Karlo a écrit :Et est-il né sous Hérode (c'est à dire en - 4 maximum, date de la mort de Hérode) comme le dit l'évangile de Mathieu, ou bien alors l'année du recensement de Quirinus ( 6 de notre ère, environ 10 ans après la mort de Hérode... ) comme le dit Luc ?
An Introduction to The Gospels
Par Mitchell G. Reddish
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Le chapitre 1 La Formation des Quatre Évangiles
Depuis les quatre Évangiles, Matthieu, Marc, Luc et Jean-commencent le Nouveau Testament, les lecteurs s'attendent souvent à ce que ces travaux ont été les premiers produits écrite de l'église chrétienne. Cette hypothèse est souvent associée avec les croyances que les auteurs
des quatre évangiles ont été les témoins oculaires des événements qu'ils racontent et que la composition des Évangiles est un processus relativement simple de préserver par écrit ce qu'ils avaient vu et entendu de première main. Ces hypothèses sur les évangiles, cependant, sont sont inexactes. Toutes les lettres de Paul dans le Nouveau Testament ont été écrits avant tout des Évangiles en voie d'achèvement.
Les auteurs des évangiles, ou au moins les personnes responsables de la forme finale de l'Évangile,
ont été presque certainement pas des témoins oculaires ; et les évangiles eux-mêmes sont la fin de prod uits de traditions qui ont été transmises et conservées dans des formes diverses, à la fois orale et écrite
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Les enseignements de Jésus ont commencé à apparaître, le mot euangelion était une désignation pour ces œuvres. De cette façon, le mot évangile est venu à être utilisé pour décrire certains écrits qui circulaient dans les communautés chrétiennes. Un examen des différentes œuvres étiquetées "évangiles" dans l'église tôt révèle que le terme a été appliqué aux œuvres avec différentes formes et matières. Certains "évangiles", comme les quatre dans le Nouveau Testament, sont principalement des œuvres narratives, contenant des histoires sur Jésus et son enseignement l'explosif. D'autres "évangiles", telles q
ue l'Évangile de Thomas, sont des collections de paroles attribuées à Jésus, avec peu ou pas de matériel narratif reliant les dictons. Toutes ces œuvres sont désignés de manière appropriée "évangiles" ? Les érudits sont en désaccord sur cette question. Certains chercheurs affirment que les Évangiles canoniques devraient définir les caractéristiques du genre d’l'évangile e. Ceux qui suivent cette approche concluent souvent que les Évangiles sont des récits qui fournissent des renseignements sur la vie, les enseignements et les activités de Jésus de Nazareth. Une définition récente du genre des Évangiles canoniques, par exemple, les états, " Un Évangile est un récit, façonné des traditions choisies, qui se concentre sur l'activité et le discours de Jésus comme une façon de révéler son caractère et développe un complot dramatique qui culmine dans les histoires de sa passion et résurrection. " '
Cette définition élimine pratiquement n'importe lequel des Évangiles noncanoniques d'être considérée comme les Évangiles authentiques. Certains sont exclus parce qu'ils ne sont pas des récits, mais des collections d'adages ou de dialogues (tels que l'Évangile de Thomas et l'Évangile de Marie) ; d'autres sont exclus parce que même s'ils
contiennent le matériel de récit qu'ils concentrent seulement sur un aspect de la vie de Jésus, plutôt que sur sa vie entière et mort. Les exemples du dernier type seraient l'Évangile de Première enfance de Thomas et Protevangelium de James.
………Biographies, y compris les Évangiles, c'est qu'on ne devrait pas s'attendre à ce que le même souci de fiabilité historique et les mêmes normes de l'historiographie d'être présentes dans ces ouvrages anciens que l'on retrouve dans les écrits érudits de modem. Ainsi même si les auteurs d'Évangile peuvent avoir écrit ce qu'ils ont supposé pour être historiquement exacts, il n'y a aucune garantie que les événements
il n'y a aucune garantie que les événements ou les détails décrits par les évangélistes sont en réalité historiquement correct. Peut-être un exemple de l'un des Évangiles pourrait aider à clarifier ce point. Dans l'Évangile de Luc, l'auteur décrit la naissance de Jésus comme se produisant dans le cadre d'un recensement qui a été prise "pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie" (2:2). D'ailleurs Luc implique que Jésus est né sous le règne d'Hérode le Grand ou, au plus tard, dans un délai de un an après sa mort ?
Hérode est mort en 4 AVC ; Quirinius était gouverneur pas ou légat de Syrie jusqu'à ce 6 Ap C Il est évident que Jésus ne pourrait pas être né pendant le règne d'Hérode (qui l'Évangile de Matthieu dit explicitement) et pendant l'état de Quirinius. Luc a présenté cette information comme fait historique. Luc probablement supposé que l'information a été historiquement précis. Luc à l'intention de présenter l'information historique, cependant, a été contrariée par les données défectueuses.