ets une bonne nouvelle pour tous le sfidèles, les appellés les élus... les élie.. et les éli ....

car comem ça ils pourront gouter à la complète plénitude de la jsutie de leur seigneur .... à moins qu'il s ne s'agiusse de celle de leur dieu dansun accès de fureur ....

alors il se revêt de sa justice comem d'une cuirasse, de son vetemen,t de vengeance, sa fureur lui sert d'appui et son bras lui vient en aide ....
si je copmences j'arrioverais pas à m'arrêter ..
j'ai été seul à fouler au pressoir .... et nul homme d'entre les peuples n'étaient avec moi ....
etc ... vous pensez qu'il ne s'agity que de paraboles ?

j'ai écrit à propos d ema fatigue: certain ne sde fatiguent jamais : car ils ne font rien par eux mêmes....
d'uatres se fatigue de faire beaucoup d'efforts.


alors je vais vous propos er une métaphore pour commecner: la destruction d el'humanité ets réoslue: cretainemet il en débodera la justice ....
je me revêt d ema justice comme d'une cuirrasse.... et je me fais un habit de vengeance ....

je me demandais coment feront ces vermisseaux accroché : s'il y' a plus comem forme sde vie que du sable sur la terre....?
peut être ces vermisseaux pourraient me répondre, s'ils e se toruvaient pas prit d'un accel de surdité... en plus de rester aveugles et sans intelligence....

Re: Miroir

Posté : 28 oct.17, 09:46
par EL MAHDI
Seleu: Merci.

Re: Miroir

Posté : 29 oct.17, 05:26
par prisca
Le miroir à facettes ; il reflète tous les visages de l'homme sous le coup des émotions

Le miroir aux alouettes : c'est un mirage

Le miroir de l'âme : ce sont les yeux dit on, on y lit la bonté ou la méchanceté de son propriétaire

Le miroir est le reflet où Narcisse se plonge se plonge se plonge tellement qu'il s'y noie

Re: Miroir

Posté : 29 oct.17, 05:46
par yacoub
Seleucide a écrit :Ce qu'il faut comprendre, c'est que ELM dénonce la candeur (pour ne pas dire autre chose) de certains qui s'évertuent à trouver du contexte pour la Bible et le dénient au Coran.
Le Coran est la Parole d'Allah incréée, ce n'est pas la Bible qui a des auteurs humains, le Coran contient les ordres d'Allah valables en tout temps et en tout lieux. Il est impossible de contextualiser pour un vrai musulman.

Allah a dit "Au voleur, à la voleuse, coupez leur la main". Allah n'a pas dit"envoyez les en prison".

Pour abroger les ordres cruels d'Allah, il faut vraiment un Messager qui arrive avec une nouvelle Sourate abrogeant les versets criminels dont je donne la liste

Image

Re: Miroir

Posté : 05 nov.17, 07:49
par Prophètedel'éternel
EL MAHDI a écrit :Quelques cons-frères Musulmans disent que Jésus a ordonné de tuer dans l'Evangile...ils citent ceci :
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence. [28] Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.
LUC ( chapitre 19, verset 27 et 28)
Je voudrais votre avis ...
Moile contexte car je le prends dans son contexte sinon je serai con-sans texte :

Lc 19:11- Comme les gens écoutaient cela, il dit encore une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on pensait que le Royaume de Dieu allait apparaître à l'instant même.
Lc 19:12- Il dit donc : " Un homme de haute naissance se rendit dans un pays lointain pour recevoir la dignité royale et revenir ensuite.
Lc 19:13- Appelant dix de ses serviteurs, il leur remit dix mines et leur dit : "Faites-les valoir jusqu'à ce que je vienne. "
Lc 19:14- Mais ses concitoyens le haïssaient et ils dépêchèrent à sa suite une ambassade chargée de dire : "Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous. "
Lc 19:15- " Et il advint qu'une fois de retour, après avoir reçu la dignité royale, il fit appeler ces serviteurs auxquels il avait remis l'argent, pour savoir ce que chacun lui avait fait produire.
Lc 19:16- Le premier se présenta et dit : "Seigneur, ta mine a rapporté dix mines. " -
Lc 19:17- "C'est bien, bon serviteur, lui dit-il ; puisque tu t'es montré fidèle en très peu de chose, reçois autorité sur dix villes. "
Lc 19:18- Le second vint et dit : "Ta mine, Seigneur, a produit cinq mines. "
Lc 19:19- A celui-là encore il dit : "Toi aussi, sois à la tête de cinq villes. "
Lc 19:20- L'autre aussi vint et dit : "Seigneur, voici ta mine, que je gardais déposée dans un linge.
Lc 19:21- Car j'avais peur de toi, qui es un homme sévère, qui prends ce que tu n'as pas mis en dépôt et moissonnes ce que tu n'as pas semé. " -
Lc 19:22- "Je te juge, lui dit-il, sur tes propres paroles, mauvais serviteur. Tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas mis en dépôt et moissonnant ce que je n'ai pas semé.
Lc 19:23- Pourquoi donc n'as-tu pas confié mon argent à la banque ? A mon retour, je l'aurais retiré avec un intérêt. "
Lc 19:24- Et il dit à ceux qui se tenaient là : "Enlevez-lui sa mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines. "... -
Lc 19:25- "Seigneur, lui dirent-ils, il a dix mines ! "... -
Lc 19:26- "Je vous le dis : à tout homme qui a l'on donnera ; mais à qui n'a pas on enlèvera même ce qu'il a. "
Lc 19:27- " "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. " "
Lc 19:28- Ayant dit cela, il partait en tête, montant à Jérusalem.


Tiens tiens ...mais ce n'est pas Jésus qui ordonne...Il rapporte...coupé de son contexte on dirait qu'il a foutu en l'air ses enseignements... :lol: :lol: :lol: :lol:


C'est en bref ce que vous faites du Coran vous autres Chrétiens....le CONTEXTE DORENAVANT SVP....
@ el maddhi
tu connais le cantique des cantique de salomon ?
c'est pas dans le coran, mais par contre le coran est annoncé dès la génèse: ismaël ( islam: postérité d'abraham )

il reste la question complexe: du "6 ème jour", décrit dans la génèse....
avant l'homme il n'y avait pas d'histoire de domination.... d'ailleurs, l'homme voit beaucoup: quand vous écoutez parler les bouches des hommes desquels sortent du son .... c'est fait pour, et les vêtements des corps d'humains se trouvent pourvu d'oreilles pour écouter ...

les humains disent souvent qu'ils voient... par exemple : dit leur ! - ton agacé et pressant - ( lol) ne vois t il pas les bienfaits de leur seigneur, etc .... etc, les humains voient donc, beaucoup ( j'ai à ce propos 2 histoires : un ami me demandait : où es tu ?
alors je lui répondait étrangement : entre jupiter et saturne , parfois, la même question: je ne comprends pas pourquoi ils appellent pluton une planète ; et donc, l'autre histoire, ce même ami me demandait: tu vois ce que je veux dire ? alors je fermais les yeux, et essayait de visualiser ce dont il parlait, parfois, je pouvait répondre: ouais .., d'autres fois : non, je peux pas ... )

beaucoup de gens disent qu'ils voient pour dire qu'il pensent comprendre ce dont il est question au cours des discussions: j'ai eu l'occasion de voir des photos d'eaux salé et d'eau douce séparé, et de lire que quelqu'un en faisait un argument en faveur de la véracité du coran ... d'ailleurs beaucoup peuvent constater avec leurs chair la façon de "voir" de certain coraniste, je penses notamment au califat;
pour en arevenir à l'eau salé et à leau douce, il y a pleins de façon de le faire: je te l'écrit à toi, el maddhi, et tout autre qui liras, que il est possible de pense r le même principe avec les nappes phréatiques, et l'eau de mer,

citation de la génèse:
1:6 Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
1:7 Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.

donc, il ets peut être question d'autre chose dan ce passage, néanmoins, qu'il y ait une étendue entre les eaux et qu'elle séparent les eaux d'avec le seaux, et dieu fît l'étendue: alors, par soucis explicatif: appelons cette étendue sur la terre , la terre, les eaux d'en dessous : les nappes phréatiques, et les eaux d'au dessus: la mer .... on peut aussi y mettre étangs, et autres lacs, d'eau douce....
donc, tu as le choix après: tu peux voir la dméonstratin, la lire et essayer de la comprendre, ou encore, trouver d'autres descriptifs .... mais la problématique principale ets la suivante : la répétition du verbe voir dans les écrit religieux de lé génèse jusq'ua coran et tout ce qui a suivit est comme un leitmotiv musical, ou encore un leimotiv parabolique:
simplement avant :
le sixième jour : il n'y a avait pas de problème de "domination", alors qu'en penser ?